«Parfois le défi le plus fou est d'être aimé sans concession.»

Il faut parfois déplier les étoiles, c'est le genre de roman hors du temps où on s'immerge dans la période féerique de Noël. Il faut dire que le concept d'un calendrier de l'avent nous y plonge automatiquement. Quand pour la énième fois Sora oublie le rendez-vous fixé avec Elliot. Il va se mettre en tête de réaliser les voeux d'Elliot contenu dans sa jarre à souhaits.

Chaque chapitre s'ouvre sur un nouveau jour. Chaque jour, Elliot a peur que Sora découvre la vérité sur ses sentiments. Ils sont meilleurs amis et pourtant son plus grand secret est contenu dans la jarre.

C'est doux, feel-good, c'est ce dont on a besoin en cette période morose. Elliot est un personnage qui m'a beaucoup fait sourire. Il est jeune, parfois en dehors des clous, gourmand et fou amoureux de Sora. Il nous décrit Sora avec beaucoup de précisions que ce soient ses qualités et ses défauts.

A travers ses yeux, on découvre Sora qui a un caractère tempétueux, mais aussi aimant. Cette amitié transformée en amour au fil des ans. Cette histoire est de celle qu'on savoure, on aime l'ambiance et les personnages secondaires. On reste dans un univers familial qui fait qu'on se croirait dans une bulle.

La magie de Noël fait son effet et je ne suis pas du genre à lire des romans de Noël durant cette période. Mon avis de non-experte des romances de Noël en la matière vous conseille ce livre si vous souhaitez un roman tout doux avec des sujets de fond bien traités (l'homosexualité et le rapport à ses parents). de plus, on se plonge dans la culture japonaise et à vrai dire ça m'a rappelé mes années collège.

En bref, c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau roman d'Erika.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..
COUP DE &#xNaN

🎄 J'ai lu cette histoire en respectant le concept, un chapitre par jour qui correspond à 25 chapitres donc du 1er au 25 décembre. Concept que j'ai d'ailleurs adoré !
J'ai posté mon avis sous forme de vlog disponible qur mon compte tiktok/instagram : legrimoiredelaura

🎄 L'histoire est toute douce, remplie de gourmandise et qui représente parfaitement l'ambiance de Noël.
Les garçons Eliott et Sora sont très attachants, mon coeur a débordé d'amour à leur égard. Ils m'ont émue, m'ont fait rire et sourire et même aussi couiner !! Lol

🎄 La famille d'Eliott et le frère et la soeur de Sora sont juste des êtres humains incroyable, d'une gentillesse et de bonté d'âme extraordinaire ! Ils apportent beaucoup au récit et sont tout aussi important et primodial que nos deux protagonistes principaux.

🎄 Merci à l'auteure d'avoir commenter, repartager mes vidéos cela m'a fait chaud au coeur. J'ai adoré partagé ce mois de décembre en sa compagnie &#xNaN. On se retrouve sans faute l'année prochaine pour le tome 2 😍 !
Mon coeur a complètement fondu devant cette histoire d'une douceur infinie. Pensée comme un calendrier de l'avant avec un chapitre par jour, je n'ai pas pu résister à m'en contenter et j'ai enchaîné les chapitres tellement j'étais bien dans cette bulle de noël aux côtés de Sora et Eliott. Les deux personnages aux caractères opposés se complètent bien. J'ai trouvé leur lien, leur complicité, vraiment chouette à suivre. La famille fait partie intégrante de l'histoire et j'ai aimé et étais touché par la jolie façon dont elle est présentée. le tout dans un décor de noël qui fait rêver et nous fait vivre la magie des fêtes.
C'est le premier livre d'Erika que je lis, et j'ai adoré sa façon de raconter cette histoire. C'était doux et rempli de bienveillance, un vrai roman doudou. Je me suis attaché aux personnages et j'ai hâte de les retrouver l'hiver prochain dans la suite, « Et si on pliait les étoiles ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est une romance bxb de Noël. En gros tout ce que la terre a pu porter de plus niais se trouve réuni ici (ce n'est pas négatif, au contraire, c'est le genre de roman que j'adore).

Eliott et Sora sont meilleurs amis depuis presque 10 ans. Jusqu'au jour où Sora oublie l'anniversaire d'Eliott. Ce dernier est agacé contre son meilleur ami qui ne lui prête parfois pas assez attention mais aussi énervé contre lui, car amoureux de son meilleur ami, un amour à sens unique.
Pour se faire pardonner de son oubli, Sora décide de réaliser tous les voeux que Eliott compile depuis toujours dans une jarre à souhait. Sauf que dans ce bocal, il y a des secrets inavouables...

Qu'est-ce qui est bien ?

Le synopsis en lui-même. Oui c'est niais mais parfois c'est cool à lire. Un roman pas prise de tête avec des héros attachants et simples. Un roman à dévorer en une aprèm au coin du feu...

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. Eliott semble parfois un peu simplet et trop sensible mais finalement, on s'identifie beaucoup à lui. Sora est quand lui un peu plus lunatique et bornée, tête brûlée aussi mais c'est ce genre de héros opposés que j'adore.
Au-delà de ces 2 personnes, ont découvre aussi leurs familles, vraiment complexes mais attachantes. La famille ce n'est pas toujours les parents et les enfants, ce sont toutes les personnes qu'on aime et qui gravitent autour de nous.

Pour conclure, je pense que les 2 critiques au dos du livre résume tout à fait l'histoire : “C'est une romance parfaite pour Noël, à la fois douce et sucrée comme une pâtisserie de Noël”
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai aimé découvrir l'univers d'Eliott et Sora, et j'ai plongé directement dans la magie de Noël en même temps 💙
Eliott… J'ai adoré ce personnage ! Son côté timide face à Sora, il l'aime depuis si longtemps, mais ne veut pas lui dire de peur de gâcher leur belle amitié. C'est si touchant. Ses étoiles chinoises en origami, où il note ses souhaits, vont peut-être le faire à sa place…
Sora a un caractère si fort et est pourtant très sensible aussi. Il n'abaisse pas facilement sa carapace, sauf en face d'Eliott. Et peut-être que lui aussi ces fameuses étoiles vont l'aider à se livrer un peu plus à son meilleur ami…
J'ai adoré leur relation. Une relation d'amour, mais aussi d'amitié. Qui a dit qu'on ne pouvait pas concilier les deux ? Moi-même, je vis ce genre de relation et c'est la plus belle chose qui existe, je trouve. J'aime ma moitié, mon amour, mon amant, autant que j'aime mon ami, mon pote, mon confident. Il était mon meilleur ami et c'est devenu l'homme de ma vie ❤
J'avais besoin d'une lecture douce et tendre pour me plonger dans l'ambiance de Noël à la fin du mois de Novembre, et j'ai trouvé tout ce que je recherchais comme émotions dans ce roman ❤
Dans le cadre enchanteur d'un petit village que je rêverais de découvrir à cette période, on suit l'évolution de cette amitié unique au fil des étoiles que Sora va déplier, et c'est une vraie bulle de bonheur ! J'ai adoré les relations familiales dépeintes dans ce roman, les personnages principaux comme secondaires sont vraiment touchants, on rit, on sourit, on est ému... Un coup de coeur que je recommande sans hésiter à tous les amoureux de la lecture et de Noël !
Eliott, 16 ans, secrètement amoureux de son meilleur ami Sora, range tout au long de l'année ses voeux (des plus simples aux plus fous) dans un bocal en espérant qu'ils se réalisent. Mais quand, pour se rattraper d'avoir oublié son anniversaire, Sora décide de se charger d'un voeu par jour entre le 1er et le 24 décembre, Eliott n'a qu'une peur : que son plus grand secret ne soit révélé !
A la manière d'un calendrier de l'avent, on découvre en même temps qu'Eliott les voeux que réalise chaque jour son meilleur ami tout en prenant conscience de l'amitié profonde que se portent les 2 jeunes garçons. On apprend, en 24 jours, à connaître ces 2 personnalités différentes et si attachantes, leurs forces, leurs blessures, leurs peurs. Et on se replonge dans notre propre adolescence (plus ou mois lointaine selon les lecteurs.rices !!) avec tendresse.
La plume d'Erika Boyer est douce, bienveillante et teintée de son humour que j'apprécie tant (les petits apartés d'Eliott qui se perd dans ses pensées sont priceless !) Cette romance Young Adult qui oscille entre l'amitié et l'amour et met l'accent sur la famille, devrait ravir les amateurs.rices de miracles de Noël ❄ Moi j'ai passé un excellent moment, un vrai roman doudou 💝
J'attends avec impatience la suite (Et si on pliait les étoiles ?) pour retrouver les garçons, leurs familles (les pâtisseries d'Elisa vont encore me donner faim et mes envies de Japon vont de nouveau se réveiller !), voir où ils en sont tous et passer un nouveau Noël en leur compagnie ! En attendant, je vais continuer à plier mes étoiles… ⭐
Une fois de plus une tres belle oeuvre d'Erika Boyer !
Une histoire touchante ...
Comme toujours les thématiques abordées changent de ce qu'on peut lire couramment.
Si vous aimez la romance je vous le conseille !
Si vous aimez l'esprit de Noël je vous le recommande doublement !
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce titre d'Erika Boyer, qui a eu une excellente idée faire faire ce roman en forme de Calendrier de l'Avent. Chacun est libre de le lire comme il veut, et moi j'ai pris le risque de ne lire qu'un chapitre par jour… Autant vous dire que ça a été un fiasco sans nom. Et pour cause : Ce livre est une petite pépite et que commencer l'histoire d'Éli et Sora, c'est juste impossible de s'arrêter. J'ai quand même tenu jusqu'au 16 décembre ce qui est un exploit.

C'est un sublime Young adult de Noël que nous offre l'auteure, c'est tout doux, tout guimauve et dès les premières pages on est happé par la magie de Noël. On suit l'histoire d'Éli qui est amoureux de son meilleur ami Sora, et après que ce dernier lui ait foutu un lapin le jour de son anniversaire, pour se rattraper, il décide de lui piquer sa jarre à étoiles ou Éliott renferme ses voeux. Sauf qu'il n'est pas prêt à ce que Sora lise ses voeux les plus chers, mais surtout qu'il comprend.

Vous le savez, je le répète chaque année, mais j'adore cette période de l'année, la magie faite autour de Noël est juste magique à mes yeux. Je suis une vraie romantique, mais c'est comme si à cette période les émotions étaient exacerbées. Et honnêtement, avec la plume d'Erika j'ai eu l'impression d'être présente auprès d'eux. J'ai réussi à ressentir l'odeur des gâteaux de la soeur d'Éli, mais aussi la neige qui tombe, l'odeur des jouets en bois … Bref, c'est d'une extrême justesse, ce qui fait qu'on est obligé d'aimer l'histoire.

C'est une lecture doudou comme j'aime en lire, et franchement elle se place parmi les plus belles romances de Noël que j'ai pu découvrir. On voit également que c'est une période qu'aime l'auteure vu tout l'amour et la bienveillance qu'il y a de dans. J'ai adoré les voeux qu'Eli aimerait réaliser, mais encore plus la façon dont Sora le fait. Et c'est là toute la magie de l'histoire, car elle montre qu'un seul voeu peut être réaliser de plusieurs façons, tant que la personne le fait avec autant d'amour et d'envi comme le fait si bien Sora.

Mais ce n'est pas que ça, car il y a des thèmes abordés qui m'ont fait mal au coeur, mais qui a forgé nos héros et ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Vous l'aurez compris, c'est vraiment un énorme gros coup de coeur, et franchement Erika, bravo pour ce pari de calendrier de l'Avent. C'est une merveilleuse idée.

Sora, Éli ainsi que les personnages secondaires vont énormément me manquer.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
C'est Noël ! Et tous les calendriers de l'avent ont été dévorés... Dont celui-ci. J'ai réussi à tenir jusqu'au bout, de lire un chapitre par jour et ça n'a pas été de tout repos. Car même si au début j'ai eut peur de ne pas entrer dans l'histoire, peut-être un peu trop '' doudou'' pour moi, les derniers chapitres m'ont enthousiasmés. Il faut dire que lire ce livre à la période de Noël ajoute une touche de féerie. L'histoire d'Eliott et Sora est très innocente et touchante, l'histoire d'un adolescent amoureux de son meilleur ami mais qui ne veut pas le révéler. J'ai trouvé le suspens '' Est-ce qu'il a découvert un vœu gênant aujourd'hui? '' un peu répétitif au fil des chapitres mais après tout, c'est ce qui est drôle. Je trouvais le fait que Sora trouve LE vœu révélateur seulement le 25 décembre était un peu cliché, mais non, en fait il les avait déjà presque tous ouverts et à juste décidé de choisir lequel réaliser quand il veut ! Quel coquin ce Sora...
Moi qui ne suis pas très '' miel et abeilles'' dans mes lectures, je n'ai eu aucun mal à apprécier celle-ci. J'ai d'ailleurs appris qu'il y allait y avoir une suite l'année prochaine 🤩, sachant que nos deux protagonistes quittent le lycée, j'espère les retrouver à la fac / au travail avec une touche plus mature dans l'histoire. Mais même si l'auteure a prévu autre chose je serai ravi de lire la suite !