AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pur sang (126)

Deux érables champêtres étendaient leurs phalanges ligneuses par-dessus le mur d'enceinte pointillé de touffes de joubarbes et de polypodes.
Commenter  J’apprécie          350
Elias jetait parfois un coup d'oeil sur le côté pour accrocher le profil gracieux de la jeune fille à la potence de son désir, se disant que la beauté humaine avait désormais un nom, un prénom -- ses yeux étaient capables de l'emprisonner dans un seul regard -- et que c'était suffisant à cet instant précis.
Commenter  J’apprécie          350
Ils traversèrent des lambeaux de brume, semblables aux tentacules démesurés d'une pieuvre albinos s'enroulant autour des arbres.
Commenter  J’apprécie          290
La première truite sauvage qu'il attraperait, il la garderait et la ferait cuire pour Suzanne, avec un peu de gros sel, un filet d'huile d'olive et quelques brins de ciboulette.
Commenter  J’apprécie          280
Un homme, c'est fait pour marcher en avant, fils, à son rythme, pas pour reculer... c'est fait pour ça, un homme.
Commenter  J’apprécie          260
Ils n’oublieraient jamais ce dont était capable un être humain, ce qui pouvait le définir hors du champ paisible des grandes plaines sauvages qu’ils avaient eu le tort de croire éternelles.
Commenter  J’apprécie          250
- Tout paraît si simple avec toi.
- C'est parce que la vie est simple. Ce sont les hommes qui sont compliqués. Ils se tortillent en attendant la mort et ils oublient bien souvent de vivre.
Commenter  J’apprécie          250
Les femmes demeuraient une énigme et il n'était pas prêt à la résoudre de sitôt.
(p.187)
Commenter  J’apprécie          250
Le passé des gens leur appartient, et s'ils t'en parlent pas c'est qu'ils ont une bonne raison de pas le faire, c'est à personne de les y forcer... ce qui compte, c'est ce que les gens sont, pas ce qu'ils ont été...
Commenter  J’apprécie          240
« Il t'arrivera jamais rien tant que je serai là. » Papa Tulssa répéta souvent cette phrase, après leur rencontre avec le loup. Plus il vieillissait, plus on décelait une dose d'inquiétude dans sa voix, une hésitation passagère, comme quand on dit une chose à quelqu'un dans l'idée de s'en convaincre avant d'essayer de convaincre l'autre. Quand on n'est pas sûr d'être en mesure de tenir une telle promesse, mais qu'on sait qu'on fera tout pour.
(p.33)
Commenter  J’apprécie          240







    Lecteurs (511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3707 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}