Quelle superbe lecture, pleine de douceur, de tendresse et d'espoir. ✨ le genre de lecture doudou qui me fait tellement de bien. Je découvrais la plume de Julie Bradfer avec ce livre et croyez-moi que je vais rapidement sortir ses autres livres de ma PAL car je suis tombée amoureuse de sa jolie plume et surtout de sa façon de nous partager des émotions, au travers de personnages attachants.⠀

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de Rose et Noah. Dès le premier chapitre, notre héroïne perd son job et découvre que son copain la trompe. Elle se réfugie donc chez sa soeur et fait rapidement la connaissance de ses voisins, Zoé et Noah, colocataires. Noah se noie dans le travail et a tendance à ne s'attacher à personne... Et en plus, il assume difficilement les frais médicaux de son papa...⠀

"Danse, Rose", c'est l'histoire d'une rencontre, une de celle qui chamboule votre vie, qui révèle ce que vous avez de plus précieux en vous. Une rencontre qui vous percute, qui vous anime, qui vous élève. J'ai adoré voir les liens naître, évoluer, s'installer, avec tendresse et lenteur. L'autrice ne cherche pas de drama pour faire du drama, c'est simplement une histoire de vie, avec ses joies et ses peines. La romance est tellement jolie, avec un Noah clairement dans la #TeamMecBien ♥️ !⠀

Bref, j'ai adoré et je ne peux que vous recommander cette histoire. ✨⠀
Si je lisais énormément de retours positifs sur les romans de Julie Bradfer, DANSE ROSE est le premier de l'autrice dans lequel je me plonge.
Sans grande surprise, ce ne sera pas le dernier !

J'ai littéralement dévoré ce livre !
Oui oui, j'ai tout aimé, sans exception.

DANSE ROSE est un de ces romans réconfortants. C'est un roman qui, malgré les sujets difficiles qu'il aborde (anxiété, infidélité, harcèlement moral, maladie, deuil…), malgré le fait qu'il nous brise et ce, en mille morceaux, nous réconforte, nous apaise, nous console, nous répare, au plus profond de nous, telle une véritable leçon de vie.

De sa plume douce, poétique et enivrante, Julie Bradfer amène, à la perfection, de la douceur dans des événements tristes et dévastateurs. Elle pose les bons mots, au bon moment, sur les bonnes situations, pour nous faire appréhender des moments de vie difficiles et douloureux de la plus belle des manières.
En réalité, DANSE ROSE, c'est une bulle de tendresse au milieu du chaos que peut être la vie.

Venons-en à Rose et Noah, nos deux personnages principaux que je trouve totalement incroyables.
Rose est un petit soleil, elle rayonne, elle pétille, elle est pleine de pureté et de tendresse. Mais, le bonheur ne lui sourit pas tout le temps et, parfois, dans la tristesse, on a ce besoin de nous reposer sur quelqu'un. Mais, bien sûr, pas sur n'importe qui. C'est ce qu'on va appeler : tomber sur la bonne personne, au bon moment, afin de panser ses plaies. Une personne capable de nous apporter tout ce que personne ne nous a jamais apporté, capable de nous regarder comme personne ne nous a jamais regardé : Noah.

J'espère avoir trouvé les bons mots pour vous donner envie de lire ce roman car, il vaut le détour, sincèrement.
Rose, vient juste de perdre son travail, encore, et en rentrant chez elle découvre son copain avec une autre. Elle décide d'aller vivre chez sa soeur, où elle rencontre les voisins Mia et Noah des amis.
Noah, barman dans un club, travail beaucoup pour payer les facture d'hôpital de son père atteint du cancer.
Ce sont deux personnages avec un lourd passé.

Mon avis: Tout d'abord cette couverture est juste magnifique!!! J'ai acheté ce livre car je l'ai vu passé sur insta et la couverture m'a tout de suite séduite.
Ensuite la plume est une très belle découverte que je relirais rapidement je pense.
Les personnages sont super attachants. Je me suis reconnue dans le personnage de Rose qui n'est jamais assez.
L'histoire m'a boulversé, elle est si réelle et si belle à la fois. Beaucoup de bienveillance et de reconstruction dans ce récit.
L'histoire d'amour est très jolie aussi toute douce, elle prend son temps, et cela est très bien ainsi.
Bref allez vite le découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Je me suis laissée tenter cette fois par un petit détour en Australie à la rencontre de Rose et Noah.
Rose est une jeune femme simple qui a toujours su faire avec le peu qu'elle avait. Ce qui la rend heureuse c'est de voir les autres heureux. Pourtant son bonheur vole en éclats lorsqu'un jour, un rentrant plus tôt d'un travail qu'elle vient de perdre, elle découvre celui qui partage sa vie en pleine tromperie. Elle qui a toujours tout donné se retrouve désemparée. Elle s'en veut de n'avoir rien vu, elle se flagelle en pensant ne pas être assez, pas assez jolie, pas assez confiante, pas assez sensuelle pour pouvoir retenir un homme dans sa vie. Rose se réfugie alors chez sa soeur qui se chargera, à sa manière, de lui remonter le moral. Mais ce qui va tout changer, ce sera sa rencontre avec Noah. Aussi farouche et inaccessible qu'elle est perdue et échaudée, ils vont cependant apprendre à s'apprivoiser, à s'apprécier, à s'aimer.

Rose et Noah sont deux êtres que la vie n'a pas épargné et de manière bien différente. Rose et la douceur et l'altruisme incarné, malheureusement c'est aussi ce qui fait d'elle une cible un peu trop fragile. Elle donne beaucoup, trop parfois, presque toujours à son détriment. Elle n'a que peu d'estime pour elle-même et pense, à tort, mériter son sort. Pourtant sa rencontre avec Noah va lentement tout chambouler, elle apprendra à vouloir des choses pour elle-même, par elle-même. Elle va aussi comprendre qu'elle peut assumer ses désirs et se faire plus conquérante, qu'elle mérite simplement d'être aimée, d'être heureuse.

Noah, lui, fonctionne autrement. Blessé par l'abandon de sa mère, il s'interdit toute forme d'attachement pour ne plus souffrir. Sa vie est faite de rencontres d'un soir, sans attaches, où il ne reçoit pas beaucoup mais où, surtout, il ne donne rien. C'est justement ce qui va changer lorsqu'il va côtoyer Rose. Son innocence le pousse à vouloir la préserver et pour la première fois il va avoir envie de donner et de s'investir.

« Il va apprendre à aimer, elle va apprendre à s'aimer... »

« Danse rose » est un roman empli de douceur, de tendresse et en même temps si fort. L'histoire de Rose et Noah est belle tout simplement. Ils se dévoilent dans leurs failles, dans leurs blessures, se révèlent dans leurs sentiments. Ils s' aiment, se réparent et s'apaisent, comme je l'ai dit, ils sont beaux tout simplement. Ce qui les rend si attachants, si touchants, c'est cette capacité qu'ils ont à voir au-delà des situations des autres, même s'ils ne sont pas encore capable de le faire pour eux-mêmes. Leur parcours est émouvant et en vaut vraiment la peine.

Cette histoire est littéralement hissée et sublimée par une écriture délicate et sensible aussi légère qu'une plume, capable pourtant de vous confronter à des thèmes intenses. Julie Bradfer sait parfaitement susciter des émotions prégnantes, le tout au coeur d'un halo de douceur, qui vous enveloppe et qui vous embarque.

« Danse rose » est une romance si belle et si différente que je ne peux que la conseiller.
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure a su me charmer dès les premiers chapitres grâce à la douceur, la justesse et la beauté de ses mots. Je suis passé par plusieurs émotions. le récit est touchant et nous emmène au plus près des personnages. Je n'ai pas eu de mal à ressentir leur peine et leurs joies, leurs angoisses et leurs espoirs. Julie Bradfer nous offre des héros touchants, humains et terriblement attachants avec leurs failles et faiblesses. Malgré les thèmes difficiles qui sont abordés, c'est un livre magnifique, plein de douceur et d'espoir. J'ai été captivé par l'histoire. Les pages ont défilés à toute allure face à tant de poésie et de bienveillance.  Les personnages secondaires ont une place plus qu'importante dans le récit. Ils m'ont fait passer du rire aux larmes. Cette histoire est tout simplement bouleversante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette histoire, on suit Rose qui vit avec son copain mais cela tourne mal après quelques années de relation car elle découvre que celui-ci la trompe. Elle se remet donc en question et elle va vivre chez sa soeur. Celle-ci à un voisin assez sympathique 🙂

Au début, je trouvais que Noah était aussi sympa qu'une porte de prison. Et puis, il y a eu un déclic et il est devenu agréable et je l'ai bien apprécié. J'ai même eu du chagrin pour lui à certains moments. Rose, je l'ai beaucoup apprécié et j'ai eu beaucoup de peine pour elle quand elle a découvert que son copain la trompait ! Je trouve que dans les romans de Julie, les personnages même secondaires sont très bien construits et ils sont tous très important. Je trouvais que malgré les malheurs de Rose, Noah était toujours là et il arrivait à faire que tout aille mieux.

La plume est douce et addictive. La romance se développe très lentement, on apprend à découvrir les personnages. Ce livre donne des leçons de vies et il traite de sujets comme le deuil, la maladie, l'infidélité, le stress.

En conclusion, ce livre est beau, poétique et j'ai failli verser ma petite larme à la fin de l'histoire. Si vous voulez une histoire envoutante, douce, addictive et sans prise de tête, cette romance est faite pour vous.

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Douceur est le mot qui règne en maître sur ce roman. Julie Bradfer a un réel dont. Celui de créer des histoires douces et cocoonings en utilisant des thèmes compliqués et difficiles. C'est un roman destructeur et poétique.

Elle a aussi du talent pour créer des personnages masculins indulgents, patients, bienveillants qui nous procure du bien-être. Des personnages dans lesquels on se perd le temps d'une histoire.

Rose manque de confiance en elle. Que ce soit souvent ou vaguement nous manquons tous de confiance en nous. Certains plus que d'autres. C'est pourquoi Rose devient facilement un personnage auquel on peut s'identifier sans difficulté.

La tendresse que dégage Rose et Noah est magnifique. Malgré leur tragique passé, ils se tiennent la main et avancent tout droit. Ils s'épaulent, s'aident et avancent toujours un peu plus loin.

Ce n'est pas un roman avec énormément d'action, c'est voulu par l'auteure. Ça nous permet de nous concentrer pour ressentir avec intensité les émotions des personnages. C'est très bien réalisé mais j'avoue être ce genre de lectrice qui a besoin d'une petite dose d'action pour relancer le dynamisme dans ma tête. Ça n'en reste pas moins une superbe histoire dans laquelle les émotions nous submergent.

Les thèmes traités sont développés avec finesse et on arrive à plonger les yeux fermer dans les difficultés que les personnages rencontrent ou ont pu rencontrer.

C'est un roman doux et poétique qui s'attaque à certains thèmes brutaux qu'on peut rencontrer au cours de notre vie. La plume est divine est retranscrit parfaitement les émotions des personnages. Rose et Noah sont remplis de tendresse et d'amour.
Je remercie Babelio et les éditions Nisha Et Caetera pour cette lecture que j'ai reçu en masse critique. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir un titre de cette maison d'édition et plus particulièrement de cette autrice. Nisha Et Caetera publie de la romance assez soft et plutôt axée Young Adult. Ce qui m'a interpelée dans leurs parutions c'est la qualité de leurs couvertures. Et celle ci ne fait pas exception à la règle, je la trouve juste magnifique. Si j'ai été complètement séduite par le livre objet, je ne peux malheureusement pas en dire autant de son contenu.

Mais commençons par le positif. J'ai trouvé l'histoire de Rose et Noah, toute mignonne et toute douce. C'est avec un réel plaisir que je les ai suivi. Les personnages sont travaillés, authentiques mais surtout très attachants d'autant qu'ils n'ont pas été épargnée par la vie. L'autrice aborde des thèmes difficiles comme le deuil et le harcèlement moral mais sans assombrir l'ambiance. Ce roman est plein de bon sentiment, de bienveillance, de tendresse et de chaleur humaine.

Rose est un personnage très complexe, fragile et forte à la fois. Terriblement empathique et gentille, elle a de l'amour à distribuer malgré sa grande timidité et maladresse. Noah est plus brut de décoffrage, il a moins de facette mais n'en reste pas moins charmant.

La plume de l'autrice est fluide et agréable. Ce roman peut se lire d'une traite.

J'ai donc globalement passé un très bon moment ! Alors qu'est ce qui a cloché? Des petits détails par ci par là qui m'ont gênée, qui m'ont dérangée. Tout d'abord, l'âge des protagonistes, et surtout celui de Rose justement. Elle a la vingtaine passée, pourtant si on ne me l'avait pas dis, je lui aurai donné moins. Il y a un tel décalage entre ses réactions, ses gestes et son âge supposé que j'ai eu énormément de mal à l'imaginer autrement que comme une adolescente. Et à l'inverse, le harcèlement moral que son ex lui a fait subir me laisse à penser qu'elle aurait pu être plus âgée. C'est très déstabilisant je vous assure.

Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est la construction de l'intrigue en elle même qui m'a paru comme une succession de petites scénettes. Les sauts dans le temps, parfois longs, entre 2 chapitres cassent le rythme et la fluidité de la lecture. L'histoire se concentre exclusivement ou presque sur Rose et Noah, et j'aurai préféré que le contexte soit un peu plus étoffé pour éviter cette sensation…

C'est donc un avis en demi teinte que je vous livre aujourd'hui. Si j'ai aimé la grande majorité de ce roman, j'ai été gênée par quelques points et je n'ai pas réussi à passer outre.

Une romance douce et mignonne mais pas assez étoffée à mon goût.
Alerte coup de coeur ! J'ai adoré cette lecture qui m'a fait passer par toutes les émotions !

Dans ce roman, on suit Rose qui après avoir perdu son job et découvert le même jour que son petit ami la trompait, va s'installer chez sa soeur Mia. Elle rencontre rapidement les colocataires de cette dernière, et devient très proche de Noah, qui vit une période plus que difficile puisqu'il vient d'apprendre que le cancer de son père a récidivé.

C'était une découverte de la plume de Julie Bradfer pour moi, bien que ses romans m'aient été de nombreuses fois recommandés, je n'en avais encore jamais lu. J'ai beaucoup aimé son écriture, c'était très addictif, poétique. On voit un véritable travail de la part de l'auteure afin de donner un cadre spatial réaliste à son histoire. Durant tout le roman, on a l'impression de se promener en Australie avec les personnages et c'est super agréable. Et elle a également une réelle capacité de nous faire ressentir si fort les émotions de ses personnages.

Le début de l'histoire est vraiment très doux, on profite de la tendresse, de la douceur des personnages, pour se prendre très vite une grosse claque dans la figure parce que les personnages vivent des choses horribles qui chamboulent toutes nos émotions, au point d'avoir réussi à me faire pleurer, ce qui est tout de même assez rare quand je lis.

Dès les premières lignes, je me suis attachée aux personnages, que ce soit ceux de Rose et Noah, ou encore les personnages secondaires de Mia et Zoé. Ils sont tous si attentionnés les uns envers les autres, si aimants qu'il ne peut en être autrement… le personnage de Noah est celui qui m'a le plus émue, de par son vécu, mais également par sa gentillesse et sa façon d'être avec Rose. Leur romance est magnifique, elle prend son temps, tout ce que j'aime, et elle redonne tellement confiance en l'amour.

Je vous recommande chaudement de vous procurer ce roman sans attendre.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Une très belle romance, riche en douceur et en vérités.

Rose est un personnage auquel on peut facilement s'identifier, ce qui la rend très attachante. Elle est empathique, altruiste et douce. Les personnages et leurs émotions font la vraie richesse de ce roman, baladant le lecteur dans un fleuve mélancolique et poétique.

La relation entre Rose et Noah pourrait se résumer en trois mots : tendresse, bienveillance et patience. Ils s'épaulent et avancent ensemble vers la guérison de blessures passées et présentes, ce qui leur peint une évolution magnifique. J'ai rarement vu un tel développement psychologique de personnages que dans cette romance !

Au-delà de la douceur mélancolique du récit, « Danse, Rose » aborde également des sujets difficiles avec beaucoup d'attention.

Une très belle lecture !