Critique de Bobo1001

de belles qualités d'écriture...
Un livre qui m'a tout d'abord et principalement séduit par son ton et son écriture, car dès le début on comprend que l'histoire n'est pas le coeur du livre et l'on s'en moque un peu (avec l'auteur nous sommes déjà deux). Il y a toutefois de l'humour, de l'originalité, parfois un style étonnant et détonnant. C'est par exemple le livre qui comprend le plus de mots techniques très savants que j'aie pu lire récemment. On se croirait chez Paul Morand. Certes il s'agit du vocabulaire très spécifique des paludiers mais je ne vous apprend rien ( les plus savants peuvent sauter cette parenthèse : pour ne pas vous faire fuir j'indique que ce sont les personnes qui travaillent dans les marais salants...). Mais bon je ne suis pas allé chercher ces mots dans le dico, car c'est essentiellement pour "faire genre" et ils sont un peu là pour détonner. Et puis au fur et à mesure de ma lecture, les qualités d'écriture m'ont semblé moins frappantes. J'avais commencé un peu avec Echenoz (il y a un peu de cela j'ai trouvé) et je finis chez Tom Sharpe (un cran au)-dessous donc. L'histoire est déjantée, pourquoi pas , mais on s'en désintéresse peu à peu.
Pas désagréable donc, mais on a un peu l'impression d'un vrai talent sous-employé.