Critique de Croco85

Fahrenheit est un roman dystopique du genre 1984 ou globalia dans lequel une société du futur (bien que maintenant dépassée en terme d'année car le livre commence à dater) brûle les livres! La population est lobotomisée par les écrans et ne réfléchie plus par elle même. Les pompiers ne protègent plus du feu mais brûle au contraire tout ce qui pourrait être subversif..
Le roman nous amène à suivre 2 personnages principaux au départ: un pompier et une jeune femme qui n'adhère pas à ce schéma, qui est plus libre dans ses pensées. Elle va le conduire à réfléchir et à se rebeller contre le système en place.
J'ai globalement était déçu. En effet l'idée de base m'avait intéressé, mais j'ai trouvé que le livre faisait son âge, et j'ai trouvé que ce scénario du pire n'était pas suffisamment crédible. L'histoire n'était pas non plus passionnante..
En somme, ce livre amène quelques réflexions intéressantes, mais manque de réalisme à mon goût et l'écriture de Ray Bradbury ne m'a pas transportée..