Un mot: magnifique! J'ai adoré ce roman et l'ai dévoré en deux jours. Un certain mélange entre le Karaté Kid (film cinématographique 2010) et le dernier Samouraï (film cinématographique 2003).
1611. L'Alexandria, un navire marchand anglais, fait naufrage au large des côtes du Japon. L'équipage est massacré par des pirates ninjas. Jack Fletcher, un jeune garçon fils du capitaine, reste seul survivant. Secouru par Masamoto Takeshi, un guerrier légendaire, Jack va apprendre l'art des samouraïs dans l'espoir de venger son père... En vrai roman d'aventure, l'histoire très rythmée par de courts chapitres, apporte son lot de combats et rebondissements. Passionné d'art martial, Chris Bradford, l'auteur, nous livre également de nombreuses informations sur le monde des samouraïs, sur la société japonaise du XVIIème siècle et son rapport aux européens. Dépaysant, passionnant et instructif, cette lecture agréable et divertissante devrait séduire les amateurs de romans d'aventure de tout âge.
...Young Samurai : La voie du guerrier, paru en 2009 aux éditions Baam !, premier tome d'une saga en trois volumes, nous conte les aventures d'un jeune naufragé et sa carrière au sein des samouraïs dans le Japon du XVIIe siècle. Entre roman d'apprentissage, roman d'aventures et roman historique ce roman, particulièrement dédié à un public jeune et adolescent, a tout pour plaire...

Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Une aventure par delà les mers, au pays du soleil levant? Une aventure qui concerne des Samouraïs? Je signe et j'embarque pour cette épopée! A moi le Japon et ses légendaires guerriers!

Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon. Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant OEil-de-Dragon.

Enchantée par une nouvelle découverte de la culture nippone, je n'ai pas hésité à sauter sur ce partenariat, et je ne suis pas déçue de mon initiative! Cette lecture est d'une grande dynamique, le style est très fluide et agréable à lire et le rythme est soutenu jusqu'à la dernière ligne. Je me suis surprise à vivre au rythme japonais, enchaînant les moments de repos dans des jardins zen, les moments d'action et même les instants de méditation!

...

Pour lire la suite, cliquer sur le lien ci dessous:
Lien : http://naturellementlitterat..