AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 1161 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Au vu des avis concernant ce troisième opus du Bourbon Kid, j'avoue que j'appréhendais un peu cette lecture.
Essoufflement, déception et autres qualificatifs peu motivants m'ont demandé un sérieux effort d'objectivité pour ne pas me laisser influencer, ce n'est donc pas dans les meilleures conditions que j'ai tourné la première page.
Pour commencer on peut dire que notre anonyme est un peu perturbant puisqu'il nous ramène chronologiquement avant les événements du premier tome, ce qui va lui permettre de réemployer certains personnages qui avaient disparu lors du premier opus.
Pour ma part ça ne m'a pas gêné car il s'agit de personnages plutôt charismatiques (du moins au moins l'un d'entre eux).
Pour ce qui est de l'histoire, incontestablement il y a quelque chose de changé, je n'ai pas retrouvé le souffle épique des deux premiers volumes, le contexte reste le même certes, mais...
Ce n'est plus tout à fait ça, j'ai trouvé l'histoire plus "classique", moins déjantée, je n'ai même pas retrouvé les barres de rires qui m'avaient tant plus, bref les mêmes ingrédients encore mais là le cuistot a oublié les épices et du coup ben... C'est moins fun.
Et pourtant le scénario tient la route, les méchants assurent bien, enfin je veux dire les gros méchants vu que parler de gentils ici c'est comme dire un gros mot, donc une histoire sympa que j'ai lue sans ennui mais sans retrouver ce que j'espérais.
Du coup je lirai sûrement le tome quatre, mais je ne peux pas dire que je suis impatient ;)
Commenter  J’apprécie          435
Lorsque, j'ai envie de me détendre, et de me soulager de certaines lectures horriblement lassantes, ou affreusement monstrueuses.
Je me réfugie toujours dans les bras du Bourbon kid…

Heureusement pour moi, je n'en suis qu'aux tomes 3, il m'en reste 6.
Et ainsi je pourrais encore m'exiler dans la finesse et la délicatesse des mots de sanchez, et les douces caresses de mon héros le bourbon Kid…

Dans ce tome j'y ai retrouvé des chanteurs morts, un retour aux sources, comme Kurt Cobain (mon chouchou), elvis, Freddie Mercurry, Michael jackson et bien sûr la somptueuse Judy Garland…
Une fresque pleine d'humour noir.
Un parfait moment de détente.

Bonne lecture !

Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          283
Bourbon Kid is back !
Et plus en forme que jamais !
Les aventures du Bourbon Kid toujours pleines de références Geeks et de clins d'oeil au lecteur se dévorent en un clin d'oeil.
Ici 500 pages c'est trop court !!!
Construit à la manière des serials et autres pulps des années 30/40 avec un parfum d'horreur et de second degré, les aventures du BK sont passionnantes, fun et accrocheuses de bout en bout. Elles vous prennent aux tripes et vous forcent à faire défiler les pages à la vitesse du son. Ici, on a à peine le temps de respirer. Il faut pourtant bien reprendre son souffle si on veut échapper aux tueurs à gages, aux Zombies, aux sosies assassins et... au Diable !
Comme toujours dans les bouquins d'Anonyme (mais quel nom !), les personnages sont grandioses et toujours exceptionnels à commencer par ce diable de Bourbon Kid. En effet, toute la galerie d'êtres plus patibulaires les uns que les autres et pour la plupart avec une espérance de vie très limitée contribue pour beaucoup au plaisir de la lecture.
Petit reproche néanmoins : aussi irrévérencieuses qu'elles soient, même si les flots de gore et d'hémoglobine sont bien là, ces chroniques manquent cruellement de scènes explicites. On est dans le bouquin de genre ou bien ?
Bon le petit cochon ayant parlé, ne boudons pas le plaisir procuré par ce Cimetière du Diable et ses chapitres courts, incisifs comme des canifs et aiguisés comme des sabres.
D'ailleurs, comment se lasser ? Vivement le quatrième !
Vite à moi "Le Livre de la Mort" ! 4/5
Commenter  J’apprécie          154
Toujours autant de plaisir de lire cette série sur le Bourbon Kid. J'arrive à comprendre les déconvenues de certains par rapport aux deux premiers opus, mais il faut tout de même reconnaître que la quintessence qui fait le succès de cette aventure est toujours présente dans ce volume.
La machine-gun de l'humour fait mouche à chaque instant, et le scénario m'a de nouveau transporté.
Un grand merci pour pour tout ceci.
Commenter  J’apprécie          140
Continuant ma découverte de la tétralogie dédiée au Bourbon Kid, je suis donc passée au troisième tome : le Cimetière du Diable. J'avais hâte de lire la suite de L'Oeil de la Lune mais il me fallait encore patienter. En effet, ce troisième opus n'est pas la suite des deux premiers tomes mais une sorte de préquel puisque l'action se situe quelques années avant les événements qui ont lieu dans le Livre sans nom.

Le barman Sanchez, qui a horreur d'une chose bien précise dans chaque tome, a ici une aversion pour l'autocar. Mais évidemment, comme il a gagné un concours, il finit par atterrir dans une ville perdue en plein désert et baptisée le Cimetière du Diable. Il pourra donc profiter d'un séjour dans le luxueux hôtel Pasadena et assister au concours de chant et sosie intitulé « Back from the Dead ». Sympathique, n'est-ce pas ? Et d'autant plus qu'il s'y retrouve en compagnie de la fameuse « Dame mystique » qui, célibataire elle aussi, en profite pour lui faire du gringue, de son ami Elvis et… du Bourbon Kid. Oui, donc, le séjour ne s'annonce finalement pas si sympathique… Bien sûr, rien ne se passera comme prévu. A cause d'une grosse somme d'argent perdue au casino, Sanchez lancera un tueur à gages à ses trousses. Il y aura également quelques verres de bourbon avalés qui provoqueront quelques coups de poing mortels. Quelques « malheureux » passeront également de vie à trépas, tandis que d'autres feront l'inverse…

Cette recette fonctionne toujours très bien même si j'ai trouvé que l'auteur avait un peu trop forcé sur le côté « bouffon » de Sanchez – côté qu'il n'a pas vraiment dans les deux premiers tomes. On sait que c'est un lâche et qu'il est toujours de mauvais poil, mais finalement ça s'arrêtait là. Et j'aimais bien ce Sanchez-là. Ici, il joue un peu le faire-valoir d'Elvis et c'est agaçant. Cet élément mis à part, le Cimetière du Diable m'a beaucoup plu même si j'ai un peu moins accroché. Dans ce troisième tome, l'humour noir est toujours très présent, tout comme le suspense, mais j'ai ressenti une sensation de « moins bien ». Peut-être est-ce le fait que l'action soit « délocalisée » (j'aime bien Santa Mondega, moi, même s'il faut visiblement éviter d'y mettre les pieds) ou que l'intrigue tourne autour d'un concours de chant truqué… Je ne sais pas, j'ai trouvé le rythme plus lent aussi, moins haletant. Bref, un troisième tome moins prenant que ses prédécesseurs. Je suis donc rapidement passée au quatrième tome, le Livre de la mort, où j'ai retrouvé Santa Mondega, les rades, Dante et Kacy, etc. et j'ai adoré. Mais c'est une autre histoire…
Commenter  J’apprécie          110
JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT : ELVIS N'EST PAS MORT !! J'adore cette série complément décalé, irréelle au possible mais tellement jouissif...Le fait est que je ne suis pas fan des vampires et consoeurs...mais là je prend mon pied avec tous ces tueurs plus barrés les uns que les autres...et ce barman poltron, trop bien...bref ce ne sont que des caricatures taillés à la serpe, mais moi j'adore....VIVEMENT LE SUIVANT...
Commenter  J’apprécie          110
Dans ce tome 3, on retrouve une histoire loufoque qui est dans la continuité des deux précédents livres, toujours les mêmes personnages qui ont des noms d'artistes bien connus, avec un humour sarcastique que j'adore. Et puis le Bourbon Kid… toujours pareil à lui-même !

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, par contre il y avait beaucoup de répétitions et au milieu du livre j'ai trouvé le temps un peu long, mais comme j'adore et que je suis fan du genre ça ne m'a pas posé problème et j'ai hâte de retrouver la suite du Bourbon Kid !
Commenter  J’apprécie          80
Quelle dégaine que ce Bourbon Kid! Un meurtre ici, un autre là, avec ou sans raison, aucune importance. Sauf qu'il ne faut jamais lui piler sur les pieds! J'ai retrouvé avec plaisir quelques personnages de Santa Mondega rencontrés lors des épisodes précédents. Au-delà des tueries habituelles, et elles ne manquent pas, cet opus mets en scène Satan lui-même ainsi qu'une horde de morts-vivants, le tout planté dans un décor de cowboys avec comme prétexte un concours d'imitateurs d'une foule d'artistes connus. On lit cette série pour son action ininterrompue, ses réparties caustiques, sa surenchère de gros méchants pas subtil et ses pointe d'humour occasionnelles. Tout un cocktail qui ne déçoit pas.
Commenter  J’apprécie          80
Encore un très bon moment de passé avec tous ses personnages atypiques et absurdes ! J'adore !
Commenter  J’apprécie          80
Bourbon Kid, le Cimetière du Diable. Donc voila le Tome 3 qui n'apporte pas vraiment d'éclairage sur la vie ou la mort de chacun des personnages de la saga. Ce livre est plutôt une parenthèse très divertissante autour d'un grand concours d'imitation de star du rock. Les ingrédients du succès de cette série y sont tous entre tireurs à gage et créatures du mal le tout dans un hôtel en plein milieu du désert tel une nuit en enfer. Il y a quand même quelques pépites, je pense notamment à Janis Josplin souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette mais aussi notre ami Sanchez dans toute sa splendeur.
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (2437) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}