Sa mission si elle l'accepte : servir de dame de compagnie pour son séjour à Londres, à la princesse Marina de Gréce, laquelle doit épouser George , le fils du roi ( et frère du père d'Elizabeth II ). Que du bonheur pour notre Georgie, qui en est toujours (au tome 9) à se demander de quoi sera fait son avenir et si elle va pouvoir manger au prochain repas.
Sa vie n'est pas facile ... 35 ième dans l'ordre de succession au trône ( elle est la cousine de la future reine Elizabeth II). Trop aristocrate pour travailler, mais fauchée comme les blés puisque ni sa mère, ni son frère ne lui versent une rente. On peut la qualifier de SDF car elle n'est pas la bienvenue dans le chateau familial, à cause d'une belle-soeur pingre . Heureusement Lady Georgiana a des relations, qui parfois, ont besoin d'elle, et chez qui elle peut taper l'incruste. Il y a pire comme situation, elle sera logée à Kensington Palace (oui celui de feu Diana...) et l'on pourra faire confiance à Georgie pour tomber par inadvertance sur un cadavre !
La revoilà enquêtrice- fouineuse et c'est un vrai bonheur...
Encore une fois , l'auteure nous pond une fin qui donne envie de vite se procurer le tome 10. du nouveau dans la vie de Belinda, et "step by step" , aussi avec Darcy (si, si , à la toute fin, promis !)
Entre l'aspect historique qui ne se prend pas au sérieux, le côté opposition des classes sociales (le grand-père de notre Lady n'est "que " policier à la retraite ), le côté suspens, le côté girly et l'humour , cette série est tout simplement délicieuse .

Commencez impérativement par le premier tome !
Son espionne royale fait partie des romans de cosy mystery que j'aime beaucoup. le petit plus de Son espionne royale est le fait que tout ce qui touche aux véritables personnes de la couronne britannique est, à la base, réel même si les noms sont parfois modifiés.

Les réalités politiques et économiques de l'époque sont bien présentes, même si édulcorés par le fait que Georgie est pauvre, mais malgré tout aristocrate, donc préservée des affres de la pauvreté du peuple. Ce qui n'empêche pas l'autrice d'aborder des sujets difficiles.

J'aime bien son personnage, sympathique et attachant, elle est débrouillarde mais parfois crédule, honnête et sincère, la jeunesse de son milieu étant largement représentée par des personnes avec peu de scrupules !

Elle va servir une nouvelle fois de “chaperon” pour la princesse Marina de Grèce, future épouse du prince George. Elles sont logées au Palais de Kensington qui ne semble pas le plus efficacement pensé pour faciliter la vie de ceux qui y logent ! En plus on y retrouve un cadavre ! Ce qui va permettre à Georgie de fouiner, de plus en plus efficacement d'ailleurs, et d'avoir à peu supporter son étrange femme de chambre, qui manquerait à l'histoire si elle n'existait pas !

Une série qui ne se prend pas vraiment au sérieux, avec pas mal d'humour, un regard acéré sur la monarchie et l'aristocratie de cette époque ainsi que leur dédain pour les classes sociales pauvres, ainsi que de l'amour et de l'amitié, résistants à toutes épreuves !

Il faut vraiment lire les tomes dans l'ordre, il y a des évolutions à tous les niveaux et la compréhension risque de ne pas être au rendez-vous si ça n'est pas respecté !

Challenge 50 Objets 2024/2025 : Ecriture
Challenge Héroïnes 2023/2024
Challenge Pavés volumétrique 2024
Lecture Thématique Polar mai 2024 : Une enquêtrice
Lecture Thématique mai 2024 : X-Y-Z
Encore une fois c'est un plaisir de retrouver Georgie malgré ses difficultés financières. Cette fois la mission confiée par la reine semble être une sinécure : faire visiter la ville à la princesse Marina fiancée du prince Georges. Elle se retrouve logée au palais de Kensington, nourrie et avec un compte ouvert (bon pour la princesse mais quand même). A elle les magasins, night-clubs et salle de jeux, les soirées au théâtre, au restaurant ou chez les vedettes...
Tout serait parfait si un meurtre n'était commis...
Dans ce tome la relation avec Belinda prend un tournant imprévu et celle avec Darcy connaît des hauts et des bas, pour notre plus grand plaisir.
J'apprécie vraiment cette série qui nous plonge dans l'univers de la famille royale des années 20, à chaque fois je passe un très bon moment.
On retrouve Georgie, de retour d'Hollywood, résidant à titre provisoire Belinda, restée aux Etats-Unis… Mais quand cette dernière rentre à l'improviste, Georgie ne sait plus où aller, puisqu'elle est désormais indésirable au château de Rannoch, et que la maison familiale de Londres lui est également close…
Invitée par la Reine, elle est missionnée pour servir de cicérone à la princesse Marina de Grèce, la fiancée du Prince George. Et, chose qui tombe à pic, elle devra résider au palais de Kensington, au plus près de la future mariée. Outre son rôle de guide, Georgie devra faire en sorte que la réputation du promis n'arrive pas aux oreilles de sa fiancée. Et quelle réputation !! !
Ce qui devait n'être qu'une mission simple se transforme en enquête pour meurtre, lorsque Georgie découvre le cadavre d'une femme dans les jardins du palais. Et, comme pour lui compliquer la tache, ce cadavre n'est autre que celui d'une ancienne maîtresse du fiancé... Ce dernier pourrait-il être le coupable ??? Beaucoup d'éléments semblent malheureusement le confirmer…
Mon héroïne de cosy mystery préférée, lady Georgianna de Rannoch, est donc de retour pour sa neuvième aventure, avec ce contexte vraiment génial : un membre de la famille royale sans le sous et détective durant les années 30. Et c'est toujours aussi réjouissant : l'enquête est rondement menée, avec une résolution plutôt inattendue ; évidemment, c'est drôle, grâce à Georgie, grâce à son impayable femme de chambre, davantage encore, grâce à la présence des vieilles tantes de Georgie. le style s'affine de tome en tome, plus fluide ; les intrigues sont de plus en plus solides… N'empêche : une question taraude la lectrice assidue de cette série que je suis : Et alors, Darcy, c'est pour quand ???
Dans ce neuvième volume, Giorgiana enquête quasiment seule. Out Darcy qui n'a pas donné signe de vie depuis son retour des Etats-unis. La police, lui demande de cotôyer les proches de son cousin Georges, futur marié et ex amant de la jeune femme qu'elle a découverte, morte, au pieds des murs du palais de Kensington. Giorgiana commence à s'émanciper et prend de l'assurance loin de sa famille et de Darcy. Giorgana sera aidé et protégé par de fantomatiques alliés tout au long de cette aventure. Sympathique.
Son espionne royale est ma série « cosy mystery » préférée. Je suis fan de l'héroïne, Georgiana, une jeune femme pétillante, perspicace et qui ne manque pas de répartie. L'univers dans lequel elle évolue me laisse toujours rêveuse, les grands voyages, la royauté, les châteaux. Enfin, j'adore les enquêtes et la manière dont elles sont traitées. Dans ce tome, Georgiana est envoyée par la Reine au château de Kensington. Sa mission : chaperonner et faire découvrir la ville à la princesse Marina, future épouse du Prince Georges. Si le séjour s'annonce plutôt divertissant au premier abord, il se pourrait bien qu'un nouveau meurtre ait lieu ! Ce tome m'a autant conquise que les précédents. J'ai pris plaisir à retrouver certains personnages comme Quennie, l'indécrottable femme de chambre qui cumule les bourdes ou Belinda, qu'on découvre sous un nouveau jour. Bien entendu, le charmant Darcy n'est jamais bien loin ! Une série que je recommande à 200% !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Sans nouvelles de Darcy, Georgie a trouvé refuge à Londres, chez son amie Belinda mais ses retrouvailles avec cette dernière ne vont pas se passer comme prévu.
Parallèlement, la jeune femme se voit confier une nouvelle mission par la reine : celle de veiller sur la fiancée du prince George.
Lorsqu'un meurtre est commis, Georgie reconnaît une ancienne maîtresse de son cousin. L'enquête va devoir être des plus discrètes pour éviter un scandale retentissant.

Une fois de plus, c'est un vrai plaisir de plonger dans cette nouvelle enquête. Cette série de cosy mystery est très addictive et ce tome 9 était très intéressant.
Darcy et Georgie vont connaître quelques turbulences, Belinda se retrouver en fâcheuse posture et de nouveaux secrets vont être dévoilés.
Maladresses, complots, jeux de masques, quiproquos, tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un bon moment de lecture.
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui est un retour aux sources, puisque l'action se passe en Angleterre et que j'ai retrouvé ce qui m'avait séduite dans les premiers tomes. C'est beaucoup moins farfelu que le tome précédent qui se déroulait en Amérique dans le milieu du cinéma.
J'ai lu ce tome en une journée, ce qui est très bon signe me concernant.
Je recommande vraiment cette série ! Il me tarde de dévorer le tome 10 que j'ai reçu dernièrement...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
9eme tome d'une des sagas cosy mystery que je préfère.
Retrouver Georgie est pour moi une valeur sûre et j'adore toujours autant suivre ses aventures.
Sa nouvelle mission : introduire Marina, la fiancée du Prince George dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son futur époux ne parviennent jusqu'à ses oreilles.
Mais comment camoufler en plus le meurtre devant le palais d'une des maîtresses du Prince George ?!
Au milieu des fantômes de Kensington, Georgie fait toujours preuve d'autant de perspicacité et de réactivité, surtout qu'elle compose toujours avec les protocoles du palais, et de parents royaux qui peinent à prendre conscience de sa situation financière.
Débrouillarde, Georgie peut encore compter sur la présence protectrice de Darcy, et celle dont elle hésite à se passer à cause de sa maladresse mais qui n'en reste pas moins d'une fidélité à toute épreuve, Queenie.
L'intrigue est bien menée, et les choses bougent pour Georgie. D'ailleurs, les dernières lignes ne m'ont donné qu'une seule envie : celle d'enchaîner sur le tome 10.
Super comme toujours dans cette série !! Lady georgiana, sa mère, son amie Belinda, son petit ami O'Mara, le tout parmi des Roi, Reine, Comtesses et autres Ladies, confère à ce livre une ambiance "royale". On y découvre des pratiques spéciales chez les hommes (jeunes et moins jeunes), qui ne choquent personne. Et bien entendu, il y a un cadavre. Dès lors Lagy Georgiana va se mettre en chasse pour débusquer l'auteur du forfait commis au Palais !!!