Arf vraiment je me suis ennuyée, pas un sourire. C'est supposé être drôle mais j'ai trouvé les situations agaçantes.
Grosse déception.
Pythie vit dans la Grèce Antique, à l'époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d'un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de Zeus, dans sa quête.
Le récit proposé est assez mauvais dans l'ensemble, l'idée bien qu'originale est tournée avec tellement de dérision que ça devient vraiment très lourd à lire. Très linéaire, les personnages sont agaçants, difficile de s'y attacher.
Le graphisme quant à lui est assez typique du manga avec quand même quelques différences. C'est bien réalisé mais pas fantastique. Finalement, ce premier tome s'adresse plus à des adolescentes, lectrices de manga qu'à un autre public.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
On m'a conseillé ce petit livre "à pisser de rire", loin d'être une lectrice de manga, et encore moins du genre Chojo, je me suis dit qu'enfin une découverte s'offrait à moi... La mythologie est utilisée, et parfois détournée ce qui me semblait intéressant et d'ailleurs bien utilisé dans ce livre. Malheureusement, j'attends d'un manga qu'il créé l'attente, le suspens et la curiosité, et ici rien. Les personnages ont cette personnalité "exagérée" souvent présente dans le manga, qui me laisse apathique et ne me fait même pas sourire. L'intrigue se devine rapidement, le dessin n'a rien d'exceptionnel...
Bref, j'ai souri une fois, trouvé Poilu mignon, mais j'ai surtout perdu mon temps.
Humour de bas étage pour ce manga. J'adore la mythologie, mais franchement ce livre n'a pas trop d'intérêt. Il plaira surement plus aux jeunes garçons qui pourraient être émoustillés par les courbes des personnages féminins et peut être rire aux blagues potaches des héros, mais franchement je regrette avoir acheté ça - même si ce n'était qu'à 1€ - pour le CDI.