Nous voilà au coeur de Brooklyn, où nous rencontrons quatre destins, quatre personnages troublés dans leur existence, portant la mort d'un proche chaque jour. Deux adolescents ayant perdu un parent, cherchant l'exil comme seul refuge, une homme à la recherche de l'assassin de sa fille et une jeune femme un peu paumée, toujours bouleversé par la perte de son père.

Premier livre de Boyle que je lis! D'habitude je fait une confiance aveugle aux éditions Gallmeister, mais voilà, je n'ai pas réussis à rentrer dans l'histoire, j'ai même trouvé ce livre mauvais. Les personnages sont tous sans profondeurs, c'est limite si ils ne se ressemblent pas un peu tous, avec leur passé torturé. La première partie est d'une lenteur sans nom tandis que la seconde m'as paru bâclée. Les histoires de mafias m'ont parurent exagérés, j'avais l'impression d'être devant un mauvais film d'action. Sans parler de la fin qui ... ne ressemble pas du tout à une fin !
Un petit peu déçues des éditions Gallmeister qui m'avaient séduit avec cette quatrième de couverture, me vendant un roman noir et un "Balzac moderne". Ils auraient du s'abstenir.
Je ne puis mettre plus d'une étoile car j'ai abandonné le livre peu intéressé par cette histoire de romance et celle des voyous de brooklin, trop nombreux et dont je n'arrivais plus à suivre les noms. A partir du moment où on a du mal à entrer dans le sujet mieux vaut s'arrêter.