Encore une belle découverte grace au 48H BD.

Pythie une jeune femme, rejette Apollon qui désire la séduire. Pour cela ce Dieu lui jète une malédiction : elle pourra voir l'avenir mais seulement des catastrophes et bien entedu personne ne la croira.
Une vieille femme prénommée Cassandre lui vient en aide. et le chemin de Pythie va croiser celui de Xanthe, fils caché de Zeus, qui lui aussi a été maudit par Héra.

Des graphismes agréables pour traverser la mythologie avec humour.
Le bonus avec l'interview des héros (Oedipe, Zeus, Thésée, Héra etc... est a la fois d'un grand intéret culturellement et assez cocasse. Je pense d'ailleurs qu'il est bien plus facile de retenir les grandes lignes de la mythologie de cette façon .

Un manga très agréable, même si pour une fois il ne se lit pas dans le sens normal d'un manga (ce qui est dommage pour moi) mais bien comme une BD normale.

Je me vois bien continuer cette série
J'ai beaucoup apprécié ce manga sur la mythologie. Très drôle et déjanté, on suit avec plaisir les aventures rocambolesques de Pythie. Le dessin est drôle et dynamique. J'adore la physionomie de Cassandre !
A la fin, quelques pages documentées sur la mythologie et l'art (le Jupiter et Téthis d'Ingres est reproduit avec beaucoup d'humour).
Pour avoir rejeté Apollon, Pythie est condamnée à ne prédire que des catastrophe sans jamais être crue. Heureusement, une étrange vieille dame du nom de Cassandre lui conseille d'attacher ses pas au demi-dieu Xantres que son père Zeus, transformé en poussin, essaye d'éloigner des foudres d'Héra...

Mais Xantres lui reproche de l'avertir trop tard et de ne servir à rien...

Un manga sous le signe de l'humour et de la bonne humeur mais qui ne manque pas de nous dévoiler de nombreux détails concernant la mythologie grecque avec des tableaux et des interviews de dieux qui complètent l'ouvrage.

Un manga français, qui grâce à son langage joyeux, ses nombreux jeux de mots et son héroïne pétillante, devrait plaire au plus grand nombre !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Dans une Grèce antique où Apollon est surmédiatisé, la jeune Pythie, après avoir refusé ses avances et reçu le pouvoir de prédire l'avenir (sans pouvoir le changer), se retrouve sur les routes avec comme compagnon le jeune et ambitieux Xanthe. Celui-ci subit les foudres d'Héra car il est le fils naturel de Zeus qui le protège après s'être transformé en ... poule!
On y croise encore d'autres stars de la mythologie comme Cassandre, Oedipe, Jocaste (en femme cougar) ou le Sphinx, le tout dans des aventures anachroniques et pleines d'humour!
J'ai découvert cette série grâce à mon compagnon qui l'a lui-même découvert grâce à France Inter, et j'avoue que sans ça je ne l'aurais sans doute jamais lu, car il se dissimule très bien sous les traits du manga ado dont je ne suis pas la cible principale.
Un petit bol d'air frais et d'humour dans ce monde de brutes, ça ne se refuse pas!
Ça fait un petit moment que j'ai lu ce manga ! Et j'ai oublié de dire tout le bien que j'en pensais. J'avoue que le début a été un peu rude, j'ai eu peur de ne pas avoir choisi le bon manga. Surtout quand j'ai vu qu'il était écrit par une française. Il m'a fallu une dizaine de pages pour que la joyeuse nature de Pythie me contamine. Sa rencontre avec Xanthe, le fils caché de Zeus, est aussi épique. Une façon originale de redécouvrir la mythologie grecque avec à la fin quelques indications pratiques sur les personnages qui ont bien sûr existé. C'est sûr, c'est léger et ça fait du bien.
Il va falloir trouver la suite !
Un manga français plutôt sympathique, qui nous plonge avec humour dans la mythologie grecque.
J'aime beaucoup l'univers mythologique, les héros, les dieux, les récits légendaires... c'est donc avec un certain plaisir que je retrouve les lieux, les personnages.
Ce n'est peut-être pas le manga du siècle, mais c'est une bonne lecture, qui détend, qui fait sourire et fait passer un bon moment.
Parce qu'elle a refuse ses avances, Apollon a jeté une malédiction sur Pythie, jeune gardienne de son temple : celle-ci va pouvoir prévenir l'avenir, mais personne ne la croira. Lors d'une de ses prédictions, elle croise le chemin de Xanthe, fils caché de Zeus et qui s'est mis en tête de devenir un héros comme Héraclès. Zeus va demander à Pythie de le suivre, pour lui éviter les dangers qui se mettent sur son chemin.
Je ne suis pas une grande fan de manga, mais j'ai apprécié celui-là qui peut s'adresser aux plus jeunes collégiens. C'est une façon sympathique et humoristique d'aborder la mythologie, les aventures ne sont pas lassantes, et on arrive à ne pas se perdre dans les noms des personnages. Même les dessins en noir et blanc uniquement ne sont pas une gêne à la lecture.
Un manga qui se lit avec plaisir !
J'ai découvert Save me Pythie grâce à l'opération 48H BD étant passionné de la Mythologie Grecque, je voulais découvrir ce manga qui traite le sujet. je me suis bien amusé à suivre les aventures de Pythie, prêtresse du temple d' Apollon qui repousse les avances de celui-ci, pour se venger le dieu lance un sort à Pythie qui à la pouvoir de voir les catastrophes à venir. Elle fait la connaissance de Xanthe qui doit devenir un héros mais enchaine les maladresses, elle va devoir donc seconder l'apprenti héros dans sa quête et se libérée du sort qu'elle possède.

Beaucoup de clin d'oeil à l'univers de la mythologie dans la grèce antique. Elsa Brants nous offre des situations déjantées et des personnages attachants et très drôles. Un très bon manga qui nous permet de passer un bon moment
Ma note : 18/20
Mon avis : AAAaAaaaaaahhh !!! j'ai complétement adoré ce manga ... J'aime tout ce qui touche la mythologie donc ce manga était pour moiiii c'est sur !!!! ^_^
En plus il est très drôle, les personnages sont hilarants donc j'ai passé un bon moment avec à sourire et rire
je veux la suite !!!!!
Lien : https://www.facebook.com/pg/..
Pythie repousse les avances d'Apollon qui lui jette une malédiction : le pouvoir de prédire les catastrophes uniquement et personne ne la croira. Seul Xanthe accepte son aide.

Un mange bien sympathique, drôle. On perçoit les dieux de la mythologie grecque sous un autre angle : l'humour.