Si je lisais énormément de retours positifs sur les romans de Julie Bradfer, DANSE ROSE est le premier de l'autrice dans lequel je me plonge.
Sans grande surprise, ce ne sera pas le dernier !

J'ai littéralement dévoré ce livre !
Oui oui, j'ai tout aimé, sans exception.

DANSE ROSE est un de ces romans réconfortants. C'est un roman qui, malgré les sujets difficiles qu'il aborde (anxiété, infidélité, harcèlement moral, maladie, deuil…), malgré le fait qu'il nous brise et ce, en mille morceaux, nous réconforte, nous apaise, nous console, nous répare, au plus profond de nous, telle une véritable leçon de vie.

De sa plume douce, poétique et enivrante, Julie Bradfer amène, à la perfection, de la douceur dans des événements tristes et dévastateurs. Elle pose les bons mots, au bon moment, sur les bonnes situations, pour nous faire appréhender des moments de vie difficiles et douloureux de la plus belle des manières.
En réalité, DANSE ROSE, c'est une bulle de tendresse au milieu du chaos que peut être la vie.

Venons-en à Rose et Noah, nos deux personnages principaux que je trouve totalement incroyables.
Rose est un petit soleil, elle rayonne, elle pétille, elle est pleine de pureté et de tendresse. Mais, le bonheur ne lui sourit pas tout le temps et, parfois, dans la tristesse, on a ce besoin de nous reposer sur quelqu'un. Mais, bien sûr, pas sur n'importe qui. C'est ce qu'on va appeler : tomber sur la bonne personne, au bon moment, afin de panser ses plaies. Une personne capable de nous apporter tout ce que personne ne nous a jamais apporté, capable de nous regarder comme personne ne nous a jamais regardé : Noah.

J'espère avoir trouvé les bons mots pour vous donner envie de lire ce roman car, il vaut le détour, sincèrement.
Dans cette histoire, on suit Rose qui vit avec son copain mais cela tourne mal après quelques années de relation car elle découvre que celui-ci la trompe. Elle se remet donc en question et elle va vivre chez sa soeur. Celle-ci à un voisin assez sympathique 🙂

Au début, je trouvais que Noah était aussi sympa qu'une porte de prison. Et puis, il y a eu un déclic et il est devenu agréable et je l'ai bien apprécié. J'ai même eu du chagrin pour lui à certains moments. Rose, je l'ai beaucoup apprécié et j'ai eu beaucoup de peine pour elle quand elle a découvert que son copain la trompait ! Je trouve que dans les romans de Julie, les personnages même secondaires sont très bien construits et ils sont tous très important. Je trouvais que malgré les malheurs de Rose, Noah était toujours là et il arrivait à faire que tout aille mieux.

La plume est douce et addictive. La romance se développe très lentement, on apprend à découvrir les personnages. Ce livre donne des leçons de vies et il traite de sujets comme le deuil, la maladie, l'infidélité, le stress.

En conclusion, ce livre est beau, poétique et j'ai failli verser ma petite larme à la fin de l'histoire. Si vous voulez une histoire envoutante, douce, addictive et sans prise de tête, cette romance est faite pour vous.

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
« Parce que tu es assez. Tu es assez, Rose. »

*𝚅𝚘𝚒𝚜𝚒𝚗𝚜, 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚗 𝚜𝚘𝚒, 𝚍𝚎𝚞𝚒𝚕

*Deuxième Julie Bradfer et deuxième claque. Une nouvelle fois j'ai été bluffée par la poésie et la douceur des mots de l'auteure.

*Rose est une jeune femme attachante qui cherche à se reconstruire suite à une rupture. Sa dyslexie l'isole de la société et lui fait perdre confiance en elle. C'est un personnage singulier doté une persévérance particulièrement touchante. Noah est une âme en peine et en colère qui doit faire face à la maladie de son père et à sa potentielle perte.

*Ces deux là se sont parfaitement bien trouvés, l'histoire de chacun va leur donner de quoi soutenir l'autre dans les difficultés de la vie. Noah est l'homme idéal qu'il fallait à Rose pour reprendre confiance en elle et apprendre à s'aimer.

*Le roman aborde des thèmes tels que la maladie, le deuil, les troubles dys, l'abandon familial et bien d‘autres encore.

*La plume de l'auteure est délicate à souhait et rendue additive par les thématiques et la sagesse des personnages.
Un livre totalement bouleversant, mais tellement touchant à la fois. Nous passons par toutes les émotions : la joie, la peur, l'amour, la colère, l'épanouissement, … L'auteure a su nous embarquer dans une histoire qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines.

Avant de lire ce roman, j'avais pas mal d'appréhensions. Des thèmes forts et durs sont abordés tels que l'infidélité, la maladie ou encore le deuil. Je voulais lire cette histoire à un moment où je me sentais « prête » à affronter ce qui allait suivre.

Malgré les émotions difficiles qui nous traversent, « Danse, Rose » reste un très beau roman avec d'importants messages qui peuvent nous aider à voir la vie différemment.

Rose est une femme exceptionnelle, mais qui ne se rend pas compte de sa valeur. Pour elle, sa gentillesse, son trouble dyslexique, sa difficulté à trouver du travail, … ne sont que des faiblesses. Au contraire, elle est très courageuse de continuer à se battre pour réussir et s'en sortir ! J'ai adoré lire son évolution tout au long du roman au contact de Noah et de ses nouveaux amis. Elle a enfin trouvé sa place.

Noah est très touchant. Au premier abord, nous pouvons penser que c'est un personnage froid qui ne ressent rien. Nous pouvons dire qu'il vogue dans la vie sans vraiment savoir où aller. Cependant, derrière sa carapace se cache quelqu'un de profondément gentil, affectueux et courageux.

Ensemble, Rose et Noah vont apprendre à s'aimer et aimer, s'épanouir et surmonter les difficultés de la vie.

La soeur de Rose et l'amie de Noah sont très drôles. Elles forment un duo caractériel, mais romantique à la fois.

Le père de Noah est incroyable. Son seul souhait : que son fils soit heureux. Il montre aux personnages et aux lecteurs que malgré le côté sombre de la vie, il y a toujours une part de lumière.

La mère de Noah joue un rôle très important pour lui, puisque cela va être la première phase de l'évolution de Noah : le pardon. C'est avec sa mère qu'il va enfin laisser tomber ses barrières qu'il l'empêchait de vivre pleinement sa vie.

Pour conclure, c'était une histoire forte en émotions. La plume de l'auteure était très belle et fluide. Ce livre transmet de beaux et importants messages sur la vie en elle-même. Je peux dire que cette lecture m'a appris à voir la vie différemment, même si elle peut être triste.

Les personnages sont absolument bien imaginés. Ils sont attachants et très touchant. Aux côtés de Noah, Rose va prendre confiance en elle. Aux côtés de Rose, Noah va apprendre ce qu'est le véritable amour.

Je vous conseille à tous de lire ce magnifique roman !
Lien : https://www.instagram.com/bo..