Une histoire ou à la suite d'un héritage, les soeur,s frères , oncles, tantes, parents, et autres parents et amis, se déchirent (ou non) et révèlent leur vrai personnalité. Un sujet que beaucoup de familles ont du connaitre, c'est bien raconté, plaisant à lire, les personnages et les sentiments qu'ils inspirent sont bien décrits, ce qui m'a beaucoup dérangé.... c'est qu'en plein milieu de l'histoire, tout s'arrête..... circulez , rendez vous chez votre libraire pour connaitre la suite, alors que sur la couverture ou en présentation rien n'est indiqué pour dire qu'il s'agit d'un tome 1..... comme si au théâtre, les acteurs sortent de scène, et on vous annonce qu'il faut repasser à la caisse pour pouvoir suivre l'acte II.... limite malhonnête.....
C'est le genre de roman qui m'énerve! 😁 cousu de fil (d'Arianne) blancs.. Même si tout est prévisible et un peu eau de rose j'ai voulu finir le livre pour … savoir! Et j'aurais été heureuse de m'être trompé. Mais non! Donc pas de tome 2 en vue. Je passe. Cela étant dit c'est distrayant. Un livre de train/avion/plage à laisser dans la boîte à livres. 🙂
Ce livre se lit comme un roman policier d'autant plus qu'on ne sait pas comment cela se termine puisqu'il y a une suite.
J'ai bien aimé ,ce sont les Landes où j'habite et que j'ai reconnu tous les lieux qui y sont cités