Je me réjouissais de me lancer dans une nouvelle réécriture d'une histoire Disney et cette fois, je me suis lancée dans le tome dédié à Peter Pan ou plus particulièrement à Wendy.

L'histoire s'écarte vite de la version originale car Wendy arrive au Pays Imaginaire avec le Capitaine Crochet et découvre ensuite ce monde par ses propres moyens sans être accompagnée de Peter Pan.

Rapidement, notre protagoniste se rend compte qu'une menace plane sur le Pays Imaginaire et qu'elle doit lutter avec les différents habitants afin de défendre ce monde de rêve et de jeunesse éternelle.

J'ai beaucoup aimé la relation qui est développée dans le récit entre Wendy et Clochette. L'évolution de Wendy au fil de ses aventures est également intéressante.

Le lecteur va voyager dans les différentes contrées de l'île aux côtés de Wendy et Clochette qui vont devoir se sortir de différentes péripéties. Des révélations inattendues seront également faites au fur et à mesure.

Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans ce tome et certains passages m'ont semblé assez flous. Il me manquait des éléments pour pouvoir parfaitement les comprendre et les imaginer.

Si vous aimez les réécritures Disney et que vous avez envie de voyager dans cet univers féérique, je vous recommande vivement ce tome.

J'ai rapidement lu les 476 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages)

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 21,39 euros ou pour 28,70 francs.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, je pense juste qu'il aurait été possible de la raccourcir et d'ainsi éviter cette sensation de longueur. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Depuis quatre ans que Wendy garde l'ombre de Peter Pan dans son tiroir, qu'elle attend impatiemment que ce garçon qui ne veut pas grandir vienne la récupérer, qu'elle rêve de s'envoler au Pays imaginaire, en quête d'aventure, et de rencontrer fées, sirènes, pirates et autres célébrités des mondes du rêve, pas l'ombre d'un mouvement créé par Peter près de sa fenêtre (ben oui, puisqu'il 'a plus la sienne).
Désespérée, seule, enfermée dans une routine étouffante, la jeune fille décide de passer un pacte avec le Diable - qui, dans ce cas-ci, se trouve être un pirate fumant le cigare et ayant une peur bleue des crocodiles. Oui, mais à quel prix ?
Tour à tour rejetée, kidnappée comme "maman", attaquée par un monstre anti-adulte, victime des foudres d'une petite fée, et j'en passe - et des meilleures - Wendy se lancera dans une quête pour récupérer l'ombre de Peter et sauver le Pays imaginaire afin de racheter ses erreurs. Et elle espère bien gagner l'affection de Clochette au passage...

Je n'ai jamais été une 'GRANDE' fan de Peter Pan. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais j'ai finalement ADORÉ ce bouquin (bien que certaines descriptions étaient peut-être un peu longues...) !
Une simple histoire pour enfants devient (grâce à la plume de Liz Braswell) un conte nous ouvrant peu à peu les yeux sur les inégalités, les infractions aux Droit de l'enfant et l'impact qu'a la vie vécue par un enfant sur ses rêves, ses espoirs, son monde intérieur qui devrait être un jardin où s'évader quand ça ne va pas, et non une extension de l'Enfer.
Les personnages et les situations de l'histoire de base sont très creusés et changent à jamais notre perception du récit de Peter Pan. Dont notamment quelques théories très intéressantes sur le Capitaine Crochet.
Et l'autrice ajoute de l'humour, que ce soit par les noms des chapitres, en attirant notre attention sur des questions auxquelles elle ne nous répondra pas parce que ça n'impacte pas l'histoire directement ou encore en jouant sur les procédés narratifs. Car l'histoire de Wendy, que ce soit dans la version originale ou dans ce livre, nous parle avant tout d'une jeune fille laissant libre cours à son imagination, inventant des mondes et des histoires.

Une très bonne surprise, pour ma part, du moins.
Un nouveau « Twisted Tale » ? Un retour au Pays Imaginaire ? Observer Wendy s'élever au rang d'héroïne principale de l'histoire? Il n'en fallait pas plus pour me procurer l'irrésistible envie de m'envoler vers la deuxième étoile à droite, et de poursuivre tout droit jusqu'au matin, sans plus tarder. Ah… le Pays Imaginaire... Ce fabuleux endroit pour lequel, plus jeune, j'aurais donné tout ce que j'avais, rien que pour pouvoir m'y rendre, et partir à la rencontre des fées, des indiens, des sirènes et des pirates en compagnie de Peter Pan. Quelle bonne idée de retourner sur ces terres à travers ce roman. Mais le Pays Imaginaire, tout comme ses habitants, ainsi que la mythologie qui peut être susceptible d'y exister ou non, peuvent être perçus et ressentis de façons assez diverses selon l'imaginaire de chacun… C'est justement pourquoi je n'ai pas réellement apprécié ce livre…

Liz Braswell nous propose ici une version revisitée du conte de Peter Pan. « Et si Wendy s'était rendue au Pays Imaginaire avec le Capitaine Crochet ?»

Effectivement, nous devrons atteindre pratiquement le quart du livre avant de pouvoir enfin fouler le sol de notre délicieuse destination. La patience est exigée.

Nous débutons donc notre aventure à Londres. Une Londres grise, déprimante, malsaine, révoltante, ennuyeuse… Si la principale envie de l'autrice était de faire croître en nous l'envie de partir au plus vite vers le Pays Imaginaire, afin de fuir cette ambiance londonienne pesante et désastreuse, c'est réussi !

Après avoir subi le comportement douteux de personnages que nous peinons à reconnaître, réussi à faire venir à nous le Capitaine Crochet (par un procédé qui est finalement très difficile à cerner et à expliquer, même en fin de lecture) et avoir enduré une « traversée » en bateau plutôt éprouvante, le Pays Imaginaire est enfin là !

Pendant un court instant, sûrement pour nous récompenser d'avoir tenu jusqu'ici et pour marquer le contraste avec notre triste monde, le roman se veut un peu plus chaleureux. Il nous propose ensuite une inquiétante visite touristique du Pays Imaginaire. Malheureusement, il se contentera de ne faire que ça, et s'en justifiera grossièrement par le fait que Wendy doit impérativement réparer le mal qui a été causé lors de son pacte avec Crochet au début de l'histoire. Alors oui, nous allons explorer l'endroit, mais les lieux et les personnages rencontrés se suivent sans finalement réel but ni intérêt, toujours sous prétexte que Wendy doit réparer son erreur. La mythologie mise en place lors de cette aventure n'a pas du tout convaincue l'admirateur de Peter Pan que je suis. Est-ce parce que je possède déjà moi-même une vision de ce qu'est le Pays Imaginaire ? Est-ce l'autrice qui peine grandement à convaincre son lectorat à travers des théories hasardeuses et douteuses, qui parfois se contredisent elles-mêmes dans son propre récit ? Les deux propositions sont acceptables.

Là où je trouve le travail de Jen Calonita admirable dans le roman « Un jour ma princesse viendra » qui respecte à la lettre l'ensemble des personnages du film d'animation « Blanche Neige et les sept nains », ce n'est pas ce que je ressens ici, concernant le travail de Liz Braswell pour les personnages de « Peter Pan ». Sans trop accorder d'importance et m'étaler sur certains personnages inédits de ce livre (Luna par exemple), qui ne servent finalement qu'a tenter désespérément de crédibiliser le fonctionnement d'un monde imaginaire, et qui apparaissent/disparaissent sans grand intérêt selon les scènes où ils peuvent être, ou non, utilisés pour le bien d'un scénario bancal, il est par contre très difficile de tolérer un Capitaine Crochet plus sorcier que pirate, un Mouche qui n'a jamais réellement existé ou une famille Darling exagérément autoritaire et sectaire au point d'exiler la jeune fille de la fratrie pour un simple carnet ! Pour le reste, la relation Wendy / Clochette est sympathique. Ces deux personnages sont ceux qui, à mes yeux, sont le plus fidèlement retranscrits. Une chance, car c'est en leur compagnie que nous voyagerons le plus souvent ! Inutile de se pencher sur le cas de Peter Pan qui se paie le luxe de devenir encore plus effacé que son ombre
Le dénouement se révèle décevant, fidèle au roman auquel il appartient !

Je ne recommande ce livre qu'à ceux qui n'ont pas de vision précise concernant Peter Pan et son univers et qui ne sont pas forcément très attachés aux personnages du film d'animation des studios Disney. La promenade au Pays Imaginaire (aussi peu semblable au mien soit-il) est sympathique, et avoir mis Wendy, personnage si intéressant et pourtant si souvent mis de côté, au premier plan de cette histoire, reste plus qu'appréciable.

"Tout droit jusqu'au matin" n'est pas un mauvais livre. Il comporte cependant de gros défauts et n'emprunte tout bonnement pas le chemin féerique que j'espérais. Bien qu'il soit très linéaire, certains apprécieront, j'en suis persuadé, le parcours initiatique de Wendy. Mais ce monde torturé et difficile n'est pas celui que j'attendais. L'esclavagisme, le viol, le mariage forcé, la violence sur mineur, le temps qui passe sont quelques exemples des thèmes plus ou moins abordés dans ce roman. Mon pays imaginaire, celui que je souhaitais retrouver, ne ressemble tout simplement pas à celui que j'ai parcouru dans ce roman.
En tant que fan de Disney, je me devais de découvrir les Twisted Tales. Après avoir passé un moment dans ma pile à lire, je me suis dit que c'était le moment de découvrir tout ça.

Nous connaissons tous, l'histoire de Peter Pan et de notre Londonienne Wendy Darling, mais que serait-il arrivé si Peter n'était pas venu chercher son ombre à l'ombre et que Wendy aurait rejoint le pays imaginaire avec le capitaine du Jolly Roger ? Dans ce livre, nous allons découvrir l'histoire de Wendy vivant des aventures différentes de notre jeunesse, pour tenter de sauver le pays imaginaire.

Presque deux ans que ce livre est dans ma pile à lire et je me décide seulement à le sortir en 2022, j'avais juste peur de ne pas accrocher à cette histoire... Je suis quand même agréablement surprise, même si ce livre est loin d'être un coup de coeur, j'ai aimée suivre les aventures de Wendy. Dans ce livre, nous voyons une toute autre imagine de ce pays imaginaire qui nous a temps fait rêver dans le dessin animé, comme quoi tout n'est pas tout rose après la deuxième étoile à droite !

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, il y a eu des choses intéressantes et d'autres un peu moins. J'espère que cette série de livres ne sera pas un flop à chaque fois... Par contre rien à redire concernant l'édition, la couverture est vraiment magnifique.
Réécriture de Peter Pan, le dessin animé de Walt Disney, dans lequel Wendy décide de partir au Pays imaginaire avec le capitaine Crochet.
J'aime beaucoup l'idée des Twisted Tale qui modifient un élément du dessin animé de Walt Disney pour entraîner les personnages dans d'autres directions. Dans celui-ci Wendy se rend seule au Pays imaginaire, et elle est plus âgée que dans le dessin animé.
L'histoire est riche en rebondissements, et l'auteure a su respecter le cadre de l'histoire en faisant preuve de beaucoup d'imagination. Malheureusement, ce roman ne m'a pas du tout plu pour plusieurs aspects.
Tout d'abord, même si Peter Pan n'est clairement pas mon Walt Disney préféré, l'histoire est en plus ici totalement centrée sur Wendy qui est très loin d'être mon personnage préféré. Son ambiguïté, le fait qu'elle soit totalement autocentrée et un peu bécasse, il faut bien le dire, m'ont agacée tout au long de la lecture. On ajoute à cela l'humour de l'auteure que je n'ai parfois pas saisi, mais le plus souvent pas du tout apprécié. Et cerise sur le gâteau, des pincées de wokisme disséminées dans tout le roman qui sont de mon point de vue inappropriées, grossières et totalement superficielles. Une déception pour ce roman, mais qui colle cependant parfaitement à l'esprit et l'ambiance du Walt Disney.
Wouah, ce livre est époustouflant !!Les paysages sont incroyablement bien décrit, ce qui nous plonge avec beaucoup de succès dans ce livre. On comprend tout de suite ce que ressent Wendy, qui n'est plus un enfant mais pas encore un adulte non plus. Il y a beaucoup d'action et même si l'on connait mal l'histoire de Peter Pan, comme moi d'ailleurs, on arrive à suivre l'histoire. Un classique de Disney revisité, qui nous fait rêver et (re)découvrir le Pays Imaginaire sous un autre angle. À lire absolument !!!!
Encore une fois, un livre que j'ai grandement apprécié. C'est le deuxième twisted tale que j'ai le plaisir de lire et ça m'a définitivement convaincu d'acheter tous les autres. J'aime beaucoup disney de manière générale mais Peter Pan n'étant pas un de mes préférés j'avais peur de moins l'apprécier que celui sur Raiponce, ça n'a pas été le cas. J'ai adoré suivre cette belle aventure avec Wendy et Clochette, redécouvrir le pays imaginaire, ses habitants et les pirates à travers leurs yeux. Une lecture à conseiller à tous les fans de disney.
Un nouveau twisted tales ajouté à ma collection !
De nouveau une très bonne lecture, on adore retrouver nos personnages préférés de l'univers de peter pan. L'histoire de base est une très bon idée et est bien écrite malheureusement j'ai trouvé que la fin était trop rapide, raccourci. La développer un peu plus n'aurait pas été de refus. Cela reste quand même une bonne réécriture que je vous recommande sans soucis

Voilà quatre ans que Wendy garde précieusement l'ombre de Peter dans un tiroir dans l'attente qu'il vienne la récupérer.

Désespérée, enfermée dans une routine familiale étouffante, refusant d'être envoyée en Irlande comme fille au Pair, et en quête d'aventures, Wendy s'allie à Crochet et ses pirates afin d'aller au Pays Imaginaire.

Regrettant le pacte passé avec le pirate, dès son arrivée au Pays Imaginaire, elle part en quête, avec l'aide de Clochette (avec laquelle elle espère se lier d'amitié), afin de réparer ses erreurs et contrecarrer les plans de Crochet.

Le Pays imaginaire se construit bien au-delà du livre original ou du film Disney.

C'est Wendy que l'on suit cette fois, Wendy dont l'une des principale occupation est d'écrire des histoires sur le Pays Imaginaire, Peter Pan et les garçons perdus.

Dans un duo plutôt étonnant avec Clochette, à la différence du livre où la jalousie règne entre les deux.
Il s'agit ici d'un voyage initiatique dans lequel Wendy passe de l'enfance à l'âge adulte, une partie d'elle insouciante qu'elle a du mal à laisser partir.

Mise à part la fin un peu (beaucoup) bâclée et expéditive, ce livre était intéressant à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..