AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 63 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le début est prometteur. L'histoire est très intéressante. On se rend compte de la complexité et l'énormité de ce que représente un travail d'enquête. On se rend compte également que toutes les astuces mènent à des indices, mais que d'autres indices peuvent être facilement oubliées (volontairement ou pas). Bref ... l'histoire se déroule.

Peu à peu les dates, les très longues listes de noms, et surtout le fait qu'on s'éloigne peu à peu du personne du Dahlia rend le livre de plus en plus indigeste.

La longue litanie de faits criminels devient lassante. On est plus du tout dans le fil de l'enquête. Certains passages donnent l'impression d'y revenir de temps en temps mais définitivement ... trop c'est trop !

Un livre moins épais et plus ciblé aurait été préférable.
Commenter  J’apprécie          30
Une grosse déception... Je n'ai pas trouvé le fil conducteur et n'ai pas été convaincue par la démonstration de M. Bourgoin.....
Commenter  J’apprécie          30
Pour faire court : je n'ai pas accroché lors de la lecture de ”Qui a tué le Dhalia noir".

Je pensais pourtant qu'un ouvrage portant sur la "résolution " d'un tel cold case ne pouvait que me plaire, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce livre.
Peut-être que je suis passée à côté mais c'est au point ou j'ai abandonné à une centaine de pages de la fin.
Je trouvais la lecture confuse, fastidieuse. Je ne doute pas que Stéphanie Bourgoin ait fait un enorme travail pour ce livre mais pour moi il était indigeste et je n'avançais pas.

Quant aux photos qui apparaissent dans le livre, je pense qu'elles peuvent choquer un grand nombre de lecteurs. Les descriptions minutieuse du cadavre étaient suffisantes pour, il me semble, se passer des images.
Commenter  J’apprécie          00
Stéphane Bourgoin revient avec toujours son obsession des serial-killers pour disserter sur le cas du Dahlia Noir, cette icône morbide de l'Hollywood des années 50. L'auteur au cours d'une enquête tortueuse relie ce crime avec celui des "Torso murders" qui ont ensanglanté la ville de Cleveland dans les années 30 et dont le coupable n'a jamais été retrouvé. La lecture est agréable pourvu que l'on se passionne pour ce genre d'affaire morbide. Certaines photographies insérées en fin d'ouvrage peuvent troubler les âmes sensibles. A réserver aux amateurs de viande froide exclusivement, ou à lire en complément de l'excellent roman éponyme de James Ellroy...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}