Citations sur L'Oeil de la lune (58)

"Tu vois ce que t'as gagné ? siffla le vampire entre ses crocs. Tu me niques la gueule, je nique ta mère. Et quand j'aurais fini avec toi et la pute qui t'a mis au monde, je me taperai ton putain de frère comme dessert. Qu'est ce que tu dis de ça, l'Epouvantail ?"
Pedro ne comprit pas comme il l'aurait fallu l'insistance de son voisin sur le thème humoristique "c'est de la pisse", aussi, sans se poser davantage de quesions, il saisit le plateau chargé de verres pour l'apporter à sa table.
Deux petits extraits seulement pour ne pas trop vous en dévoiler :
Chapitre 16 :
Dante se retourna en un éclair, prêt à s’occuper de l’autre type. Mais le second agent avait déjà pris de l’avance. A peine Dante s’était-il attaqué à son collègue, que Johnson avait tiré son pistolet de sous sa veste et l’avait braqué sur la tête de Kacy.
« Un seul pas de danse de plus, l’ami, et ta petite copine aura un sacré mal de tête », avertit-il.

Chapitre 17 :
Swann tapota l’épaule de Dante :
« T’as sûrement raison, gamin, mais rien ne permet d’établir avec certitude que tu n’as pas tué quelques unes des autres victimes, pas vrai ? Et nous n’avons pas encore exclu la possibilité que tu aies agi en tant que complice du Bourbon Kid.
- Ah ! dit Dante en écartant la main de Swann d’un haussement d’épaules avant de se retourner pour le regarder droit dans les yeux. Pourtant, il me semble que votre vidéo montre bien que j’étais aux toilettes avec le chandelier et le professeur Violet. Alors si c’est tout ce que vous avez contre moi, je crois que je vais vous laisser, merci bien. »
Le bouquin que Rogers avait lu était un livre sans nom écrit par un auteur anonyme. Celui-là même dont tous les kecteurs sans exception étaient morts. Assassinés. Pas un seul survivant.
« « Ça, c’est Marcus la Fouine, dit Sanchez en posant les yeux sur la photo qui apparut sur l’écran. Il est mort, inspecteur. Ça fait un an qu’il est mort. Putain. Ça vous arrive jamais de mettre à jour ce truc ? »
Hunter cliqua de nouveau, et une autre photo apparut.
Une autre.
Puis une autre encore.
« Mort, répéta Sanchez.
– Mon cul, répliqua sèchement Hunter. Ce type était ici même il y a moins d’une semaine. »
Sanchez haussa les épaules : « Si vous le dites. »
Une autre photo apparut sur l’écran.
« Mort. »
Hunter lâcha la souris et plissa les lèvres en jetant un regard furieux à Sanchez. « Vous ne seriez pas en train de dire “mort” à chaque photo uniquement pour m’agacer, par hasard ?
– Bien vu. […] Écoute, mon pote, dit Sanchez en se penchant au-dessus du bureau. T’es en train de nous faire perdre du temps, à moi comme à toi. Il n’y a aucune photo du Bourbon Kid dans ta putain de base de données, d’accord ? Y en a jamais eu. Et y en aura jamais. […]Alors, on s’arrête là ?
– Non. »
Hunter fit apparaître une énième photo sur l’écran. Celle-ci attira l’attention de Sanchez qui se pencha soudain en avant, en décroisant les bras.
« Mon Dieu ! murmura-t-il. C’est lui. »
Hunter jubilait : « Le Bourbon Kid ?
– Non, mon livreur de journaux. Cet enfoiré est passé trois fois en retard cette semaine. »
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas réussi à le mettre K-O avec ce machin, ajouta-t-il non sans amertume en regardant le tonfa inclus dans la panoplie de policier qu'ils avaient achetée chez Domino's.
Comme pour s'assurer de sa terreur, de La Cruz se transforma aussitôt en créature du mal. Son visage blêmit et se dessécha pour n'être plus que celui d'un vampire sans pitié et assoiffé de sang, et ses doigts se changèrent en serres hérissées de griffes.
Il vit que ses parois étaient recouvertes de sang, et de quelque chose d'autre qui ressemblait énormément à de la merde. Et qui puait la merde. Pour la simple et bonne raison que c'était de la merde. fraîche en plus de ça.