Le conte de la belle au bois dormant revisité, ça donne envie sur le papier ! Malheureusement cette lecture était pour moi chaotique du début à la fin.

Aurore vie recluse dans son château avec sa tante Maléfique et quelques serviteurs. Suite aux nombreuses erreurs commises par ses parents, le monde extérieur n'est plus que dangers et chaos. Ces derniers furent condamner à la prison à vie pour leurs crimes, et Maléfique gouverne à présent le royaume. Peu de distractions sont offertes aux habitants du château, puisqu'ils ne peuvent plus aller dehors ils se contentent de bals et de spectacles de chants offerts par la jeune Aurore. Pourtant, l'ennui de la jeune femme va bientôt être troublé par d'étonnantes révélations.

Malheureusement, l'ennui que j'ai ressenti pendant la lecture de ce livre n'a jamais été troublé, lui. Les personnages n'ont aucune profondeur, leurs actions n'ont pas de sens et l' "aventure" d'Aurore (si on peut la qualifier ainsi) n'a rien de palpitant. A titre d'exemple, les passages d' "action" où les personnages sont censés fuir un danger, sont complètement ridicules. Pendant ces mêmes passages les personnages passent plus de temps à danser, chanter ou encore rire plutôt qu'à se battre ou s'inquiéter pour leurs vies. de plus, les personnages sont plus préoccupés par leur garde robe que par les potentiels dangers qu'ils pourraient rencontrer; ils changent plusieurs fois de tenues pendant des moments qui se veulent clefs, ce qui est absurde.
Les deux héros sont niais, et l'autrice très dramatique dans ses descriptions.

Je ne recommande pas ce livre, qui n'apporte rien de plus aux versions déjà existantes.
De base je suis assez bon public lorsqu'il s'agit de réécritures de contes, il en faut peu pour piquer mon intérêt et je suis souvent assez admirative des divers twists que les auteurs sont capables d'imaginer à partir d'une histoire qu'on connait tous. Je m'attendais donc à être au moins intéressée par Il était un rêve, voir même à réellement apprécier ma lecture. Pourtant je suis malheureusement passée totalement à côté de ce roman qui a été une petite déception.

L'idée de départ est de celle qui est assez originale et a de quoi piquer notre intérêt. En effet cette réécriture part sur ce constat : que se passerait-il si Maléfique avait su piéger Aurore, lui faisant croire que les bons étaient les mauvais et vice versa ? La base semble donc solide et il est toujours primordial pour un récit de partir sur des fondations qui tiennent la route. Pourtant à la lecture de Il était un rêve notre intérêt ploie bien vite face au combo terrible écriture intéressante + personnages catastrophiques.

En effet je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume de l'auteure. le style de Liz Brawell est simple, vraiment trop simple en fait. Je l'ai trouvé sans saveur, fade, et bien incapable de communiquer la moindre émotion. Pour moi cette écriture rend linéaire une histoire qui avait pourtant quelque chose de plus que prometteur. Et pourtant, même si l'écriture m'a particulièrement gênée, ce n'est rien à côté de ce que j'ai pensé des personnages.

Car si il y a bien quelque chose de désagréable à la lecture de Il était un rêve, c'est le personnage d'Aurore qui est d'une niaiserie rarement égalée. J'ai rarement vu un personnage aussi insipide et sans intérêt. Sans compter qu'elle peut se comporter comme une insupportable petite peste capricieuse qu'on a envie d'étouffer dans son sommeil. le prince Phillipe n'est pas franchement beaucoup plus intéressant et les interactions entre les deux sont plus maladroites et embarrassantes qu'autre chose. Faut dire que les personnages ne sont pas forcément aidés par les dialogues qui sont plutôt mauvais et où le point d'exclamation est beaucoup trop utilisé.

Bref, vous l'avez compris, je suis totalement passée à côté de Il était un rêve. Rien ne m'a plu à la lecture de ce roman et si je dois être franche j'ai du me faire violence pour le terminer. Inutile de vous dire que je ne recommande vraiment pas la lecture de cette réécriture.
Lien : http://altheainwonderland.bl..

La couverture est vraiment jolie et donne au lecteur l'envie d'ouvrir rapidement ce livre.

Au commencement de ce roman, nous sommes embarqués dans un conte que nous connaissons plutôt bien puisqu'il s'agit de la belle au bois dormant. Rapidement, on a peur que ça se ressemble vraiment, mais justement, c'est par cette curiosité aussi que nous le lisons.
Ce qui est assez choquant, c'est que l'auteure fasse passer Aurore pour une écervelée, nunuche et naïve. Dans un sens, ça pourrait être drôle, mais là, c'est de mauvais goût.
Nous faisons la connaissance de Maléfique (même si nous la connaissons déjà) et au premier abord, elle ne paraît pas si maléfique que ça.
Certaines choses sont assez prévisibles, des moments longuets et les personnages principaux sont de moins en moins intéressants, justement à cause du fait que l'auteure ne les fasse pas passer pour des personnages normaux avec toute leur tête. C'est franchement dommage.
Ce qu'on apprécie, c'est que les actions ne manquent pas, mais tout est quasiment prévisible et ça commence à peser sur la lecture que nous trouvons de moins en moins intéressante. Nous allons tout de même au bout de cette histoire, car nous voulons vraiment savoir comment tout ça va se terminer.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes vraiment tristes de voir certains personnages disparaître et naturellement, Aurore est plus potiche que jamais avec un caractère de cochon qui n'est pas pour nous plaire.
Cette fin n'est vraiment pas intéressante, nous aurions voulu que ça se termine totalement différemment, mais là, c'est une véritable déception.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Au début, j'aimais bien me retrouver auprès d'Aurore dans des lieux vraiment bien détaillés, mais très vite j'ai déchanté. J'ai eu l'impression que l'auteure s'est passé les nerfs sur cette histoire et c'est vraiment décevant.
En bref, je n'ai pas apprécié cette lecture.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Lecture difficile de ce twisted tale.
L'histoire de la Belle au bois dormant méritait une fin alternative mais celle-ci apporte peu de surprises.
On y trouve une Aurore peu sympathique. D'une jeune fille belle et naïve, on la voit évoluer dans une version trop féministe d'elle-même mais sans cohérence.
Le prince est un peu plus réaliste mais trop lisse pour avoir un grand intérêt.
Heureusement que Maléfique est là pour relever le niveau...
Au niveau de la gestion espace-temps, rien ne concorde : c'est perturbant.

Livre que j'ai failli abandonné, je l'ai lu en diagonal pour plus de la moitié en espérant une fin surprenante.
Je n'ai pas du tout été convaincu par ce roman de la série Twisted Tales. C'est le premier que j'ai acheté et ce sera le dernier.

La Belle au bois dormant n'est pas mon classique préféré et heureusement ! Parce que je trouve ici que l'image du dessin animé classique est complètement biaisée et ça a laissé un sentiment amer sur des personnages que j'adore !

Le "et si..." aurait dû être pris ailleurs comme par exemple : "et si Maléfique avait été invité" ou "et si Aurore n'avait pas rencontré Philippe dans la forêt"... Mais là, partir du fait que Philippe échoue dans le baiser est contraire au principe du conte à mon sens, surtout pour l'emmener dans les rêves d'Aurore où, au final, ils doivent battre tous les deux Maléfique ! La morale à la fin est toute aussi stupide. Elle rend le conte dramatiquement moderne et triste.

Rendre Aurore féministe dans un conte pour enfant, et surtout avec les personnages de Walt Disney, franchement, ça n'est pas passé pour moi. Je suis pour la modernité etc, mais qu'on laisse le contexte historique aux histoires ! Et qu'on laisse un conte être un conte ! Là, ce n'est pas respecté à mon sens. Pour moi, ça n'entre pas non plus dans le cadre de l'histoire originelle. C'est juste une réécriture décevante pour faire vendre, à ne pas lire si vous souhaitez garder l'image de ce que Walt Disney a bâti et si vous aimez La Belle au bois dormant. Vous dépenseriez votre argent pour rien...
J'ai voulu tester un livre "twisted tales", je me suis dirigé vers celui-ci sans raison particulière, mais je vais m'arrêter là.
Il y a sûrement de bons livres où l'histoire originale est modifiée, mais je ne les lirai pas. Ce livre m'a suffit pour me faire mon propre avis.

Pendant ma lecture, j'ai passé au moins 20 pages parce que je n'aime pas abandonner un livre. L'histoire était prévisible, les personnages n'étaient pas attachants et le style de l'auteur ne m'a pas plu.
Coucou les bouquineurs !

Et oui, il fallait bien une déception à un moment où à un autre. Ce moment tragique est arrivé.

Aujourd'hui, je vous parle de la réécriture d'un conte que vous connaissez tous sans exception, la belle au bois dormant. C'est la même histoire, à un détail prêt ; un détail qui change tout.

Le pitch avait tout pour me plaire et ça ne l'a pas fait, vraiment pas. Je me suis ennuyé à mourir durant tout le roman, de A à Z. Je suis déçu d'être tellement déçu. le dénouement, on le connait dès le début, donc aucun suspense en vérité. La fin, je n'y ai strictement rien compris (et j'étais franchement content de refermer mon livre). J'avais l'esprit ailleurs, déconnecté. Je pense simplement que je n'étais pas dans le bon mood pour lire ce roman.

Pas grand-chose à dire à dire cette fois ci…

J'espère que cette courte chronique vous aura quand même plu et je vous dis à très bientôt !

Sam :)
Lien : https://www.instagram.com/qu..
Une de mes premières déceptions de l'année..
En tant que Disney, j'avais une grande attente pour ce livre mais j'ai trouvé le "twist" complètement raté.
Les personnages m'ont également très agacée.. Des dialogues trop simples, des "euh" un peu partout qui casse le rythme de lecture.
Vraiment déçue par ce Twisted tales, sachant que Maléfique est mon vilain préféré de cet univers !

Je vais essayé d'en lire d'autre, je voulais tester Renouveau, l'histoire de la reine des neiges.. A voir !

Je ne recommande donc pas ce conte remasterisé. L'histoire de base est bien plus intéressante et écrite.
Le postulat de départ est de reprendre la légende de la belle au bois dormant, mais en la transposant dans un monde fantastique, où elle ne se réveille pas. Aurore est une princesse à qui on a raconté sa vie, mais voilà, ce n'est pas celle-là qu'elle a vécu. En s'échappant du château où Maléfique emprisonnait es parents en lui faisant croire qu'elle l'avait sauvée d'eux, elle va rencontrer Philippe, le prince charmant, et partir avec lui dans la forêt à la recherche de la chaumière où elle vivait (dans la vraie vie) avec ses trois marraines les fées.
Voilà. Vous n'avez rien compris au résumé ? Ne lisez pas le livre ! Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire tarabiscotée ou les mondes se croisent et s'entrecroisent. Je dois avouer que mon faible goût pour le fantastique est sans doute en cause, puisque l'écriture, fluide, est agréable à suivre. Mais je n'ai pas accroché à cette réécriture, et j'ai bien eu du mal à la terminer.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Un réécriture de la Belle au bois dormant que je n'ai pas réussi à finir : c'est confus, long, trop brouillon et ça m'a ennuyé.