AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782390200031
344 pages
Flamingo éditions (28/06/2016)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Le jour de ses 22 ans, Xavier, brillant étudiant en anthropologie, reçoit une caméra et une sarbacane, deux présents qui vont complètement modifier le cours de sa vie. Pris dans la tourmente d'un réseau pédophile, le jeune homme va effectuer un terrible voyage initiatique qui le mènera en pleine jungle vénézuélienne à la rencontre des Indiens Yanomanis et de leurs rites chamaniques. En se battant pour sauver la petite Ana, de l'horreur absolue, Xavier va découvrir l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Vengeance du JaguarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un livre qui décoiffe!
On est entraîné dans les aventures-hors du commun- de héros qui ont rencontré ce que l'on préférerait encore savoir ne pas exister. Face à l'horreur pourtant...la force de l'amitié, l'amour et...de l'hypnose! Pour tous ceux dubitatifs ou pas qui veulent découvrir, par le menu, l'extraordinaire Hypnose Conversationnelle Stratégique au service du traitement du trauma. Développée par l'auteur de ce roman: Gérald Brassine, spécialisé dans le traitement et la désensibilisation des traumas.
Lien : http://imheb.be
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Depuis toujours, Franck aime les bergers allemands et éprouve une sympathie instinctive pour leurs propriétaires. Cela remonte à son enfance et à sa fascination pour un Hitler qui, lui aussi, aimait ces chiens. Le Führer était devenu son héros à l'époque où il était "le petit" placé dans une institution pour enfants abandonnés après que sa mère ai tué son père d'un coup de fusil de chasse. La pauvre se faisait cogner depuis des années. Cette nuit)là, après que son mari l'ait une fois de plus violée, il lui avait ordonné d'amener le petit dans la chambre précisant que si elle ne lui obéissait pas, il tuerait le môme.
Commenter  J’apprécie          10
Comme moi, tu as été impressionné par le français presque parfait d'Ana, non ? Eh bien, à mon avis, il peut s'expliquer par le fait qu'elle a appris cette langue dans des circonstances extraordinaires, un contexte dans lequel chaque information peut te coûter ou te sauver la vie.
Commenter  J’apprécie          20
- C'est incroyable ce qui vient de se passer. J'ai réussi à enlever une sensation et un souvenir dégueulasses qui m'envahissaient depuis si longtemps. C'était au tout début, peu de temps après mon enlèvement... Ce souvenir me possédait régulièrement. tu crois vraiment qu'il est effacé, Laura ?
- Vérifie : est-ce que tu peux regarder tout le film de ce souvenir sans difficulté ?
Ana se concentre.
- Oui. C'est maintenant comme si tout cela m'était étranger : je vois les images assez loin et je n'ai plus aucune émotion pénible, je ne ressens plus rien.
- Alors, oui, je te le confirme : ce souvenir et les sensations qui y sont liées ne t'affecteront plus. mais bon, comme je viens de te le dire, étant donné tout ce que tu as vécu, on n'en a pas terminé avec cette seule séance.
Commenter  J’apprécie          00
- Dis, tu ne trouves pas qu'Ana est particulièrement vive et intelligente ? Elle s'exprime tellement bien... Elle semble beaucoup plus mûre que les enfants de son âge. Non ?
- N'oublie quand même pas qu'elle a douze ans, ce n'est plus vraiment une enfant. Mais tu as raison, elle témoigne d'une intelligence et d'une vivacité d'esprit peu communes...
Au-delà du fait qu'elle a poursuivi des études pendant ses deux années de captivité, il est possible qu'elle ait développé le contraire de ce qu'on appelle en psychologie "l'hébétude". Dans des contextes où l'horreur est constante et extrême, certaines personnes peuvent développer cette attitude qui semble manifester un manque profond d'intelligence et de logique. Ana a sans doute eu une réaction inverse.
Commenter  J’apprécie          00
Il adorait enseigner ses manières de faire du bien aux personnes traumatisées. Il en savait un bout sur le sujet et n'arrêtait pas de me dire : "Tu dois rester ouverte à d'autres approches, d'autres idées qui te viendront lorsque tu travailleras... Tu verras, c'est génial ! Et tu feras évoluer l'art délicat d'aider sans faire souffrir.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : hypnoseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}