J'avais beaucoup aimer le dessin animé et je voulais savoir l'autre version de la belle au bois dormant et j'avoue être plutôt déçu.
On y retrouve Aurore et Maléfique et vers la moitié du roman on retrouve Philippe.
Au début tout se passe bien, mais maléfique est gentille et les fées méchantes.
On se retrouve dans l'univers d'Aurore qui reste enfermé dans le château et vie sa vie.
Mais tout va basculer un jour quand elle va entendre une certaine conversation et tout va s'enchaîner pour tout changer.
Je n'ai pas beaucoup apprécier car au final on suit les aventures d'Aurore oui mais on apprend rien de plus sur l'histoire en elle même.
Dans le dessin animé tout dépend de Philippe et là tout dépend d'Aurore c'est tout. Il n'y a vraiment rien de plus.
Je voulais vraiment en apprendre d'avantage sur la malediction, sur Maléfique mais non.
Lien : https://livresemeline76photo..
Ce n'est pas le meilleur de la saga twisted tales, et malheureusement pas le pire. Certains sont très bien comme celui de Raiponce mais celui ci n'en fait pas parti.
Le prince aime Aurore jute parce qu'elle est belle et qu'elle chante bien. Aurore lui en veut d ailleurs pour ça et pour d'autres choses puis elle lui pardonne, lui en veut pour autre chose, puis lui reoardonne, mais finalement elle lui en veut toujours et...
Une fois elle est rancunière, l'autre elle oublie, et des fois elle revient sur ce qu'elle pensait.
En plus elle est présentée comme une petite princesse à sauver qui sait juste chanter et danser et elle le sait très bien. A un moment elle prend les armes et essaie de changer mais, selon moi, elle reste naïve et fragile même si elle apprend à utiliser ses pouvoirs. La fin est beaucoup trop rapide, les épreuves trop facile...Bref, je n'ai pas aimé
C'est le deuxième tome de la série que je lis et j'ai toujours autant de mal à accrocher. le concept est pourtant intéressant : l'auteur sort les contes de la mièvrerie dans laquelle les studios Disney les ont plongés. Seulement voilà, tout cela est un peu creux et l'écriture manque vraiment de relief. Dommage, car il y a pourtant de belles idées. Je vais lire les autres tomes qui sont dans ma PAL, en espérant qu'au fil du temps l'écriture se soit améliorée...
étant fan de ces livres, je les ai tous lu mais je partais avec un a priori car je n'aime pas beaucoup ce disney de base.. pourtant je suis une grande fan de disney
résultat j'ai pas aimé le livre ^^ trop loufoque au début je ne comprenais même pas l'histoire c'est pour moi le moins bien des twisted tales...