J'adore découvrir les premiers romans des auteurs et quand en plus cette auteure nigérienne situe son action à Lagos c'est encore mieux. Pour tout dire c'était noir, captivant et psychologiquement complexe, une pépite à découvrir. Les chapitres sont courts et filent à une vitesse impressionnante, l'écriture est fluide avec une touche d'humour appréciable. le choix du sujets abordé dans les différents chapitres est comme une surprise dont on ne voit pas tout de suite le fil conducteur, cela reste souvent léger et on aurait pu imaginer d'aller voir avec plus de profondeur dans les descriptions et les détails mais c'est ce qui fait en grande partie le charme de ce thriller pas comme les autres. On se retrouve face à deux soeurs Korede et Ayoola. L'aîné Korede porte en elle la responsabilité des actes d'Ayoola. L'étude psychologique de leur personnage est bien menée même si elle nous apporte souvent plus de questions que de réponses. Je me suis littéralement laisser prendre dans le filet de ses deux soeurs alors que leurs actes ne sont pas sans reproches, je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier la personnalité et le caractère de Korede.
Le début du roman est comme un coup de pied dans la fourmilière, cela commence fort. Un crime commis par Ayoola et couvert grâce au sang froid de sa grande soeur, en méticuleuse infirmière qu'elle est.
Ce livre d'à peine 240 pages se révèle être de la dynamite, les thèmes de la folie, de l'âme humaine et de ses dérives sont traitées avec une originalité qui donne tout son peps à l'histoire. On parle quand même d'une jeune femme, au physique magnifique qui se révèle être une tueuse en série, l'étude de son personnage auto-centré, manque d'empathie est proche de la satire mais reste d'un cruel réalisme. J'ai passé un excellent moment de lecture que je qualifierai de rafraîchissant dans sa construction et qui sort des schémas habituels des thrillers aujourd'hui. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Cette histoire d'amour filial entre deux soeurs est jonchée d'un humour tranchant. Nos deux héroïnes sont assez amorales et pourtant, on se laisse porter par l'intrigue. J'ai eu un peu plus de mal à adhérer aupersonnage d'Ayoola la petite soeur mais Korede est touchante avec son instinct protecteur et ses difficultés d'amour propre. Je regrette la touche de colorisme du roman qui m'a fait rire jaune plus d'une fois. Car cette vision dégradée que Korede a des peaux foncées (comme la sienne) n'est jamais remis en cause.
Korede s'est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tous, et ce n'est pas une mince affaire. Non-contente d'être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour faire disparaître les traces de sang et les cadavres.
Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tade, le séduisant médecin qu'elle croise tous les jours dans les couloirs de l'hôpital où elle travaille comme infirmière. Aussi, lorsque sa jeune soeur jette son dévolu sur Tade, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger Ayoola, sans risquer la vie de l'homme qu'elle aime ?

Ce livre se lit vite, car il est ponctué de petits chapitres très courts du coup, l'auteure ne perd pas de temps dans du superflu et va directement à l'essentiel, les chapitres parlent du moment présent, et d'autres qui s'appuient sur le passé des jeunes soeurs. Korede. Elle est très intéressante, jalouse constamment sa soeur , de sa beauté surtout constamment repete dans le livre, on le sait Ayoola est très jolie, tout le monde craquent sur elles , de l'autre coté Korede ne tue pas, mais est très méticuleuse pour cacher les preuves, mentir pour protéger sa soeur. Peu à peu, nous découvrons l'histoire de leur père tyrannique et violent. Ce passé va entrer en jeu dans la psyché des deux filles, marquées à vie par ce qu'elles ont vécu ... de l'au Ayoola semble complètement détachée de la notion même de vie, peu émotive et se trouvant des excuses sur ses meurtres plus excentrique les unes que les autres. Korede va donc devoir faire un choix, sauver celui pour qui son coeur bat, ou sa petite soeur.

L'intrigue était bien , j'aurai aimé le point de vue d'Ayoola , Muhtar aurait mérité lui aussi quelques lignes de plus . J'avoue que je n'ai eu aucune empathie (malgré son passé) pour Ayoola qui n'a aucune sensibilité et ne réalise même pas l'horreur de ses actes . korede quand à elle et carrément sous l'emprise de sa soeur, sans dénoncer celle ci elle pourrait s'en aller, vivre une autre vie mais au nom des liens du sang, de la famille elle va rester ... Pour le meilleur et pour le pire !
Sympa mais... sans plus! À première vue, ce livre avait quelques atouts pour me plaire: une jolie couverture, un titre accrocheur et un résumé prometteur! Sans compter les critiques dithyrambiques de la quatrième de couv'et celles glanées sur plusieurs blogs! Seulement voilà, même si ce fût une lecture agréable, si certaines situations sont cocasses et que le décor est dépaysant, je n'ai pas trouvé cela " décapant" ni "merveilleusement décalé" et je suis loin du coup de coeur
!
Bref, l'histoire de ces deux soeurs nigériennes, Korede qui est infirmière et Ayoola, tueuse de petits amis à ses heures perdues, ne m'aura pas embarquée comme je l'espérais. Surtout, j'avoue ne pas comprendre que ce livre soit classé dans la catégorie "thriller"
🔪Si vous avez besoin d'un bol d'air frais je vous recommande de vous glisser entre les pages de ce roman noir où les deux soeurs Ayoola et Korede se mettent en scène à merveille

🔪Tout oppose ces deux soeurs et pourtant leur union semble faire leur force. Et quelle force macabre...

🔪A force de cacher les cadavres que sa sublime soeur ne peut s'empêcher de liquider à la moindre contrariété, Korede détient la recette parfaite pour faire disparaître un corps. Malgré elle, malgré son incompréhension face aux agissements de sa soeur, malgré toute l'injustice que ces meurtres induisent

🔪Une écriture fraîche, brève, efficace, parfois drôle fait de ce roman un mélange entre morbidité et amusement
Lien : HTTPS://www.instagram.com/La..
Rien que le titre a suffit à me donner une envie irrépressible de découvrir ce roman. Pour une fois qu'on nous promet de parler d'une femme serial-killeuse… Et en plus dans une histoire située au Nigéria, alors que je n'ai jamais rien lu de ce genre qui se déroule sur le continent africain. En me renseignant un peu plus, je me suis aperçue que ce titre promettait aussi de l'humour grinçant, ce qui a fini de me convaincre. Et je ne regrette absolument pas mon choix ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman, à la fois addictif et drôle.
Dans ce roman, on suit Korede, jeune femme qui essaie de vivre le plus normalement possible, malgré la présence de sa soeur, qui a non seulement un succès évident auprès des hommes, mais en plus qui a une fâcheuse tendance à se débarrasser de ses prétendants. Korede est infirmière dans un hôpital, où personne ne connaît sa famille, et où elle peut s'épanouir et mener sa carrière comme elle l'entend. C'est aussi le lieu où elle partage le quotidien de Tade, qu'elle aime en silence, car elle ne s'estime pas assez bien pour lui. de toute façon, personne ne la remarque jamais. C'est Korede qui nous raconte son quotidien, qu'elle aimerait sans surprises parfois… Et ça commence fort : dans les premiers paragraphes, elle nous explique que l'eau de javel enlève l'odeur du sang, mais ne fait pas disparaître les traces…
J'ai aimé la narration à la première personne, le caractère de Korede, son recul sur sa situation et son sang froid presque à toute épreuve. J'adore son humour acide, et sa volonté de protéger sa vie professionnelle, et de ne pas renoncer à vivre le plus normalement possible malgré les exactions de sa soeur.
J'ai beaucoup ri, tout comme je me suis inquiétée pour Korede et Tade. Pour Korede car sa soeur en a clairement fait sa complice, et possiblement la coupable étant donné que Ayoola est capable de retourner le cerveau de n'importe quel homme ou presque. Et pour Tade car si Ayoola a jeté son dévolu sur lui, on peut en déduire que son avenir s'annonce mal engagé.
J'ai lu Ma soeur serial killeuse d'une traite, ses 300 pages ont défilé sans que je me rende compte, tant je me suis laissée emportée dans le monde de Korede. Je voulais absolument savoir comment toute cette historie allait tourner. Et le fait est que plus on avance dans le roman, plus il est dur de le lâcher. L'autrice mélange habilement thriller et humour grinçant, un pur plaisir. J'ai adoré le style de Oyinkan Braithwaite, fluide et addictif, et je suivrai avec attention ses futures publications.
J'ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions J'ai Lu. Merci à eux pour la confiance.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Si vous avez une soeur, vous lui trouvez surement des défauts. Mais après avoir lu ce livre vous vous estimerez heureuse de ne pas avoir de soeur serial killeuse !
En se donnant la mission de protéger sa soeur, Korede, se retrouve à couvrir des meurtres. Et oui, sa soeur Ayoola a la fâcheuse tendance de tuer ses petits amis. Déjà pas facile à gérer, mais l'inquiétude de Korede va augmenter quand sa soeur tombe sous le charme d'un homme qu'elle aime.

Je m'attendais à une histoire très sombre et bien finalement ce n'est pas du tout le cas. Contrairement aux apparences, l'auteur flirte avec l'humour noir.
L'histoire est vraiment originale. Grâce au style dynamique de l'écriture de l'auteur, ce livre se lit très vite.
La couverture évoque un coup de coeur, ce ne fut pas le cas pour moi. Je pense parce que je m'attendais vraiment à autre chose.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Facile à lire, dépaysant, un agréable roman/polar de vacances. Pour moi qui ne suis pas très polar, les péripéties des deux soeurs s'enchaînent dans un bon rythme et dans une direction qu'on attend pas forcément .... En revanche je ne l'ai pas trouvé drôle comme annoncé sur le 4e de couverture... bref la moyenne.

Une super découverte. Un roman qui mélange les genres. On oscille entre la comédie, le thriller et le drame familial ! C'était tellement décalé, drôle, cynique et un petit peu malsain. J'ai apprécié voir la relation entre les deux soeurs et de voir jusqu'à où Korede est prête à aller pour protéger Ayoola et lui éviter la prison.

Les + :

* Les personnages ont conquis mon coeur. J'ai adoré ses deux soeurs totalement oppose et le puissant amour fraternel.

* L'histoire en elle-même est super drôle et j'ai apprécié son originalité. Ayoola est une sérial killeuse et on suit sa soeur qui est prête à tout pour protéger son secret.

* L'écriture de l'autrice est totalement décalée et remplie d'humour noir. J'ai adoré les chapitres qui sont très courts qui font penser à un journal intime.

Les - :

* J'aurais aimé qu'on en apprenne encore un peu plus sur Ayoola. le personnage reste très mystérieux.

* C'était légèrement trop court. Cela m'a laissé un arrière-goût amer, comme rien sensation d'inachevé. La fin est abrupte et il reste des questions, une suite prévue ?

Lien : https://colorandbook.blogspo..
_Oui parce que nous sommes génétiquement programmés pour protéger ceux que nous aimons et leur demeurer loyaux.
C'est la situation tragique dans laquelle se trouve Korede consciente et complice silencieuse des crimes de sa soeur Ayoola. Cette protection discutable sera mise à mal par l'irruption d'un homme dont elles s'entichent toutes les deux. Korede se réveillera-t-elle enfin ?
Portrait caustique et féroce d'une famille cassée et d'une sororité malsaine. Récit inattendu et brillant.