Chasseur de papillons tome 2 sur 3
MxM Bookmark (08/03/2017)
3.6/5   5 notes
Ça paraissait pourtant être une bonne idée, sur le coup... L'Australien Dave Taylor a suivi Nicholas Goring jusqu'en Angleterre, où ils se sont fiancés. Mais Dave doit désormais s'habituer à vivre dans un manoir occupé par des membres de la famille et des domestiques. Il doit aussi faire des projets pour le mariage, et remplir des formulaires de séjour, tout en se demandant pourquoi diable il aurait envie de porter un « costume de deuil ». Il n'est pas certain que ... >Voir plus
Que dire sur ce second volume... Déjà qu'il reprend le lendemain de la fin du tome 1. C'est comme si il y avait pas de coupure. Alors quand on enchaîne les deux tomes, c'est génial. Cependant, je l'ai trouvé moins intéressant que le tome 1. Je m'explique, attention cependant, ne pas continué si vous n'avez pas lus le tome 1. SPOIL. Rendez-vous donc à la conclusion.

Cette fois-ci nous somme en Angleterre durant tout le roman, ce que j'ai trouvé moins intéressant. C'est un décors qu'on connait assez bien. Ce tome coupé en deux parties. La première, sur le mariage de nos deux héros, la seconde, sur leur lune de miel. Autant la première partie est des plus ennuyeux. Autant la seconde est plus intéressant. Avec cette dernière nous avons une sorte... d'enquête ? Légende ? Je ne saurais trop dire. Mais le petit coté mystique donné à cette partie est des plus intriguant. Est-ce des fantômes ? Des sorcières ? Autre chose ? On ne l'apprend qu'à la toute fin et je m'attendais à autre chose. Ce fut donc une vrai surprise pour moi.

J'ai beaucoup aimé avoir l'évolution du couple dans ce tome, ainsi que de Dave. Il est celui qui travail le plus sur lui même. Il à du mal a accepté son homosexualité, même si il ne cache pas qu'il est marié à un homme qu'il aime par dessus tout. Il met même au défis les autres de dire quelques chose la dessus. Pas méchamment, mais plus dans une taquinerie qui embête plus qu'autre chose. Nicolas est toujours fidèle à lui même. Agréable mais chiant. Même si cette fois, on comprend mieux pourquoi.

Pour la fin, elle reste agréable et bien trouvée. Je l'ai plus apprécié que celle du tome 1, même si je dirais pas non pour la suite... à quand la sortie en France ? J'ai hâte.

En conclusion : un second tome agréable mais moins intéressant que le premier. On à le droit à l'évolution du couple et des personnages, mais moins d'action. On en apprend pas plus sur nos deux héros, malheureusement. C'est plus un tome centré sur le couple qu'autre chose. En tout cas je lirais le tome 3 avec plaisir.
Une suite que j'avais hâte de lire. Car cette auteure a sa façon bien à elle de nous faire rêver. Et une fois n'est pas coutume Julie Bozza m'a agréablement surprise…

La particularité de ce livre ?

Cette histoire se compose en trois parties. Et cette fois-ci nous quittons l'Australie pour l'Angleterre où nous allons assister à l'union de David Taylor et Nicholas Goring. Un mariage d'une grande beauté avec une famille aimante. Un voyage de noces romantique comme tout dans les Cornouailles avec une petite touche de mystère. Un retour en Australie avec une cérémonie typiquement locale qui annonce la prochaine étape de leur vie en tant qu'époux.

Ce que j'aime dans les livres de Julie Bozza

C'est qu'avec sa plume fluide, délicate et envoûtante elle parvient toujours à me toucher. J'ai commencé ma lecture avec un sourire et je l'ai terminé avec un sourire béat. Son intrigue est certes simpliste mais elle est menée avec une grande adresse et fait tout de même son petit effet. Des sentiments sincères qui bien présents. Un ton doux et un rythme de croisière stable où l'on se laisse happer par ce décor enchanteur et passionnant.

Le petit plus ?

L'auteure aborde un aspect émouvant sans jamais tomber dans le côté mélodramatique. Ce qui rend la profondeur de l'amour que partagent nos héros plus authentique. Un lien très spécial qui unit un Australien terre-à-terre et un adorable Britannique aristocrate. Deux hommes attachants qui charmeront toutes personnes qui croiseront leur chemin…

La petite surprise ?

À la fin de l'histoire, il y a un petit bonus "Comme les Feuilles d'un Arbre". La première Saint-Valentin de Dave et Nicholas dans un endroit particulier qui fera fondre votre petite coeur de chamallow.

En bref

Certains lecteurs diront que cette histoire est trop fade et manque de sensations fortes. D'autres diront que c'est trop doux et mielleux. Pour ma part, même si mon âme rêveur et romantique a préféré le premier opus, il fut plus que ravi de cette suite certes un peu trop courte mais aux allures féeriques… où Amour, Tendresse, Volupté et Bonheur sont au rendez-vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2wE
Un tome 2 aussi rafraîchissant que le premier, avec une ambiance assez particulière. Cette fois, on quitte les paysages arides de l'Australie pour rejoindre Nicholas dans son Angleterre pluvieuse.

C'est beau, c'est doux, les personnages traversent les épreuves en se soutenant malgré des incompréhensions parfois. Une belle rencontre qui se poursuit.

— Impressionnant, marmonna Nicholas leur premier soir, alors que le soleil se couchait. C’est éblouissant.

Il traînait dangereusement au bord de la falaise, les mains ancrées dans les poches de son jeans. Il ne serait pas capable de se rattraper si jamais il trébuchait à cause de sa propre maladresse ou perdait simplement l’équilibre.

— Hé, dit Dave d’un ton nonchalant près de lui – mais pas trop non plus. Reviens par ici, s’il te plaît. Je n’ai pas l’intention de te perdre après seulement un jour de mariage. Et certainement pas en tombant d’une falaise. Ça paraîtrait un peu trop… arrangeant.

— Mais regarde un peu cette vue ! C’est comme si nous avions notre propre plage privée.

C’était la première fois que Dave en entendait parler. Il le rejoignit et jeta un œil prudent. Tout en bas – très loin – au pied de la falaise se trouvait un croissant de lune de sable d’un blanc pur, entre deux pitons rocheux tranchants. La magnifique eau turquoise clapotait lentement à cette mi-journée.

— Superbe, dit-il.

Et lui qui croyait que l’Australie avait le monopole des belles plages. Cependant, lorsqu’il regardait autour, il ne vit presque que des roches abruptes.

— On n’arrivera jamais en bas, par contre. Même en louant un bateau, ça me semble compliqué. Les marées sont plutôt hautes ici, non ?