Son espionne royale est ma série "cosy mystery" préférée.
La lecture de ce tome 9 a été pour moi la dégustation d'un praliné. Un petit plaisir.
Notre Georgie a le don pour débusquer les cadavres et de ce fait et comme par hasard va ainsi aider les pontes de la police britannique...
Pas loin rode Darcy, l'homme qu'elle aime.

Dans cet opus elle va seconder la princesse Marina, future femme du prince Georges, lors de son arrivée et son installation sur le sol anglais.
Nous virevoltons de soirées en essayage tout en tâchant de résoudre le meurtre de Coco Barrington, jeune femme à la vie légère qui fréquentait de près le futur marié...

Le ton donné est léger, les personnages sympas, j'aime beaucoup et ne boude absolument pas mon plaisir.
Par contre, quand Darcy et Géorgie vont-ils coucher ensemble ? J'ai espéré mais...
Pour les adeptes de ce genre de policiers, je vous conseille vivement cette série. C'est une Petite gourmandise.

Georgie se voit confier une nouvelle mission par la Reine : tenir compagnie à la princesse Marina de Grèce, la fiancée du prince Georges le dernier fils du Roi et de la Reine.
Notre héroïne emménage donc au palais de Kensington et comme de coutume elle découvre un cadavre : une mondaine, ex-copine du prince Georges ! Oh scandale ! Georgie est donc embauchée par les services secrets pour débusquer le ou la coupable sans faire de vague et sans alerter la princesse Marina. Mais Georgianna peut compter sur l'aide de son flair et d'un beau brun aux nombreux secrets enfin dévoilés !
Georgiana est de retour pour une nouvelle enquête plus qu'intrigante, dont le dénouement risque de mettre en péril la famille royale. C'est le 9e opus des aventures de cette adorable lady avec entre autres « Son espionne royale mène l'enquête », « La reine de coeur », etc. Sans oublier mon tome préféré très noëllesque : « Son espionne royale et les douze crimes de Noël ».

Georgiana, toujours sans le sou se retrouve dans la belle demeure de la famille, à Londres, en compagnie de son frère mais aussi de son « adorable » épouse, Fig. Elle est sauvée de cette ambiance fort à propos par SM pour une nouvelle mission, tenir compagnie à la princesse Marina avant son mariage avec le prince George. Pour cela, elle est logée au palais de Kensington. Mais le soir de son arrivée, elle découvre le corps d'une femme dans la cour intérieure du bâtiment. Comble de malheur, la victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince. Il faut tout faire pour éviter de gâcher le mariage. Georgiana est sur le coup !

Les choses ont l'air de s'améliorer enfin pour notre héroïne. Et c'est avec plaisir que le lecteur voit Georgiana enfin évolué dans son milieu. La jeune femme, toujours encombrée de sa maladroite femme de chambre, est hébergée au palais jusqu'à la noce. L'ambiance dans ce monde est très guindée, mais intéressante à observer même si les ennuis ne sont pas loin. Autre fait intéressant, sa relation avec Belinda prend un tour tout à fait inattendu, et promet quelques moments délicieux pour la suite.

L'enquête est intéressante, même si lady de Rannoch outrepasse un peu ses droits, et qu'elle est un peu loin du stéréotype de l'aristocrate empotée et coincée. Georgiana la fouineuse est de retour pour le plus grand bonheur du lecteur. Même s'il devine l'identité du coupable un peu avant la révélation finale, cela n'enlève rien à la fin du roman.
Voilà le tome 9, et Georgie a toujours des doutes sur son fiancé. de nouveau, elle mène une enquête en trouvant un cadavre. le roman est agréable à lire sans être très original. On pénètre dans le monde des fêtards. Comme toujours l'histoire d'amour n'avance pas beaucoup, ce qui commence à être un peu longuet ... mais les personnages évoluent.
Une nouvelle enquête très agréable à lire!

Georgie est rentrée des États-Unis et se demande à nouveau de quoi elle va pouvoir vivre et où loger quand elle se voit confier une nouvelle mission par la reine Mary : servir de dame de compagnie à la princesse Marina de Grèce qui va bientôt épouser le prince George. Mais le soir de l'arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince George. Débute alors une enquête secrète afin de ne pas compromettre le mariage.

Je n'ai pas vu passer les pages de ce 9ème tome ! C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'ambiance de cette série et de retrouver les personnages auxquels on s'est attachés.

Georgie a bien évolué depuis le premier tome et je trouve qu'elle a maintenant un bon flair pour mener les enquêtes et interroger les personnes afin d'obtenir des renseignements.

Dans cet opus, la relation avec Darcy a des hauts et des bas (ah sacré Darcy !) mais il y a assez peu de scènes entre les deux amoureux ce qui est un peu dommage.

Le roman se finit avec un cliffhanger qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome suivant !
Un roman policier historique charmant et très divertissant.
Dans ce neuvième volume de la série, on suit les aventures de Georgie, de retour des États-Unis, en charge de protéger le mariage à venir de la princesse Marina de Grèce et de son cousin le duc de Kent. On se ballade avec elle dans le Londres mondain des années 30, dans lequel on sent monter les tensions qui mèneront à la seconde guerre mondiale.
La plume de Rhys Bowen est drôle et légère, la lecture très agréable. Une lecture parfaite pour se détendre le soir !
J'apprécie beaucoup cette série, son ambiance, ses personnages attachants. C'est toujours un plaisir de retrouver Lady Georgiana dans une nouvelle aventure.

L'intrigue est un peu longue à se mettre en place et j'ai trouvé le final bien tiré par les cheveux. J'ai même été agacée à de nombreuses reprises par les jeux de mots qui dans ce tome ne m'ont pas du tout fait rire et que j'ai trouvé bien grossiers. le 1er tome m'avait fait sourire mais là c'est tombé à plat pour moi.

Les points forts de cette serie sont ses personnages que je trouve bien campés. On s'attache à cette jeune Lady désargentée qui veut vivre sa vie et être heureuse. À Darcy, jeune homme fougueux et mystérieux. À Belinda, la jeune femme moderne qui fait fi des conventions. C'est surtout pour eux que je continue cette série.

J'ai passé un bon moment de lecture qui ne sera cependant pas inoubliable.

Toujours un plaisir de retrouver Georgie, elle a beaucoup évolué depuis le tome 1 pour mon plus grand plaisir. Encore une fois la reine lui confie une mission simple. Qui se retrouve compliqué par un meurtre. L'enquête est plaisante, et en plus je trouve que dans ce tome ci. Elle est vraiment active dans la recherche du coupable. La fin du roman est plein de promesses pour l'avenir.
Je continue le rattrapage de cette série avec un tome qui m'a beaucoup plus plu que le précédent ! Il y a tout ce que j'aime dans ce livre : une ambiance anglaise, cosy et royale 😉 et un meurtre qui arrive assez tôt dans le livre. Si bien que l'enquête prend une place importante et c'est chouette.
Et, cerise sur le gâteau, Georgie fait découvrir Londres à une princesse de son âge et c'était très agréable de se balader avec elles, surtout que l'histoire se passe en 1934.
C'est toujours un plaisir de retrouver les différents personnages. J'adore Georgie et Darcy. La série ne s'essouffle absolument pas et j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je retrouve avec un plaisir marqué notre Georgie, toujours sans le sou et sans logis et dans les embrouilles tout en lanternant après Darcy.
J'ai aimé être plongée dans la vie de la cour à travers l'introduction de la princesse Marina de Grèce, fiancée du prince George cousin de notre héroïne. J'ai apprécié de voir Georgie évoluer dans son monde et avoir une attitude très humaine avec sa future cousine. de même je constate avec plaisir qu'elle devient une vraie détective, prenant des initiatives et gagnant la reconnaissance des hommes. de même j'ai trouvé intéressant qu'elle ne soit pas bêtement amoureuse de Darcy mais prête à renoncer à lui s'il ne la respecte pas !
CEPENDANT
- l'intrigue manquait de peps/ de profondeur,
-les personnages restent assez prévisibles et relativement caricaturaux, me semblent moins creusés/approfondis ...
-Pour un tome 9, on pourrait s'attendre à ce que les choses avancent davantage : le couple Georgie/Darcy tourne en rond, ils n'ont pas de vrais échanges, se projettent peu dans la réalité d'un futur en couple ... Les 3 derniers mots du roman laissent le lecteur plein d'espoir pour le tome suivant : l'autrice va vraiment devoir développer l'histoire à la mesure des espoirs qu'elle crée !
j'attends le tome 10 (enfin acheté par la Bib' mais déjà très demandé) et j'irai au bout de la série assurément, mais j'espère que cette série de cosy mystery bien sympathique va moins ronronner pour ronfler un peu plus !