Géraldine, une jeune femme marié et enceinte, hérite d'une ferme à Maurin-En-Provence inhabitée depuis 90 ans. Jean-Louis son mari arrive à la convaincre de tout quitter à Nice, logement et travail et d'ouvrir des chambres d'hôtes.
Une fois installé, Géraldine sent que quelque chose ne va pas, car les habitants sont fuyant et qu'elle n'est pas à l'aise dans la maison. Elle fini par découvrir que le 2 décembre 1928 une famille dont 2 enfants, de 10 et 3 ans et leur employé ont été assassinés.
Mais Géraldine au fur et à mesure trouve que des choses bizarres se passent et surtout, elle rêve de la famille assassinée.

Dans la note de l'auteur à la fin du roman, Edouard Brasey précise qu'il a voulu écrire ce roman car il souhaitait exorciser cette histoire qui le hantait.

De mon côté quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une histoire vraie j'ai voulu en savoir plus et j'ai été sur internet. Je me suis rendu compte que l'auteur avait repris dans le détail et sans rien changé à la façon dont ces personnes ont été décimées et même jusqu'aux paroles des assassins lors de leur déposition et du père de l'un d'eux. J'ai eu l'impression qu'il voulait leur rendre hommage. J'ai trouvé cette démarche très respectable et très belle.
Le seul point négatif dans son roman, je trouve que la fin a été bâclée et qu'il manque une dizaine de page.
Une intrigue passionnante autour d'un crime, agrémentée de magie noire !!! C'est un retour sur le passé que va vivre cette jeune mère dans la ferme qu'elle vient d'hériter. Sa vie va faire naufrage et elle va se retrouver dans une situation plus que dangereuse, pour elle et son enfant. Un très bon roman !
En Haute-Provence, au début du siècle une famille est sauvagement assassinée dans sa ferme.
De nos jours. Géraldine hérite de la propriété inhabitée depuis 90 ans mais parfaitement conservée.
Géraldine et son mari Jean-Louis y voient l'occasion d'un nouveau départ, loin de Nice.
Mais sur place, Géraldine est tout de suite saisie par un sentiment d'angoisse. de sombres secrets hanteraient-ils encore l'idyllique demeure ?Une maison hantée par un drame, un lieu aussi fascinant qu'effrayant !!
Histoire basé sur un fait réel ainsi que la "deuxième chance" de la demeure.
Suspense, drame et paranormal, cocktail explosif pour nous tenir en haleine.
J'ai très vite été emportée par le désir de savoir ce qui liait Géraldine u mystère de cette maison lourde de souvenirs sanglants. Les pages défilent et l'on est captivé par la progression de l'histoire. Quand Max arrive dans ce petit village et que les drames surgissent, on aborde le récit d'un mauvais polar, d'autant qu'il fait référence à la Guyane, aux sorciers, aux esprits... Finalement, je n'ai pas su "raccrocher" le premier meurtre horrible aux noirs desseins de Max et de sa prétendue mission. Toutefois, c'est un livre agréable à lire et il laisse une belle impression.