Son espionne royale tome 9 sur 12

Blandine Longre (Traducteur)
Robert Laffont (28/04/2022)
4.12/5   86 notes
Sa mission : camoufler un meurtre pour protéger la famille royale.
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !
Londres, 1934.
La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonien... >Voir plus
Que lire après Son espionne royale, tome 9 : Et les conspirations du palaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Sa mission si elle l'accepte : servir de dame de compagnie pour son séjour à Londres, à la princesse Marina de Gréce, laquelle doit épouser George , le fils du roi ( et frère du père d'Elizabeth II ). Que du bonheur pour notre Georgie, qui en est toujours (au tome 9) à se demander de quoi sera fait son avenir et si elle va pouvoir manger au prochain repas.
Sa vie n'est pas facile ... 35 ième dans l'ordre de succession au trône ( elle est la cousine de la future reine Elizabeth II). Trop aristocrate pour travailler, mais fauchée comme les blés puisque ni sa mère, ni son frère ne lui versent une rente. On peut la qualifier de SDF car elle n'est pas la bienvenue dans le chateau familial, à cause d'une belle-soeur pingre . Heureusement Lady Georgiana a des relations, qui parfois, ont besoin d'elle, et chez qui elle peut taper l'incruste. Il y a pire comme situation, elle sera logée à Kensington Palace (oui celui de feu Diana...) et l'on pourra faire confiance à Georgie pour tomber par inadvertance sur un cadavre !
La revoilà enquêtrice- fouineuse et c'est un vrai bonheur...
Encore une fois , l'auteure nous pond une fin qui donne envie de vite se procurer le tome 10. du nouveau dans la vie de Belinda, et "step by step" , aussi avec Darcy (si, si , à la toute fin, promis !)
Entre l'aspect historique qui ne se prend pas au sérieux, le côté opposition des classes sociales (le grand-père de notre Lady n'est "que " policier à la retraite ), le côté suspens, le côté girly et l'humour , cette série est tout simplement délicieuse .

Commencez impérativement par le premier tome !
Son espionne royale est ma série "cosy mystery" préférée.
La lecture de ce tome 9 a été pour moi la dégustation d'un praliné. Un petit plaisir.
Notre Georgie a le don pour débusquer les cadavres et de ce fait et comme par hasard va ainsi aider les pontes de la police britannique...
Pas loin rode Darcy, l'homme qu'elle aime.

Dans cet opus elle va seconder la princesse Marina, future femme du prince Georges, lors de son arrivée et son installation sur le sol anglais.
Nous virevoltons de soirées en essayage tout en tâchant de résoudre le meurtre de Coco Barrington, jeune femme à la vie légère qui fréquentait de près le futur marié...

Le ton donné est léger, les personnages sympas, j'aime beaucoup et ne boude absolument pas mon plaisir.
Par contre, quand Darcy et Géorgie vont-ils coucher ensemble ? J'ai espéré mais...
Pour les adeptes de ce genre de policiers, je vous conseille vivement cette série. C'est une Petite gourmandise.

Encore une fois c'est un plaisir de retrouver Georgie malgré ses difficultés financières. Cette fois la mission confiée par la reine semble être une sinécure : faire visiter la ville à la princesse Marina fiancée du prince Georges. Elle se retrouve logée au palais de Kensington, nourrie et avec un compte ouvert (bon pour la princesse mais quand même). A elle les magasins, night-clubs et salle de jeux, les soirées au théâtre, au restaurant ou chez les vedettes...
Tout serait parfait si un meurtre n'était commis...
Dans ce tome la relation avec Belinda prend un tournant imprévu et celle avec Darcy connaît des hauts et des bas, pour notre plus grand plaisir.
J'apprécie vraiment cette série qui nous plonge dans l'univers de la famille royale des années 20, à chaque fois je passe un très bon moment.
Georgiana est de retour pour une nouvelle enquête plus qu'intrigante, dont le dénouement risque de mettre en péril la famille royale. C'est le 9e opus des aventures de cette adorable lady avec entre autres « Son espionne royale mène l'enquête », « La reine de coeur », etc. Sans oublier mon tome préféré très noëllesque : « Son espionne royale et les douze crimes de Noël ».

Georgiana, toujours sans le sou se retrouve dans la belle demeure de la famille, à Londres, en compagnie de son frère mais aussi de son « adorable » épouse, Fig. Elle est sauvée de cette ambiance fort à propos par SM pour une nouvelle mission, tenir compagnie à la princesse Marina avant son mariage avec le prince George. Pour cela, elle est logée au palais de Kensington. Mais le soir de son arrivée, elle découvre le corps d'une femme dans la cour intérieure du bâtiment. Comble de malheur, la victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince. Il faut tout faire pour éviter de gâcher le mariage. Georgiana est sur le coup !

Les choses ont l'air de s'améliorer enfin pour notre héroïne. Et c'est avec plaisir que le lecteur voit Georgiana enfin évolué dans son milieu. La jeune femme, toujours encombrée de sa maladroite femme de chambre, est hébergée au palais jusqu'à la noce. L'ambiance dans ce monde est très guindée, mais intéressante à observer même si les ennuis ne sont pas loin. Autre fait intéressant, sa relation avec Belinda prend un tour tout à fait inattendu, et promet quelques moments délicieux pour la suite.

L'enquête est intéressante, même si lady de Rannoch outrepasse un peu ses droits, et qu'elle est un peu loin du stéréotype de l'aristocrate empotée et coincée. Georgiana la fouineuse est de retour pour le plus grand bonheur du lecteur. Même s'il devine l'identité du coupable un peu avant la révélation finale, cela n'enlève rien à la fin du roman.
On retrouve Georgie, de retour d'Hollywood, résidant à titre provisoire Belinda, restée aux Etats-Unis… Mais quand cette dernière rentre à l'improviste, Georgie ne sait plus où aller, puisqu'elle est désormais indésirable au château de Rannoch, et que la maison familiale de Londres lui est également close…
Invitée par la Reine, elle est missionnée pour servir de cicérone à la princesse Marina de Grèce, la fiancée du Prince George. Et, chose qui tombe à pic, elle devra résider au palais de Kensington, au plus près de la future mariée. Outre son rôle de guide, Georgie devra faire en sorte que la réputation du promis n'arrive pas aux oreilles de sa fiancée. Et quelle réputation !! !
Ce qui devait n'être qu'une mission simple se transforme en enquête pour meurtre, lorsque Georgie découvre le cadavre d'une femme dans les jardins du palais. Et, comme pour lui compliquer la tache, ce cadavre n'est autre que celui d'une ancienne maîtresse du fiancé... Ce dernier pourrait-il être le coupable ??? Beaucoup d'éléments semblent malheureusement le confirmer…
Mon héroïne de cosy mystery préférée, lady Georgianna de Rannoch, est donc de retour pour sa neuvième aventure, avec ce contexte vraiment génial : un membre de la famille royale sans le sous et détective durant les années 30. Et c'est toujours aussi réjouissant : l'enquête est rondement menée, avec une résolution plutôt inattendue ; évidemment, c'est drôle, grâce à Georgie, grâce à son impayable femme de chambre, davantage encore, grâce à la présence des vieilles tantes de Georgie. le style s'affine de tome en tome, plus fluide ; les intrigues sont de plus en plus solides… N'empêche : une question taraude la lectrice assidue de cette série que je suis : Et alors, Darcy, c'est pour quand ???

- Vous a-t-on monté votre thé ? m'enquis-je.
- Non, j'ai dit à la bonne de pas s'embêter et j'suis descendue le prendre à la cuisine. Quand on vous l'apporte sur un plateau, on a jamais plus d'une part de gâteau.
- Comment vous portez-vous, lady Georgiana ? vous avez subi un choc éprouvant. Ne préférez-vous pas passer la journée au lit pour vous en remettre ? A la vue d'un cadavre, la majorité des jeunes femmes se seraient évanouies.
- Je suis d'une autre trempe, major. Je suis issue d'une longue lignée de Rannoch, des chefs de clans écossais qui poursuivaient le combat même après qu'on leur avait coupé bras et jambes !
Mais c'est un politicien, Georgie. Lui et les autres racontent ce que les électeurs ont envie d'entendre.
L'on en apprend beaucoup sur les gens en examinant le genre d'endroit où ils vivent.
Darcy était ridiculement beau dans un smoking blanc, ses boucles sombres indisciplinées pour une fois domptées.