Après un petit intermède sympathique avec le Noël de Sanchez, c'est avec un sentiment positif que je me lançais dans ce septième volume (ou huitième, c'est selon) et c'est sous la mouture des Dead Hunters qu'on reprend les aventures du Bourbon Kid et sa bande.

Une communauté Amish demande l'aide des Dead Hunters pour enquêter sur une mystérieuse créature hantant la forêt qui les entoure et qui est à l'origine de la disparition des nombreuses personnes. Pendant ce temps, Caïn (oui, le fils du fameux couple), qui parcours le monde depuis des millénaires, tentera pour une deuxième fois de mettre le monde à ses pieds et c'est avec l'aide des 4 Chevaliers de l'Apocalypse et une armée de goules qu'il essaiera d'ouvrir le portail vers l'Enfer qui se trouve dans les toilettes pour handicapés du Purgatoire. Seule une arme spéciale cachée depuis plus de 2000 ans a le pouvoir de l'arrêter. Heureusement, une prophétie de l'Évangile selon Suzanne annonce l'arrivée imminente d'un nouveau sauveur.

Jusqu'ici, aucune surprise sur ce synopsis digne d'un esprit dérangée mais aucunement surprenant rendu à ce stade de la série.

Après la série de deux livres sur l'Iroquois personnellement un peu décevante, j'étais content de retrouver l'atmosphère plus glauque mais humoristique des premiers volumes. Les premiers chapitres coulent tout seuls et tous nos personnages fétiches, ou presque, sont de retour. Encore là, il ne faut pas chercher à en faire une analyse littéraire postdoctorante et tout prendre avec bonhomie. Seul bémol, j'ai eu l'impression de certaines longueurs parfois et à l'inverse, l'auteur passe rapidement sur des évènements clés où on aurait aimé plus de détails. Mais bon, j'ai tout de même passé un très bon moment.
3.75/5

Après avoir lu les 4 premiers opus, je n'ai pas suivi la sortie des autres volumes. Si bien que j'ai pris du retard. J'ai donc acheté celui-ci en poche et j'ai retrouvé avec la même jubilation les "héros" des épisodes précédents. Paradoxalement, dans ce volume intitulé Bourbon Kid, celui-ci n'apparaît pas comme le personnage principal, même si son nom est sur toutes les lèvres et dans tous les esprits.
En tout cas, JD conserve intacte sa propension au carnage et demeure le grand combattant du mal qualifié de plus grand serial killer de tous les temps et le plus recherché par le FBI ! Avec une prime de 10 Ms de dollars quand même !
On pourrait dire qu'il tue avec allégresse, mais sans humour car il semble toujours en colère. Et forcément, dans ses carnages, quelques innocents laissent des plumes.
Mais dans ce volume, disons-le tout net ! C'est Sanchez, le patron ventru et dégueulasse au regard de l'hygiène, du Tapioca qui tient le haut du pavé. Ce sont des Dead Hunters et lui qui font presque tout le boulot sous la baguette de Scratch, le désopilant et colérique gardien du Purgatoire en éliminant d'un coup du poignard de Brutus (le fils du "Toi aussi, mon fils") Caïn qui pensait pourvoir avancer la fin du monde avec ses cavaliers de l'Apocalypse.
Mais, malgré tout, c'est JD (qui aura estourbi 2 des 4 cavaliers de l'apocalypse) qui semble avoir nettoyé la forêt noire des créatures maléfiques qui s'y trouvaient et qui terrorisaient la communauté Amish du coin.
Où j'apprends que le Bourbon Kid possède du sang divin, ce qui le rend plutôt rétif à la mort et permet à ses blessures de guérir toutes seules sans soins. Je n'ai pas le souvenir de cette information dans les opus que j'ai lus ; mais peut-être existe-t-elle dans les autres volumes qu'il me reste à acquérir.
En tout cas, il faut féliciter Sanchez, Jasmine, Elvis, Rodéo Rex, Flake et Beth la courageuse d'avoir empêché l'Apocalypse avant l'heure. Voilà Scratch soulagé, même si son Purgatoire a été transformé en un bordel sans nom par le fils criminel d'Adam et Êve.

Pat
Le 7ème tome des aventures du Bourbon Kid. J'ai mis le temps pour le lire celui-là : 572 pages quand même. Mais il faut dire aussi que je trouve que ça s'essouffle un peu car ça va de plus en plus dans la surenchère. Dans cet épisode, nos amis ont affaire à Caïn, oui oui, le Caïn de "Abel et Caïn", le fils d'Adam & Eve. Mais aussi aux 4 cavaliers de l'apocalypse, rien que ça. Bref, on s'embourbe dans une intrigue mystico-religieuse avec des bonnes soeurs, des prêtres, et puis le diable aussi tant qu'on y est.
Alors oui, c'est toujours plaisant à lire, c'est un bon plaisir coupable, plein de vulgarités et de scène à la fois marrantes ou gores. Et puis les personnages sont toujours aussi attachants. Et Sanchez, ahlàlà, on ne s'en lasse pas de ses âneries à lui!
J'aimerai que pour le prochain volume (oui oui, il y aura un prochain vu la fin de celui-ci...), on revienne un peu aux bases, à un truc bien "bad ass" limite western comme au tout début. Parce que là on s'éloigne un peu trop. Et puis qu'on finisse cette série en grandes pompes avant de passer sur un autre "concept". Ouais, ce serait bien...
(Ca n'empêche pas que, tant qu'il y aura des nouveaux volumes, je les lirai, mais bon).
Deux ans après le fameux le Pape, le Kid et l'Iroquois, j'étais impatiente de me lancer dans le sixième tome... mais j'ai tout de même attendu quelques mois de plus, sans bien savoir pourquoi.

Cette fois, les Dead Hunters vont devoir s'occuper d'un démon et même des quatre cavaliers de l'Apocalypse, accompagnés de "goules", qui sont en réalité des morts-vivants. En plus de ça, il faut se procurer un poignard introuvable et se rendre dans une mystérieuse Forêt Noire qui tue tous les automnes chaque personne qui y pénètre...

Dans certains cas, j'aurais dit que l'intrigue partait dans tous les sens. Mais pas avec le Bourbon Kid : tout semble pensé et réfléchi pour qu'on est l'impression que ça ne l'est absolument pas... Quel plaisir de retrouver ce côté décalé, ce style complètement hors-norme de l'auteur !

Il y a de l'action et des rebondissements, mais j'ai trouvé que ça avait moins de saveur qu'auparavant. Les choses étaient presque trop simples (quoique... certains personnages paient cher ce sixième tome). L'humour est toujours aussi présent, et les dialogues m'éclatent vraiment ! le personnage de Scratch m'a particulièrement amusée, et le duo de Jasmine et Sanchez également...

En parlant de ce dernier, je n'ai pas compris pourquoi il était si présent. C'est un protagoniste que j'apprécie, mais j'étais agacée de le voir autant, parce que ça amenait à un humour très scato légèrement saoulant à la longue.

Malgré ces quelques bémols, j'ai pris un véritable plaisir avec cette suite ! J'ai dévoré le livre, et j'en redemande...! C'était trop peu, trop court...!

J'ai adoré revoir le personnage du Bourbon Kid (un peu trop absent à mon goût), toujours aussi badass. Et Elvis, Rex, Flake, Beth, Bébé, Joey... qui ont tous et toutes une personnalité qui, a leur façon, me plaît.

En conclusion, c'était top de retourner dans cet univers qui n'existe dans aucun autre livre, mais la lecture a été moins jouissive que je le pensais à cause de quelques éléments. Malgré tout - et surtout grâce à la fin -, j'espère bien que cet auteur Anonyme va nous écrire une suite bientôt...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Alors étant un grand fan des livre d'Anonyme, je peux dire qu'après son dernier livre qui était franchement bof, là on sent qu'il s'est réveillé et repart de plus belle à l'ancienne. C'est du gros n'importe quoi, mais alors du gros. Oui, encore plus que les autres. Beaucoup de personnages meurent, si bien qu'à la lecture du livre je me suis dit que c'était son baroud d'honneur, qu'il n'y aurait pas de suite.. Et puis au vu de la fin finalement, "peut-être" pas! On retrouve avec plaisir la totalité des protagonistes qui s'en vont une fois de plus sauver le monde, cette fois-ci menacé non plus par des vampires ou des momies, mais par Caïn lui-même suivi des 4 cavaliers de l'Apocalypse, rien que ça. Bien qu'ayant rigolé quelques fois lors de ma lecture, je suis tout de même nostalgiques des premiers qui formaient du Livre Sans Nom jusqu'au Livre de la Mort, une suite impeccable de bout en bout avec une écriture, il faut le dire, vraiment énorme. Et cette ambiance unique. Dans Bourbon Kid, vous retrouverez tout cela en partie et cela fait méchamment plaisir à lire.. Mais encore une fois, il manque ce petit truc des 4 premiers qui m'ont fait les placer, pour ma part, dans mon panthéon de livres.
P. S. : Sanchez 4 life
La suite des aventures ultra Trash du bourbon kid youpidou ^^
Nous revoilà avec toute la petite équipe bien déjanté des dead hunter, qui se retrouve missionnée pour sauver l'enfer, et aussi l'humanité des 4 cavaliers de l'apocalypse et de Caïn premier meurtrier du monde... parce que bon au final dieu en a plus rien a foutre alors faut bien que le diable s'en occupe...

Bon bin comme toujours, on va pas revenir sur la forme qui est tres simple, sans fioriture, droit au but, un vrai film d'action, on le lit pas pour la beauté littéraire mais pour l'instant jubilatoire qu'il procure.
Et du jubilatoire y en a, on retrouve nos héros plus caricaturaux les uns que les autres mais on s'en fou les méchant sont des vrai gros méchants et c'est partie pour une foire à l'empoigne en bon et du forme, Expendable en bouquin quoi...
Et malgré tout on s'attache a ses bourrins les perdre nous rend nostalgique au final tout match bien et on en redemande^^ enfin bon il parait que c'est la fin... ou pas :p

J'attendais avec impatience la sortie du Bourbon Kid car je suis complétement fan de cette série fantastique hors normes c'est une bonne dose d'anti-dépresseurs par page.
Déjà cette lecture pour moi c'est du divertissement et je rentre dans un univers complétement déjanté qui me fait beaucoup rire.
J'avais un peu de peine à certains moments mais je ne raconte pas donc tout n'est pas tout rose à Santa Mondega.
Je me suis vite remise dans l'histoire et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les membres des Dead-Hunters ainsi que notre cher Sanchez toujours aussi fort en conneries celui-ci et sa charmante copine Flake.
Par contre pour cette fois ci j'ai vraiment flippé car entre le monstre de la forêt et les 4 cavaliers de l'apocalypse, nos chers Dead Hunters ont du pain sur la planche.
Heureusement pour Beth que son petit ami le Bourbon Kid va refaire son apparition pour la sauver et c'est un grand nettoyage de goules qui va avoir lieu entre le Tapioca « le bar de Sanchez », l'île des Mormons jusqu'au cimetière du Diable où le big boss Scratch attend des nouvelles de ses ouailles.
Jasmine toujours aussi sexy et Elvis rock and roll is dead.
Bref je me lasse pas moi de lire ces histoires complétement délirantes, on se demande ce que fume l'auteur d'ailleurs on saura jamais qui écrit de tels conneries.
C'est donc déjà le 7 ème livre de l'auteur anonyme et c'est loin d'être fini car on l'a perdu encore une fois à la fin de l'histoire, faut donc retrouver le Bourbon Kid pour de nouvelles boucheries en perspective.
Ces histoires sont réservées à un public averti ayant le sens de la dérision n'ayant peur de rien et surtout ne craignant pas les matières fécales.
C'est à vous accrochez vous car ça saigne et ça déchire.
Ce n'est pas raffiné, ni distingué mais c'est trop fort en adrénaline.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Est-ce la fin ? Oui, Non ?!?

Ce serait tout à fait possible vu la façon dont le roman se termine comme un adieu mais j'aime cette série ; c'est la seule que je suis avec assiduité. Toutes les autres séries avec sortie annuelle de nouveau tome que j'ai pu entamer sont laissées de côté voir abandonnées. Alors j’aimerais qu'elle continue si l'auteur(e) a encore des histoires en réserve (je ne dirais pas non pour suivre Jasmine, Elvis, Flake et Sanchez à la poursuite des acteurs hollywoodiens qui se trouvent êtres des aliens).

La Saga du Bourbon Kid est spéciale à mes yeux ; elle me met la banane, j'en aime l'humour et même si je connais déjà les diverses aventures et comment elles aboutissent, j'aime la relire. Surtout parce-que j'adore les personnages et les interactions qu'ils ont les uns avec les autres, j'ai un réel attachement pour eux.

Plus particulièrement pour Sanchez et Jasmine qui sont toujours dans des situations pas possibles et ont des répliques qui me font marrer à tout les coups ou presque. Ils sont une vrai bénédiction pour cette série parce-qu'ils apportent, plus que les autres, cette légèreté de ton barrée qui permet d'oxygéner le tout et d'en faire un mélange encore plus délectable que s'ils ne faisaient pas partie de l'Histoire.

Bref, J'aime tout dans cette série. Même si j'en reconnais les défauts, ils ne me perturbent pas et si d'autres aventures des Dead Hunters sortent, bien sur que je les lirais. Et avec grand plaisir !
J'ai eu un peu plus de mal à entrer que dans les précédents, mais une fois partie, beaucoup de trash, d'humour noir, ... tout y passe et nous on passe un beau moment ...
» Un esprit maléfique nommé Caïn a libéré les quatre cavaliers de l'apocalypse. »

C'est pas la joie sur terre, apparement certains ont décidé de son extinction. Il est temps que les Dead Hunters interviennent. Bon d'accord ce sont des tueurs sanguinaires à la morale plus que douteuse, mais pour affronter un démon qui est plutôt malin, fort et intelligent, on n'a pas vraiment le choix.

(…) le quartier général des Dead Hunters. Ils étaient installés au Purgatoire, un bar situé dans une zone privée du Cimetière du Diable, une vaste région désertique où l'on ne s'aventurait que pour une raison bien précise, ou par extrême malchance. »

Seulement l'un d'entre eux est introuvable… le Bourbon Kid a disparu.

Une armée de morts vivants qui accompagne les quatre cavaliers va profiter de cette aubaine pour tenter de décimer les Dead Hunters.

« La dernière fois que les quatre cavaliers ont été vus en liberté, Dieu a envoyé Jésus sur terre pour les détruire et sauver l'humanité. «

» Si Dieu avait l'intention d'envoyer qui que ce soit pour empêcher cette apocalypse, il l'aurait déjà fait. S'il n'a envoyé personne, c'est qu'il en a assez de l'humanité. Il veut la fin du monde ! «

Cette fois on dirait bien que Dieu a baissé les bras. Ça ne va pas faciliter la tache de ceux qui sont pris pour cible. Des têtes vont tomber, du sang va couler, ça va saigner dans les chaumières. La fin du monde approche, Caïn est dans la place, mais je lui souhaite bien du courage pour arriver à ses fins , Jack Daniels alias Bourbon Kid même dans l'ombre n'a pas dit son dernier mot.

Depuis ma découverte des écrits de cet auteur ANONYME avec le livre sans nom, je n'ai cessé de poursuivre ces aventures qui chaque fois me régalent. Bien sûr j'ai de suite pensé à l'univers de Tarantino, ce coté déjanté et sanguinaire lui ressemble beaucoup. En tant que cinéphile, j'ai succombé à cet univers qui allie policier et fantastique. Ça déménage, tel un shot de whisky, tu l'auras compris c'est pas pour les chochottes. Ça flingue à tout va, c'est vulgaire, maléfique, avec des personnages complètement barges. Un pur régal quand on aime sortir des sentiers battus et s'éclater un maximum. Qui plus est faut avouer aussi que la couverture de ce dernier volet est absolument superbe, et le contenu est tout aussi savoureux, du pur malt à consommer sans modération.
Lien : https://Dealerdelignes.wordp..