Elisabeth est une jeune femme que j'ai immédiatement appréciée. Elle est forte, courageuse, intelligente. Même si elle est malade, elle prend son destin en main et compte bien profiter de la vie en réalisant ses rêves.

C'est ainsi qu'elle participe à une mission spatiale et découvre les métamorphes et leur monde.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire très originale. de nos jours, il est de plus en plus compliqué de proposer de la nouveauté. Il m'arrive régulièrement de retrouver des éléments déjà vus lors de mes lectures ou dans des séries/films. Ceci peut parfois rendre un roman moins appréciable. Ici, je n'ai pas du tout eu cette sensation. L'auteure mêle brillamment science-fiction et fantastique. Elle propose un monde nouveau mais aussi une vision très personnelle et innovante des métamorphes.

De plus, la plume de Lizen Bourianne est captivante, agréable à lire. J'ai pratiquement dévoré ce roman d'une seule traite tellement j'étais absorbée par le récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Entre l'exploration, les scènes d'actions, le soupçon de romance, on tourne les pages à une vitesse folle. D'autant plus que la maladie dont souffre notre héroïne évolue rapidement, et vient précipiter davantage les événements.

Les chapitres sont courts ce qui aide à tenir le rythme haletant du récit.

Lors de son expédition, Elisabeth va rencontrer le mystérieux Isaac. Même si le lien qui se crée entre eux est assez rapide, je n'ai pas été spécialement gênée par ces choix. On sent que l'héroïne elle-même est surprise de ce qui se passe. Certaines explications sont données et je m'en suis parfaitement contentée.

Isaac m'a beaucoup intriguée. Il ne peut pas vivre personnellement toutes les émotions propres aux humains, pourtant il est capable de capter ce que ressentent les êtres autour de lui. Isaac réserve bien des surprises. Il est unique mais aussi doux, protecteur. J'étais vraiment avide d'informations à son sujet ainsi que sur ses semblables.

Un petit bémol concerne les réactions d'Elisabeth face à toutes ses découvertes. Elle intègre rapidement ce qu'elle peut observer. Elle est surprise mais s'adapte facilement. Au même titre que son lien avec Isaac, tout va très vite, voire un peu trop vite. J'ai tellement aimé cet univers et les personnages que j'aurais aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Il me tarde maintenant de lire le tome 2.

En bref, j'ai adoré cette lecture. C'est un roman idéal pour se divertir le temps d'une soirée. Elle peut également être une sorte d'introduction à la science-fiction pour les non initiés, ce point étant traité de façon tout à fait abordable. J'espère que la suite sera aussi captivante !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
C'est ma première lecture spatiale et je ne suis pas déçue car j'ai été transportée hors de notre planète.
On entre tout de de suite dans le vif du sujet et j'ai compris que la maladie d'Elisabeth allait être un élément important pour cette histoire. On découvre ensuite au fil de la lecture ce personnage principal auquel je me suis attachée.
L'opportunité pour Elisabeth est annoncée, les découvertes s'enchaînent et je me suis sentie projetée auprès de cette nouvelle astronaute.
L'auteure a su me donner assez de détails sans alourdir son roman afin que mon imagination me fasse sentir sur cette planète.
J'ai pu ressentir la même joie qu'Elisabeth, son excitation, cette envie d'explorer.
Puis ce roman de science fiction se transforme en romance, chose à laquelle on ne s'attend pas en lisant le résumé.
Une rencontre qui va boulversé Elisabeth et moi par la même occasion car je voulais en savoir plus. Et comment ne pas être hypnotisée par ces magnifiques yeux que j'ai pu me représenter?
L'action est présente mais un peu trop vite à mon goût, j'aurai aimé qu'elle dure pour que l'intrigue soit prolongée. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture.
La fin m'a donné envie de découvrir la suite afin d'avoir les réponses à mes questions et surtout de savoir ce qu'il va se passer.
Faites un voyage sur une autre planète vous aussi et laissez vous tenter
Elizabeth, jeune astronaute est atteinte d'une maladie incurable qu'elle va dissimuler afin de réaliser son rêve de décoller pour l'espace. Elle va alors être envoyé en mission sur une nouvelle planète, l'Eldorado. Les choses lors de cette expédition ne vont pas se passer comme prévu et Elizabeth va se retrouver bloqué sur cette dernière, sur laquelle elle va faire le rencontre de plusieurs personnages, dont Isaac. Elle va devoir ce battre pour survivre mais comment? Ce roman mélange science fiction, fantastique, romance. Chaque univers littéraire avait vraiment suffisament sa place, le fantastique avec les différents personnages, la science fiction avec cet univers spatiale et la romance avec une belle histoire d'amour pourtant si compliqué et inenvisageable. est juste parfait pour cette période de confinement, il m'a permis de m'évader à travers un univers différent du notre, grâce au travail descriptif juste sufissament bien équilibré de l'auteur, elle en dit suffisament pour nous guider mais laisse suffisamment de place à notre imagination, un équilibre parfait pour moi. J'aurai aimé parfois que certain passage soit plus "long".
L'écriture de l'autrice est éxtremement fluide, agréable. Les chapitres sont court et donne un vrai rythme à l'histoire.
La fin donne qu'une envie, c'est de découvrir le prochain tome de cette saga.