Critique de Alfr

Fahrenheit 451. Un classique du genre. Un sentiment de malaise. le monde de Bradbury est épuré, mais surtout glaçant. Epuré d'histoire, de culture, de politique, de littérature. C'est un monde blanc. Un monde où l'on recherche uniquement le plaisir de masse, la vitesse, le spectacle. Bref, un plaisir instantané. Les maisons ignifugées regorgent de murs (télécrans). Plus on a de murs, plus on rit. On rit avec sa famille, tous ces visages et voix portés par les écrans, qui vous appellent même par votre prénom (une simple histoire de réglage..). Ces voix si importantes qu'elles peuvent vous suivre grâce à de simples oreillettes reproduisant au besoin le bruit des vagues, annonçant les divertissements ou les guerres à venir (n'est-ce pas la même chose au final ?). Où est la culture ? Abandonnée depuis bien longtemps...A quoi peuvent bien servir les pompiers dans cette étrange cité s'il n'y a plus de feu à combattre ? A brûler les livres pardi ! Ils sont tellement peu nombreux et si dangereux !