Le Pommier (19/01/2017)
4.25/5   2 notes
Nicolas et sa sœur Julie se rendent à une conférence donnée par le professeur André Carb, spécialiste de la question extraterrestre. C’est l’occasion rêvée pour les deux enfants d’en apprendre plus sur ce monde fascinant !
Comment la vie a-t-elle été créée ? Les extraterrestres existent-t-ils ? Et si oui, comment communiquer avec eux ?
Après avoir répondu aux questions les plus farfelues, le docteur invite les enfants à visiter son étonnant laboratoi... >Voir plus
Que lire après Découvrir la vie extraterrestreVoir plus
C'est un ouvrage diablement malin que nous propose André Brack, exobiologiste au CNRS et auteur de plusieurs ouvrages pour adultes sur la vie extraterrestre. Ce sujet, dont il est spécialiste, le chercheur a choisi de le vulgariser à destination des enfants. Découvrir la Vie extraterrestre (éd. le Pommier), illustré par Aurélien Débat, est un attrayant et passionnant voyage dans l'espace et dans l'histoire de la vie.
Nicolas et Julie se disputent au sujet de l'existence ou non des petits hommes verts. Leur maman décide de les emmener à Orléans assister à une conférence du professeur André Carb. Les lecteurs attentifs remarqueront que ce nom est, à une lettre près, l'anagramme d'André Brack qui a fondé en 2011 le Réseau européen d'exobiologie à… Orléans.
Voilà donc nos deux bambins initiés grâce à un cours particulier aux mystères de l'espace, de la vie et de l'exobiologie : sur quelles planètes peut-on trouver la vie ? Qu'a-ton trouvé sur la planète Mars ? Quels sont les éléments indispensables à la vie ? La terre a-t-elle été visitée par des aliens ? S'ils existent, à quoi ressembleraient-ils ? Comment communiquer avec eux ? Que recherchent les exobiologistes dans les laboratoires ? Ce sont autant de questions auxquelles répond le professeur Carb, avec précision, concision, mais aussi bienveillance.
Découvrir la Vie extraterrestre se termine par quelques pages d'annexes constituées d'informations, de définitions, d'une bibliographie sommaire et de jeux pour en savoir plus sur les extraterrestres.
Lien : http://www.bla-bla-blog.com/..
Un énorme coup de coeur pour cette nouvelle édition du livre d'André Brack, un ouvrage de vulgarisation de la science qui permet aux petits comme aux grands de faire le point sur les connaissances concernant l'apparition de la vie sur Terre mais également sur la vie extraterrestre.
Un récit captivant et des expériences toutes simples à réaliser à la maison pour bien comprendre les propos. Une belle manière de rendre la science à la fois ludique, accessible et attrayante.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..