Après le Livre sans nom et L'Oeil de la Lune, j'étais pressée de me lancer dans le 3e volet des aventures du Bourbon Kid. le cimetière du diable est un tome un peu à part, car il ne poursuit pas la trame principale engagée dans les deux premiers. Ce que ce cher auteur anonyme nous conte ici, c'est une histoire qui s'est passée avant les aventures du Livre sans nom, loin de la sinistre et dangereuse ville de Santa Mondega.

Cette nouvelle intrigue m'a tout d'abord un peu égarée dans l'histoire, mais une fois les choses bien en place, j'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais ressenti lors de la lecture des deux premiers tomes. L'histoire met en scène des personnages que j'ai vus mourir dans la "trame principale" et que je regrettais un peu de ne pas avoir mieux connu. Et bien c'est chose faite ! Mais il y a aussi de nouveaux (et éphémères, comme souvent ici) personnages, tout aussi hauts en couleurs que notre cher Bourbon Kid. Et oui, il est là, lui aussi.

L'intrigue se situe le soir d'Halloween, à l'Hôtel Pasadena, situé en plein milieu du Cimetière du Diable. Un endroit que toute personne censée fuirait à cette période de l'année... Mais le propriétaire de l'hôtel organise tous les ans à la même période un concours de chant, "Back from the dead", opposant différents sosies de célébrités décédées. Pour l'occasion, il invite gracieusement de nombreuses personnes à passer le weekend dans son hôtel et à suivre ce concours annuel. le gagnant touche 1 million de dollars et deviendra célèbre, de quoi attirer les foules, même dans ce sinistre Cimetière du Diable, bien plus dangereux qu'il n'y paraît...

De situations rocambolesques en quiproquos à "mourir" de rire, nous suivons avec jubilation tous ces personnages, dont le célèbre Bourbon Kid, qui pour une fois essaie de ne pas tuer quelqu'un, mais d'empêcher que cette personne se fasse tuer... Encore une fois, nous vivons avec cette histoire un pur divertissement diabolique, jouissif, complètement immoral, franchement cruel et sanguinaire, comme je les aime !
Cette série est vraiment une perle et je ne m'en lasse pas au fil des tomes. Difficile d'accepter que l'auteur reste anonyme tellement sa plume est sublime et sort du lot! Quelle frustration de ne pas pouvoir mettre un nom et un visage sur ces histoires hallucinantes. Il n'y a pas à dire, le Kid est vraiment un personnages attachant qu'on a plaisir à voir et revoir continuellement.

Cette fois nos personnages se retrouvent dans un endroit complètement inattendu, dans un huit-clos sanglant accompagné d'un humour décapant comme l'auteur en a le don. le Kid va donc se retrouver un peu par hasard au milieu d'un concours de chant, un concours pas comme les autres puisque le gagnant verra son âme vendue au diable, et littéralement je vous prie! Autant dire que le lecteur se régale et rigole du début à la fin car les scènes burlesques ne manquent pas.

Ce tome est vraiment très rock'n'roll et j'ai adoré cette touche de variété avec les sosies de chanteurs. Cela amène une dose de fantaisie vraiment sympathique qui fait décoller le récit. Retrouver le Kid là au milieu est déjà très drôle en soi, car il n'y a pas du tout sa place. Sans compter qu'il va enfin nous montrer des sentiments qui ont disparu depuis le premier tome et que cela est vraiment inattendu mais bienvenu!

Comme toujours les rebondissements sont légion, les morts nombreux et les créatures de la nuit apparaissent pour tout chambouler et accélérer encore davantage le rythme. Cette fois-ci ce sont les zombies qui sont mis à l'honneur et franchement ils amènent un plus bien sympathique (pour autant que cela soit possible pour des zombies...).

En bref, j'adore, je dévore et j'en redemande! Je n'ai qu'une hâte, poursuivre avec le tome 4 et voir ce que le Kid nous réserve encore, en espérant que cela ne soit pas déjà la fin...

Avec un titre et des personnages pareils....

Mais comment fait Anonyme pour me dégotter un casting pareil??? Dites moi ! Alors, oui, j'ai cessé, lorsque je lis un Bourbon Kid de me figurer que je lis un livre, car pour moi, je lis un film. Et si un metteur en scène pouvait avoir la génialissime idée de mettre cette saga en vidéo. Ce serait plus que top. Que nous sert donc l'auteur dans ce volet ci ? Un concours de sosies de star dans l'hôtel Pasadena, perdu aux fins fonds du Cimetière du diable. Et devinez qui a décidé de se joindre à la fête ? Une voyante et Sanchez, nos protagonistes couards préférés ! Et en invité d'honneur ? le Bourbon Kid qui pourrait tomber sous le charme d'Alice

Alors, quand on connaît son passé, on se dit que le sosie de Judy Garland pourrait lui plaire. Et on le comprend. Mais le voir aussi sensible d'un coup... Et bien quelque part, cela fait drôle tout de même. Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas de scènes sentimentales à souhait, vous aurez de la chevrotine, du pacte, du sang, du rock n' roll et du blues

Et des références comme vous aimez

Oui, l'intérêt aussi de ces aventures, c'est le nombre de références que l'on retrouve, au point que l'on pense toujours avoir vu le Bourbon Kid dans un film. C'est à la fois très drôle et très dérangeant comme situation. Mais j'avoue que cela m'a fait très plaisir au bout de six mois, de retrouver un Anonyme. C'est une lecture défouloir, mais pas non plus bêtasse, c'est bourrin, tout en finesse à la fois. Où on adhère ou pas vous allez me dire. Mais moi le Bourbon Kid me colle à la peau !

Enfin bref, pour un troisième opus, c'est un troisième opus qui donne envie de lire le quatrième (genre). A bientôt donc
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Livre atypique, inclassable, "le cimetière du diable" commence comme le jeu de téléréalité The Voice avec des candidats aussi surréalistes que Michael Jackson, Otis Reading, Kurt Cobain, James Brown, Elvis, Janis Joplin ou Judy Garland et se termine par The walking dead version trash. Tout le long de ce roman, de multiples allusions cinématographiques plonge le lecteur dans un long métrage cartoonesque. A dévorer sans modération, ce troisième volet est tout simplement somptueux.
Ce 3e tome de la série, Bourbon Kid fait un pas en arrière pour nous raconter un épisode assez croquignolesque des aventures sanguinolentes du héros. Cela se passe avant et cela permet de retrouver des personnages, parfois mort depuis (mais je suis pas sûr). Peut-être ce tome-ci introduit des futures figures du Mal que je découvrirai plus tard.

Anonyme ajoute une belle couche d'humour avec ce concours de sosies, dans un hôtel au milieu d'un no man's land, très justement appelé le Cimetière du Diable. On rigole bien tant les personnages sont drôles dans leur exagération, et pourtant bien incarnés et vivants. Une galerie inventive qui s'articule autour d'un scénario diablement efficace.

C'est du thriller à la sauce diabolique sans aucune temps mort. Chaque élément est à sa place, ni en trop ni en manque. Anonyme fait preuve d'une efficacité bluffante. J'aime quand les série B ont cette qualité structurelle et narrative. Je ne suis pas près d'arrêté cette série et j'ai hâte de savoir dans quel sommet sanglant le Bourbon Kid va se rendre.
Lien : http://livrepoche.fr/le-cime..
« le cimetière du diable » est le troisième roman publié sur le Bourbon Kid mais, dans l'ordre chronologique de l'histoire, il s'agit d'un prequel se passant plusieurs années avant les événements du Livre sans nom. Les chers personnages, que nous avons suivi dans les deux précédents tomes, s'étaient retrouvés, pour la plupart, à un festival de musique dans un hôtel, mais rien se passe dans le calme et le bonheur, tout finit par partir en vrille, comme à chaque fois, et c'est tant mieux ! J'ai beaucoup aimé ce prequel même si j'avais hâte de savoir ce qu'il se passait après les évènements de « L'Oeil de la lune » !
Tout comme les deux précédents livres de Monsieur Anonyme, ce dernier tome de la trilogie du Livre sans nom, "Le Cimetière du diable" est excellent.

Même si certains le trouveront too much, moi, j'adore. Les livres ont une atmosphère que j'aime vraiment retrouver à chaque nouveau livre. La lecture est toujours aussi drôle, fluide et rock and roll.
"Le cimetière du diable" est publié comme étant le dernier opus de la trilogie alors que l'histoire se situe véritablement avant le "Livre sans nom". Cependant, il est important d'avoir lu les 2 autres avant afin de situer les (nombreux) personnages et leurs histoires respectives.

Pour résumer, nous retrouvons le célèbre Bourbon Kid, le patron de bar Sanchez et bien d'autres pour un huis clos en plein milieu du désert dans un hôtel luxueux où se déroule un concours de chant (de sosies particulièrement) comme chaque année à Halloween. A la clé : 1 million de dollars et un contrat d'un an à chanter dans le casino de l'hôtel. Mais ce concours se révèle truqué dès le départ et le contrat renferme bien des surprises !

A lire d'urgence :) Et Mister Anonyme, magne toi d'écrire la suite s'il te plait !
Les aventures déjantées du Bourbon Kid, c'est parti pour un tour ! C'est le premier livre de la série que j'ouvre, et je ne regrette pas le moins du monde. Lu en moins d'une journée pour le dernier challenge "Week-end à 1000 pages" sur Livraddict, pour être rock'n'roll, il l'est ! Au propre comme au figuré. Primo, je me demandais comment on allait se retrouver en présence de Cobain, Janis Joplin et des Blues Brothers (enfin ce n'était pas tout à fait eux, mais passons). Un mélange de musique, de tueurs en série impitoyables, de zombies aux yeux rouges... Décapant. Une recette improbable s'il en est et qui, pourtant, fonctionne dès les premières pages. Deusio, je ne m'attendais pas à un côté si "petits nègres" comme le mentionne la quatrième de couverture. Là, j'ai vraiment été bluffée par l'aspect policier, thriller de la chose. L'histoire est dense, partage les points de vue à la manière d'un Poirot, si bien qu'on a toutes les clefs en mains pour découvrir qui-fait-quoi. Tertio, je suis d'accord pour la sauce façon Tarantino qui a bien pris. Ce roman est décalé, incroyable de surprises, avec des répliques qui font mouche. Vraiment, j'ai apprécié ce chouette mélange, une vraie salade de genres, drôle et incisive. Histoire explosive, intrigue palpitante, personnages creusés. Livre bourré de références. Style fluide et léger. le Kid est en forme, Elvis aussi. Ils aiment zigouiller des créatures du mal même s'ils s'en prennent plein la tronche. le lecteur aussi s'en prend plein la tronche. Ce bouquin est une belle claque, que dis-je ! un coup de poing.

Mention coup de coeur !
Lien : http://www.aude-reco.com/201..
Résumé : le bourbon kid est poursuivi par une cohorte de flics, il ne mettra pas longtemps à laisser tout le monde derrière lui. Il passe par une station service comme on en voit beaucoup aux Etats-Unis. Il va prendre en stop un dénommé direction l'hôtel de luxe Passadena où a lieu un rassemblement de sosies. Judy Garland, James Brown, Kurt Cobain, Freddie Mercury etc... c'est une collection gigantesque de sosies qui vont s'affronter dans un concours de chant. le jeune est inscrit comme sosie de Michael Jackson. Nous retrouvons aussi Sanchez, le patron du bar bien connu des lecteurs du tome 1 et du tome 2 qui vient passer ici quelques jours de repos avec son ami Elvis qui s'est inscrit comme sosie du King, bien entendu.
Les dés du concours ont l'air d'être pipés dès le début et les meurtres touchant des sosies se multiplient. de quoi donner des sueurs froides à l'organisateur, propriétaire de l'hôtel.

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé toute la clic : Bourbon Kid, Sanchez... L'ambiance est tout de suite posée avec, d'emblée, le Bourbon Kid qui est présent d'entrée de jeu. Sanchez est aussi beaucoup sollicité et c'est un plaisir pour les zygomatiques de suivre un tel looser, surtout quand il est pris pour le Bourbon Kid !
L'idée du concours de chant de sosies est vraiment bonne. On se demande à chaque précédent volume ce que l'auteur anonyme va bien pouvoir proposer pour le prochain. Il y a certes des petites erreurs de logique de déroulement du temps entre les trois volumes, mais cela n'a pas gêné ma lecture.
Si vous n'avez encore pas lu un livre de cette trilogie (pour l'instant) et si vous aimez les ambiances à la Tarentino ainsi que le film "Une nuit en enfer", précipitez vous sur le premier "Le livre sans nom". Vous devriez rapidement devenir accros. Même si chaque livre peut se lire indépendement il vaut mieux commencer par le premier roman, c'est plus logique pour la présentation des personnages.
Lien : http://kactusss.blogspot.com..
Troisième volet du bourbon kid , une histoire qui se tiens mais qui pour moi aurait pu se retrouver à la suite du premier et pas dans une période plus tôt tout comme le tome 2 , l auteur arrive à nous tenir en haleine mais semble s essoufflé par moment.. je prends quand même toujours autant de plaisir à retrouver cette ribambelle de personnages ou on ne se perd jamais .