Philippe Boxho est médecin légiste, un métier qui fascine par sa proximité avec la mort. Légendes, dégoûts ou peurs circulent sur cette profession et à la manière de Michel Sapanet, légiste au CHU de Poitiers, Boxho qui officie en Belgique, nous livre ici les méthodes ainsi que les cas les plus inattendus de ce métier hors norme.

Vous allez lire des meurtres maquillés en suicides, des infanticides en passant par toutes les spécificités de la décomposition du corps suivant l'environnement dans lequel il a été conservé. C'est passionnant tant le Docteur Boxho détaille, explique et analyse les cas pratiques qu'il a vu au cours de sa carrière.

Chaque chapitre expose un cas, l'auteur remonte le fil de ses découvertes ainsi que les différentes procédures afin d'élucider l'affaire. de la découverte du corps, de sa palpation sur place jusqu'à son autopsie au laboratoire, en passant par toutes les hypothèses et éliminations de preuves, le légiste nous entraîne avec lui au plus près des corps, au coeur de son quotidien parfois mouvementé.

Sans voyeurisme ni jugement, entrez dans les coulisses d'un des métiers les plus fascinants du corps médical et judiciaire.

Lien : https://topobiblioteca.fr/