AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 1000 notes
Jamey Bradbury ancre son premier roman dans les terres sauvages de l'Alaska, dont la nature toute puissante occupe une place centrale dans ce récit. L'heroïne se prénomme Tracy, une jeune musher qui aime par dessus tout s'évader pendant des heures dans la forêt. Ce roman est un habile mélange de nature-writing, de fantastique et de thriller : la jeune Tracy, dotée de dons hors du commun hérités de sa défunte mère, croisera la route d'un mystérieux personnage dont la menace pèsera sur sa famille jusqu'à la fin. Au fur et à mesure des pages, sa part animale semble prendre le pas sur son humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Lecture avortée.

Je ne m'attendais pas à ce genre de livre même malgré la quatrième de couverture. Ou plutôt, je ne m'attendais pas à ce que Tracy "joue" sa survie de la sorte
Trop de maltraitance animale qui m'ont dérangée. Si j'adore les thrillers sanguins et n'est absolument pas gêné par voir des hommes et femmes "massacrés", quand ça touche au animaux cela me dérange.
L'histoire n'est de plus que racontée à la première personne. Mode d'écriture dont je ne suis pas fan.

N'ayant pas été au bout de ce livre, je ne le note pas mais je pense malgré tout qu'il peut plaire à beaucoup de lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, puis le suspense s'installe.
Au final, je suis contente de l'avoir lu, même si je n'ai pas été vraiment touchée. Je ne vois pas trop le message (on est tous un peu sauvages ? la nature est violente ?). Pas moyen non plus de se retrouver dans un des personnages. Ce que j'ai encore le mieux aimé, c'est l'ambiance, la neige, les chiens et les courses en traineaux dans les étendues de l'Alaska.
Commenter  J’apprécie          00
Autant le dire tout de suite je n'ai pas été au bout de ma lecture je m'abstiendrais donc de mettre une note ...
En effet j'ai eu un réel problème avec le style d'écriture et de mise en forme.
Les dialogues ne sont indiqués ni par des tirets ni par des guillemets, il m'est donc arrivé à plusieurs reprises de comprendre qu'il s'agissait d'un dialogue seulement à la fin de celui-ci. J'ai également eu des difficultés avec les flashbacks qui sont très nombreux (ce qui n'est pas un souci) seulement c'est très brouillon et il ma fallu plusieurs fois relire des paragraphes pour savoir si on était revenu au présent ou non. C'est vraiment dommage car l'histoire m'intéressait beaucoup mais l'écriture m'a vraiment empêchée de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          00
vraiment un super livre
Commenter  J’apprécie          00
un peu troublant mais se laisse lire
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas fan d'Alaska, de chiens de traîneaux, d'échappées en forêts pour lever des collets, de tannage de peaux d'écureuil et de martre.

La narration tourne en rond, et même le suspens n'a pas réussi à me convaincre.
Lien : https://alexmotamots.fr/tomb..
Commenter  J’apprécie          01
Coup de coeur pour ce personnage tellement humain avec cette touche de folie et d étrangeté qui nous fait basculer doucement dans sa logique et l on comprend et on accepte tous ses gestes toutes ses peurs.
L'Alaska est aussi un des personnages centraux. Tout tourne autour de la nature, forte, impitoyable, Trace est l'ange de cette faune.
Les chiens, l amour d'une famille, l amour tout court, la peur de les perdre et de se perdre.
Un livre qui touche au coeur.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (2100) Voir plus



Quiz Voir plus

Nature writing

Quel philosophe est considéré comme le fondateur du Nature writing?

Ralph Waldo Emerson
Henry David Thoreau
Benjamin Franklin

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : nature writing , écologie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}