Le Bourbon Kid est mon héros préféré. Justement, parce que ce n'est pas un héros, ce n'est pas un antihéros, c'est le mal incarné. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré le livre. du début à la fin, j'ai adoré le roman. On y retrouve des références de la pop culture et surtout des séries B (voir Z), des années 80, 90, 2000 et aussi 2010. J'adore le style d'écriture de cet auteur anonyme. le fait de ne pas savoir qui écrit les bouquins rajoute du piment à la lecture. Inutile de préciser que j'adore tous les personnages même les plus dégueulasses !
Bref, pourquoi n'ai-je pas les deux derniers tomes dans ma pile à lire !?
Chaque nouveau livre de cet auteur Anonyme est attendu avec impatience et je ne suis jamais déçu. (Elvis n'est pas mort !!!)
Les personnages sont géniaux, bien caractérisés (je vous ai déjà dit qu'Elvis n'était pas mort ?!), l'histoire est bien écrite, on est en plein dedans. On ne peut pas lâcher ce livre avant la fin. le style rapide et direct d'écriture est particulier, mais moi j'adore ( ELVIS the KING !)
La légende de la Table Ronde, et de son folklore enchanteur, sont pour moi une source inépuisable d'inspiration, dans les divers arts. Ainsi Chrétien de Troyes, Barjavel ou encore Guy Ritchie ont su donner corps à ce mythe, qu'est la quête du Graal. Cultes païens et religions se côtoient au fil des divers interprétation,ns et point de vue. Mais toujours avec cette dichotomie du bien et du mal. La plupart des grandes épopées contemporaines se basent d'ailleurs sur ce schéma.

Anonyme ne fait pas tout à fait exception à la règle. Certes la notion de bien dans son oeuvre est toute relative. Mais les croyances se confrontent et se côtoient, sous l'égide du Mal et l'oeil aiguisé du Diable. La noirceur absolue. Pour ma part, j'aime bien cette vision déconstruite du mal et du très mal.

La première trilogie des aventures du Kid s'encrait dans un monde peuplé de vampires et de loup garous, donnant la part belle aux créatures démoniaques et autres bizarreries que les entrailles de la terre sont susceptibles de porter. La part biblique n'est quant à elle que peu présente, si ce n'est par l'évocation de crucifix ou d'eau bénite. Et de l'Enfer. Uniquement de l'Enfer. Ainsi qu'une vague affiliation christique.

La donne commençait à changer avec l'apparition du Pape dans le précédant opus. Et c'est dans Bourbon Kid qu'elle prend toute son ampleur avec l'apparition de personnages tel que Caïn et les Chevaliers de l'Apocalypse. Et accessoirement un Jésus rocailleux et imbibé : "Imaginez que vous décidiez un jour de percer le secret des Dead Hunters, impitoyable confrérie de justiciers sanguinaires installés dans le Cimetière du Diable. Et, pendant que vous y êtes, d'éliminer le serial killer le plus insaisissable de tous les temps : le Bourbon Kid. Peut-être y réfléchiriez-vous à deux fois. Lui, non. Son nom est Caïn.Et c'est avec une allégresse presque contagieuse qu'il va s'atteler à la tâche. On lui souhaite bien du courage."

Bienvenue à vous dans ce nouvel opus complètement barré ! Nous sommes lancés à la poursuite des traces d'Indiana Jones, renommé ici Diana, la faute aux tâches de gras salissant ses mémoires. L'Apocalypse est prête à abattre, par le bras vengeurs quatre fantastiques égocentrés. Un Caïn plus belliqueux que jamais en arrive à faire prier le Diable. La Planète des singes de Tim Burton ne verra jamais le jour. Et ça, ça n'a pas de prix ! La possible fin du monde dans les mains d'un Barman arriviste et pleutre. En bref, un joyeux foutoir sous adrénaline et hémoglobine. Un bijou du genre fêlé.

J'ai adoré Bourbon Kid pour son traitement lunaire de la religion, l'invraisemblance des situations et la bêtise crasse de ses personnages aux yeux vides. Pour cette vision disruptive dont seul Anonyme est maître. Un vrai régal que ce Bourbon. Peut être meilleur que le Gin Tonic même.

Bonne lecture (déjantée) à vous !
Lien : http://lesjolismotsdeclem.co..
Nous retrouvons ici Les Dead Hunters ainsi que L'iroquois et Bébé dans le bar de Sanchez et Flake. Une nouvelle mission est proposée aux Dead Hunters à la demande d'un amish qui habite sur une île. Celui-ci raconte qu'une bête surnaturelle vit dans leur forêt et tue chaque année de nouvelles personnes qui s'y approchent d'un peu trop près. Il leur demande donc de l'aide pour l'éliminer. L'iroquois et Bébé se portent volontaires mais tout ne se passe pas comme prévu... le Bourbon Kid sera appelé pour venir à la rescousse. A partir de là, j'ai beaucoup aimé les mésaventures du Kid. Les quiproquos qui s'en suivent avec les Amishs, c'est tellement drôle. Une belle scène gore nous rappelle qu'il ne faut pas énerver le Bourbon Kid !

En parallèle, le démon Caïn arrive à délivrer les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, là encore les Dead Hunters sont chargés de les supprimer mais la tâche va se révéler très difficile. Jasmine et Sanchez se voient faire équipe pour trouver l'arme destinée à tuer Caïn. le duo est à mourir de rire ! On retrouve également Scratch le diable exaspéré face à Annabel, la Dame Mystique, qui ne sait pas lire l'avenir... ou peut-être bien que si? ou peut-être bien que non? c'est tellement drôle.

On voit que les relations ont bien évolué, notamment Rex qui est jaloux de la relation entre Elvis et Jasmine. Beth et le Kid se retrouvent...

Nous avons de belles frayeurs mais également beaucoup de tristesse dans ce 6ème tome. Attendez-vous à des morts...

J'ai trouvé plus de fantastique et plus de gore dans ce tome comparé au tome 5 : le pape, le Kid et l'iroquois

Par contre, le Bourbon Kid reste encore secondaire dans ce tome, pourquoi lui donner son nom au titre?

Un coup de coeur pour ce tome, j'ai vraiment beaucoup aimé les différentes intrigues, Ce tome m'a fait rire, m'a choquée, m'a attristée, m'a bluffée ! Beaucoup de surprises vous attendent dans ce livre. Et la fin nous laisse imaginer la suite... Je suis une grande fan !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Tout comme les autres tomes, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman ! J'ai ri, j'ai frissonné, j'ai été émue… bref, ce fut un vrai régal de lecture !

Ayant lu le tome 5 de la série en septembre 2017, soit il y a près de deux ans, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers, et à savoir quel personnage était qui et pourquoi il faisait telle chose et se trouvait à tel endroit. Mais bien heureusement je suis rapidement retombée dans l'ambiance fantastique et rocambolesque de cette série grâce aux quelques rappels disséminés ici et là par l'auteur.

Je suis passée par énormément d'émotions pendant ma lecture. En arrivant au tiers du roman, en terminant un chapitre, j'ai regardé l'Amour-de-ma-vie en disant « Mais, l'auteur est en train de tuer tous ses personnages principaux !« , bouche bée. Mais si vous connaissez un peu cette série, vous savez que les apparences sont bien trompeuses dans cette série. J'ai été très surprise par les rebondissements à répétition proposés par l'auteur, et ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! le rythme du livre est effréné, et je ne savais plus où donner de la tête tellement les ennemis étaient nombreux et les intrigues diverses !

En plus d'être à fond du fait de l'action omniprésente dans le roman, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup ri. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un rire bien gras suite à une phrase d'un humour pipi-caca clamée haut et fort par un personnage de manière tout à fait normale, ou devant une situation totalement absurde dans laquelle un Dead Hunter se retrouvait embarqué. L'auteur joue remarquablement entre les genres thriller, action, romance, humour et policier, se joue des codes de chacun de ces genres, et en fait à chaque fois des livres savoureux !

Je suis joie de pouvoir bientôt découvrir le tome 7 de la série du Bourbon Kid, qui vient juste de sortir, surtout après la fin qui nous a été offerte dans ce livre-ci ! Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille de découvrir le premier tome !
Lien : https://matoutepetiteculture..

Avec l'arrivée du prochain opus le 29 août, j'avais envie de replonger dans le bain en relisant le dernier livre en date de la saga du Bourbon Kid, ce tueur impitoyable que les aficionados de la saga adore.

Difficile de parler de cet opus sans vous spoiler la saga, nous sommes au 7e livre... mais vous retrouverez tous les personnages qui vous ont fait apprécier la série dont le Bourbon Kid, Elvis, Sanchez, ...

Toujours dans le genre foutraque, vous aurez dans cet opus des cavaliers de l'apocalypse, un cyclope, des goules, des monstres dans une forêt, des amishs, des flics ripoux, un sosie d'Elvis, un biker, le diable, des espaces spatio-temporels, ... du Bourbon Kid pur jus donc...

Et surtout, nous allons perdre des personnages que nous avions appris à aimer malgré leurs défauts et qui nous laissent bien orphelins.

Toujours aussi jubilatoire, ceux qui aiment la saga ne peuvent pas être déçus (sauf par la perte d'un des personnages...), pour les autres, vous allez clairement avoir du mal à prendre le train en marche tant les clans sont soudés grâce aux aventures passées qu'ils ont partagées.

Un roman pour les fans de la saga donc, qui vous apportera de belles heures de lecture défouloirs, avec des personnages que vous adorerez détester et d'autres que vous apprendrez à connaître mieux.

Un très bon tome en attendant le suivant ;)
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Voici déjà le septième tome des aventures jubilatoires (comme dirait Télérama) du Bourbon Kid et de sa bande.
Car maintenant le Bourbon Kid n'est plus un serial killer solitaire au passé mystérieux : avec d'autres êtres tourmentés comme lui, il fait partie désormais des Dead Hunters, avec Elvis, l'Iroquois et Rex… et leurs copines, bien sûr. Leur réputation de justiciers un peu particuliers est bien établie.
Si bien d'ailleurs, que les voilà devenus la cible d'un méchant particulièrement méchant : ce n'est rien moins que Caïn… oui, Caïn, signalé dès les premières pages de la Bible pour le meurtre de son frère Abel. Caïn a juré de faire la peau du Bourbon Kid, aidé en cela par de puissants alliés, les quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Bientôt les forces du Mal se déchaînent sur Santa Mondega, avec invasion de goules et de zombies, qui se lancent à la poursuite de nos héros.
Le Kid et ses amis ne sont pas seuls, le maladroit (mais chanceux) barman Sanchez est là également, et frôle la mort en différentes occasions, mais se tire toujours d'affaire in extremis, parfois grâce à des utilisations inattendues de son liquide favori (les connaisseurs savent de quel liquide je parle…)
Les aventures sont toujours aussi percutantes et sanglantes, il n'y a pas de relâche dans l'enchaînement des péripéties avec des surprises tout au long du récit. L'humour déjanté est présent à toutes les pages, et l'auteur anonyme est toujours aussi percutant. Je ne décèle pas d'essoufflement dans sa plume. Attention pourtant, cette fois le groupe des Dead Hunters ne sort pas indemne de cette aventure, il y a de la perte…
Pour moi ce « Bourbon Kid » est un des meilleurs de la série, le récit est simple et linéaire, très facile à suivre (j'avais eu plus de mal avec « le Pape et l'Iroquois »). A conseiller sans hésiter à tout lecteur amateur d'humour noir et de films de Tarentino, ne craignant pas de frôler les limites du « scato-potache ».
Nous voici ici au tome 7 du Bourbon Kid et dont le titre n'est rien d'autre que le nom de notre JD. Qui aurait dit que les aventures des Dead Hunters allaient continuer ? Pas moi mais j'en suis pas peu content.e d'en avoir encore !
Ca commence pas très bien pour eux par contre car un démon s'en prend à eux... Décimés les uns après les autres, ce démon semble instoppable. Mais impossible pour lui de trouver le Bourbon Kid... A l'aide des quatre cavaliers de l'Apocalypse, de morts vivants et de toutes les forces possibles qu'il va trouver, il cherche JD afin de s'en débarrasser une fois pour toutes. C'est sans compter sur les ressources de la bande afin de déjouer ces plans.
6e tome de cette extraordinaire saga, je renoue avec le style après une longue pause (beaucoup trop longue à mon goût).

Dans ce nouveau tome on va suivre la joyeuse band des Dead Hunters qui ont pour (simple) mission d'éviter l'apocalypse, oui oui l'apocalypse ! Et malheureusement, celle-ci va en marquer plus d'un et mettre les nerfs de nous perso favoris à rude épreuve…

Encore une fois, un carton plein pour ce tome! On retrouve tout ce qui fait la force et le charme de cette saga! Des scènes violentes mais pas gore non plus, du franc parlé, des personnages haut en couleur totalement atypique, des bonnes vannes et une superbe épopée !!!

Cette saga a réellement son identité propre et est inégalable ! La suite m'attend gentiment dans ma pal et le dernier qui sort le 31 Août en pré commande!

Honnêtement je ne peux que vous encourager à débuter cette saga rock'n'roll qui décoiffe!
on va faire rapide, ce livre est génial, il est décoiffant !

tout est bien rythmer, les personnages sont bien travailler comme d'habitude pour cette série, certain sont quand même plus en retrait que d'autre mais bon passons.

L'intrigue est bonne et ne s'essouffle pas, un roman noir remplis d'aventure qui vous fera oublier que vous êtes en train de lire.

il y a du gore oui parfois mais je pense que pour même un novice ça passe, se qui est cool aussi c'est la pointe d'humour que l'on retrouve et qui detend parfois l'ambiance.