L'analyse de mon TOC tome 2 sur 1
Éditions l'Apothéose (01/11/2017)
4.5/5   2 notes
Jessika croyait avoir enfin éloigné son TOC grâce à l’amour qu’elle ressentait pour Antony. Cependant, depuis leur grosse dispute lors de son anniversaire, rien n’est plus pareil dans sa tête. C’est comme si quelque chose s’était brisé ce soir-là. Malgré ses analyses personnelles et ses déjeuners de filles, Jessika est incapable de bien gérer la situation.

Entre ses rencontres avec la psychologue et les retrouvailles avec Joshua, elle tentera par tous... >Voir plus
Dans ce tome, Jessika connaissait de plus en plus les manifestations de son trouble obsessionnel compulsif (TOC). Elle va chercher à se calmer, à se maîtriser, tout en cherchant des moyens pour améliorer sa vie. Elle cherche une tranquillité que nous n'avions pas présagée dans le premier tome. Elle veut s'installer et vivre sa vie, sans se soucier de ce que l'avenir peut lui apporter.
On va en apprendre de plus en plus sur les personnages qui gravitent autour de Jessika et avec ses amies de filles, la relation devient de plus en plus sereine et sincère. Elles ont une belle amitié qui se solidifie tout au long du roman.
On sent qu'Émilie Boutin assume son choix de genre tout au long de la lecture, sa plume est toujours agréable à lire. Elle ose de plus des sujets plus sensibles et controversés, tels que la grossesse monoparentale non désirée, un problème de santé d'urgence, le triangle amoureux, etc. On voit que le deuxième tome est plus approfondi que le premier et c'est normal, les personnages ont vieilli et les responsabilités de la vie d'adulte sont plus présentes dans la vie du groupe de filles.
J'ai adoré ma lecture, ce service de presse fait un changement dans le style de mes lectures habituel, mais j'aime certains chick-lit et cette série va maintenant rejoindre les romans chick-lit que je conseillerais à tous. Émilie Boutin prend de l'assurance qui transparaît dans ce second tome.
Je suis très impatiente de lire le troisième tome de cette trilogie, qui sera publié cette année, je l'espère.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...