Citations sur Les six clés de la confiance en soi (35)

L'esprit ne pompe pas le savoir comme le coeur pompe le sang.
"Pratiquer l'affirmation de soi, c'est vivre dans l'authenticité, parler et agir en fonction de mes sentiments et de mes convictions les plus profonds. De ce comportement, je fais une règle, un mode de vie."
“Vivre de façon consciente signifie chercher à comprendre ce qui détermine nos actions, nos buts, nos valeurs, ce qui peut nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes. C’est aussi nous comporter en tenant compte de ce que l’on voit et de ce que l’on sait.”
“Disons que l’estime de soi est la disposition à agir en se jugeant compétent face aux défis de l’existence et digne de connaître le bonheur.”
“Le respect de soi implique la conscience de sa valeur personnelle, de son droit au bonheur, de sa volonté d’affirmer ses pensées, ses besoins, ses désirs, parce qu’on est certain d’être sur terre pour concrétiser ses possibilités et vivre dans la joie.”