AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 214 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je me réjouissais de me lancer dans une nouvelle réécriture d'une histoire Disney et cette fois, je me suis lancée dans le tome dédié à Peter Pan ou plus particulièrement à Wendy.

L'histoire s'écarte vite de la version originale car Wendy arrive au Pays Imaginaire avec le Capitaine Crochet et découvre ensuite ce monde par ses propres moyens sans être accompagnée de Peter Pan.

Rapidement, notre protagoniste se rend compte qu'une menace plane sur le Pays Imaginaire et qu'elle doit lutter avec les différents habitants afin de défendre ce monde de rêve et de jeunesse éternelle.

J'ai beaucoup aimé la relation qui est développée dans le récit entre Wendy et Clochette. L'évolution de Wendy au fil de ses aventures est également intéressante.

Le lecteur va voyager dans les différentes contrées de l'île aux côtés de Wendy et Clochette qui vont devoir se sortir de différentes péripéties. Des révélations inattendues seront également faites au fur et à mesure.

Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans ce tome et certains passages m'ont semblé assez flous. Il me manquait des éléments pour pouvoir parfaitement les comprendre et les imaginer.

Si vous aimez les réécritures Disney et que vous avez envie de voyager dans cet univers féérique, je vous recommande vivement ce tome.

J'ai rapidement lu les 476 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages)

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 21,39 euros ou pour 28,70 francs.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, je pense juste qu'il aurait été possible de la raccourcir et d'ainsi éviter cette sensation de longueur. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
Commenter  J’apprécie          30
Un nouveau twisted tales ajouté à ma collection !
De nouveau une très bonne lecture, on adore retrouver nos personnages préférés de l'univers de peter pan. L'histoire de base est une très bon idée et est bien écrite malheureusement j'ai trouvé que la fin était trop rapide, raccourci. La développer un peu plus n'aurait pas été de refus. Cela reste quand même une bonne réécriture que je vous recommande sans soucis
Commenter  J’apprécie          20
Etant une grosse fan de Disney, je dois avouer que je suis fan de toutes les sagas littéraires reprenant les personnages de Disney en revisitant les différentes histoires que l'on connait. Les Twisted Tales en font partie, je ne les ai pas tous lu encore, d'ailleurs Tout droit jusqu'au matin est mon premier Twisted Tales que j'ai lu. Peter Pan étant mon Disney préféré de tous les temps, je me devais de commencer cette collection par celui ci. J'ai vu quelques avis négatifs avant de me plonger dans ma lecture. Je n'aime pas en général voir les avis des gens avant de lire un livre. J'essaye de les éviter le plus possible en fait. Quand on voit trop d'avis négatifs pour un roman qui vous fait vraiment envie, ça nous refroidit un peu avant de nous plonger dedans. Moi personnellement, je ressort de cette lecture hyper ravie et satisfaite!

Le but des Twisted Tales, c'est de revisiter complètement les histoires de base que l'on connait. Par exemple dans Tout droit jusqu'au matin, on va suivre Wendy qui a 16 ans, elle est abattue dans cette grande maison seule depuis que ses frères sont parties en pensionnat. de plus, elle est obligée de participer aux soirées mondaines en compagnie de ses parents et ces derniers ont pris la décision de l'envoyer en Irlande dans le but qu'elle devienne gouvernante. Wendy aurait aimé que sa vie soit vraiment différente. Pour essayer de s'échapper de quotidien morose, elle se réfugie dans l'écriture. Elle passe son temps à écrire des contes du Pays Imaginaire. Un jour, un bateau se présente et le capitaine lui promet de l'accompagner. Wendy n'hésite pas une seule seconde, elle fonce au pays imaginaire accompagné du célèbre Capitaine Crochet, elle passe un pacte avec le diable. Wendy déchante vite et se rend compte que c'est loin d'être le paradis auquel elle s'attendait.. Malgré l'animosité d'une petite fée, elles vont devoir s'allier pour tenter de sauver Peter Pan ainsi que le Pays Imaginaire. Il va falloir contrer les plans diabolique de Crochet pour y arriver…

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Bon, je ne suis peut être pas objective vu l'amour que je porte à Peter Pan mais c'est vraiment une lecture que j'ai adoré et surtout dévoré! Etant donné que c'est le premier Twisted Tales que je lis, je ne peux pas trop comparer aux autres mais je trouve que ce roman est vraiment très fidèle au dessin animé! J'ai découvert la plume de Liz Braswell et je dois dire que c'est une plume que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est fluide et addictif. Elle rend la lecture vraiment très agréable et c'est un vrai plus dans cette histoire. Je parle d'un plus dans l'histoire parce qu'il faut bien avouer que le début est assez long tout de même. Il faut prendre son mal en patience avant de fouler la terre du Pays Imaginaire. Je pense que c'est la chose qui m'a le plus déplu durant ma lecture, bien que j'ai adoré ce roman. Ce n'est pas un roman rempli d'actions que l'on a ici mais un roman qui prend son temps. Qui prend vraiment son temps. Et c'est vrai que parfois j'ai ressenti que c'était vraiment long et assez lent.

Ici, on a un roman beaucoup plus mature, plus adulte que le conte initial que l'on connait. Parfois j'ai même trouvé l'histoire un peu sombre. En bref, on s'éloigne fortement de ce que l'on a connu durant notre enfance tout en reprenant vraiment les grandes lignes. Et j'ai beaucoup aimé cet aspect plus sombre et plus mature. Ca change clairement la donne et ça apporte quelque chose en plus à l'histoire. Tout comme les personnages d'ailleurs. Wendy est plus grande, elle a désormais 16 ans. Elle est, évidemment, bien plus mature désormais. J'ai tout de même trouvé son personnage un peu plat par moment. Elle fait preuve de courage et j'ai beaucoup aimé son amitié avec Clochette. D'ailleurs, cette petite fée, qui au début se montre véritablement hostile à la présence de Wendy sur l'île, elle finit par mettre ses rancoeurs de côté et se lie avec elle pour contrecarrer les plans de l'affreux Capitaine Crochet. J'ai vraiment adoré découvrir son évolution. Elles finissent par devenir vraiment amies et j'ai beaucoup aimé le duo qu'elles ont formés durant le roman. J'ai été un peu déçu de ne pas avoir vu plus que ça le personnage de Peter Pan. Surtout que dans cet univers c'est CE personnage en particulier qui me plait tant. Alors, je dois avouer que durant toute la lecture, j'attendais qu'il arrive avec grande impatience. Finalement il apparait à la fin et vraiment pas longtemps, ça m'a tout de même un peut attristée. J'ai beaucoup aimé suivre Crochet, c'est un personnage que j'aime beaucoup également et le retrouver fut un vrai bonheur. Surtout que dans ce roman, je le trouve tellement plus cruel!

Bien que le début, comme je le dis un peu plus haut, est assez long à se mettre en place. Je dois avouer qu'une fois les pieds au Pays Imaginaire, l'action se met doucement en place. On suit Wendy et Clochette essayer de contrer le plan diabolique de Crochet. Pour moi, Clochette y est vraiment pour beaucoup. Pour moi, c'est vraiment ce personnage qui relance l'histoire, elle apporte tellement au roman en fait. Ce n'est clairement pas le roman où il se passera énormément de choses marquantes. C'est un roman qui prend clairement le temps de mettre en place l'histoire, avec peu d'action malgré tout. Mais malgré ces petits points, l'histoire se lit hyper facilement et assez rapidement. Elle est très agréable à lire et nous fait passer un très bon moment.

Ce roman avait vraiment tout pour me plaire. Une histoire Disney revisité, qui concerne l'univers de Peter Pan. Juste ces deux éléments m'ont clairement convaincu de découvrir ce roman. Ma lecture a vraiment été agréable et m'a énormément plu même si ce n'est pas la lecture de l'année. J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver des personnages bien plus mature, tout comme l'histoire. Ce côté un peu plus sombre que le dessin animé que l'on connait était très plaisant. J'ai également beaucoup aimé les différents personnages. Surtout celui de Clochette, j'ai trouvé son évolution vraiment incroyable. Ce qui m'a le plus « dérangé » durant cette lecture c'est le fait de voir si peu Peter Pan. C'est vraiment quelque chose qui m'a gêné moi qui suis si fan de ce personnage, le voir si peu m'a un peu refroidi. le fait également que ce soit long à démarrer et par la suite que ce soit assez lent. Bien que j'ai adoré cette lecture, il faut bien avouer qu'il faut vraiment prendre son mal en patience et on a parfois peut être un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire. C'est le premier Twisted Tales que je lis et je dois avouer que j'ai très hâte de découvrir les autres romans dans cette collection!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Tout juste sorti en juillet, ce nouvel opus écrit par Liz Braswell nous propose une histoire alternative à celle de Peter Pan. Ici, l'enfant espiègle est longtemps écarté afin de mettre en lumière celle qui voulait garder pour maman : Wendy Darling. À seize ans, Wendy s'inquiète de la tournure que prend sa vie. Alors que les filles de son âge pensent mariage, elle passe son temps à s'occuper de la maison familiale et à écrire des histoires sur le Pays Imaginaire. Attendant le retour de Peter Pan depuis qu'elle a récupéré son ombre il y a quatre ans, elle désespère de pouvoir vivre des aventures hors du commun. Et pour lui faire oublier ses histoires abracadabrantesques, ses parents décident de l'envoyer en Irlande comme fille au pair. Mais il est hors de question pour Wendy d'abandonner l'espoir de voir l'enfant de ses rêves.

Wendy et Clochette forment un duo plaisant et plutôt étonnant au vu de leurs rapports dans le dessin animé Disney. le soucis de passer de l'enfance à l'âge adulte est bien exploité avec le personnage de Wendy qui refuse de laisser partir cette part plus insouciante d'elle-même. Mais tout le monde est d'accord pour le dire, elle n'est plus une enfant, et c'est bien grâce à son âge qu'elle peut se rendre davantage compte des complexités dans la vie de ses nouveaux amis et ennemis. L'assaut final est malheureusement peu impactant, sachant déjà tous que l'histoire ne peut pas mal se finir. le Capitaine Crochet devient quelque peu une caricature de lui-même et c'est dommage d'avoir gardé seulement son côté comique et de ne pas lui avoir apporter une aura plus inquiétante. Vous l'aurez compris, on reste bien dans l'univers Disney avant ses gentils et ses méchants – même si ces dernier peuvent se révéler nuancés -, sa quête initiatique et ses bons sentiments. Personnellement, je préfère des réadaptations d'histoires ou de contes plus originaux, avec une atmosphère totalement différente de l'original, mais Tout droit jusqu'au matin devrait convaincre les lecteurs qui ont apprécié les tomes précédents et un public adolescent.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          20
Peter Pan est une histoire connue de tous. C'est d'ailleurs l'un de mes disney préférés. Quand j'ai lu le résumé cela m'a intrigué et je l'ai lu de suite. J'ai été absorbé tout au long du livre, même si parfois des passages sont assez long et lent. Et puis on découvre Peter et Wendy sous un nouveau jour, loin de l'image simpliste qu'ils ont dans le dessin animé, ils sont plus humains avec des forces et des faiblesses, des qualités et des défauts. Ce livre est un beau voyage au Pays Imaginaire
Commenter  J’apprécie          00
Peter Pan étant un de mes dessins animés de Disney, je ne pouvais pas passer à côté de ce Twisted tale. C'est le 3e que je lis , et je pense que c'est mon préféré. On sort vraiment de l'histoire de base et ça peut être déroutant au départ car on est là sur une vrai réécriture.. Après une adaptation pour se mettre dedans, on plonge vraiment dans cette nouvelle histoire. Elle s'adresse plus aux adultes contrairement à l'histoire de base.
En conclusion c'était une bonne lecture, agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une grande fan de Disney et ce n'est un secret pour personne. du coup, quand j'ai entendu parler des twisted tales j'ai tendu l'oreille. Pendant un long moment, j'ai hésité à me lancer dans la lecture de ces réécritures, car j'avais peur d'être déçue. Finalement, je me suis laissée tenter et j'ai décidé de lire le huitième livre de cette série et d'embarquer pour le pays imaginaire avec Wendy et le Capitaine Crochet. J'ai toujours aimé l'univers de Peter Pan et je me suis dit que c'était un bon départ pour commence cette série.

Avant de me lancer dans ma lecture, j'ai été un petit peu farfouiller dans l'univers d'internet et j'avoue qu'il y avait de tout. du très positif comme du très négatif. Il ne me reste plus qu'a me faire ma propre opinion.

J'ai été étonnée dès le début, car je m'attendais à avoir les mêmes bases que l'histoire que nous connaissons tous, mais ce n'était pas le cas. En effet, dans cette histoire, Wendy se rend bien au pays imaginaire, mais pas avec Peter Pan. Cette dernière se rend là-bas avec le Capitaine Crochet. Donc, si vous souhaitez lire un récit parlant de Peter Pan je vous conseille de chercher ailleurs. Après tout, c'est le but d'une réécriture que de ne pas retrouver toutes les bases initiale de l'histoire.

Dans cette histoire, nous allons suivre Wendy, seize ans, qui s'ennuie de la platitude de sa vie. Les personnes qui l'entourent ont énormément d'attentes vis-à-vis d'elle. Ces derniers souhaitent qu'elle soit douce, qu'elle prépare le repas, veille sur ses frères et surtout qu'elle s'intègre à la bonne société comme toutes les jeunes filles de bonne famille de son âge. Wendy ne l'entend pas de cette oreille et elle rêve pays imaginaire. Elle souhaite vivre plein d'aventures. Elle étouffe dans cette vie et rêve de grands espaces où elle pourrait être elle même.

En ce qui concerne le personnage de Wendy, on arrive à un moment important de sa vie. En effet, elle n'est plus une enfant, mais pas encore tout à fait une adulte. C'est une jeune fille débrouillarde et très intelligente qui décide de prendre son destin en main. On va vraiment suivre l'évolution de Wendy tout au long de l'histoire. On va assister aux premiers émois de Wendy, à ses rencontres, ses amitiés, aux décisions qu'elle doit pendre…

Pour ce qui est de l'histoire, on se rend avec plaisir au pays imaginaire, mais on le découvre sous un autre angle. En effet, on se rend compte que le pays imaginaire est plein de dangers et qu'il regorge de nombreux personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Finalement, j'aurais apprécié cette lecture plus que ce que je ne le pensais. Cette histoire parle d'aventure et de découverte de soi. Je ne m'attendais pas à ce que le roman véhicule des messages. Je m'attendais juste à une petite histoire sympa dans l'univers de Disney où tout est beau et te fait oublier un peu la grisaille de ta réalité.

C'est donc une première lecture réussie et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes vous demander quand aviez-vous perdu votre âme d'enfant, cette innocence qui caractérise si bien l'enfance ? C'est la question auxquelles ont est soumis tout au long de cette histoire concernant Peter pan. En disant Peter pan, on peut s'attendre à cet univers enfantin qui a bercé notre enfance, cet univers où les enfants seraient libres de faire tout ce qu'ils veulent, mais ici c'est une version adulte avec des personnages bien plus développé. Dans cette version, on redécouvre le personnage de Wendy, qui nous confronte à cette période charnière de notre vie dans laquelle on n'est plus vraiment un enfant mais on n'est pas totalement adulte non plus. On grandit et on traverse ce moment avec Wendy, avec ses envies, ses doutes mais aussi ses obligations.
De plus, ce qui caractérise cette histoire de Peter pan c'est que son personnage est relégué au second plan pour se concentrer majoritairement sur les personnages de Wendy et Clochette et notamment leur relation.
J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de repartir dans le pays imaginaire et de retrouver Peter Pan et Clochette ! Mais un pays imaginaire à l’image du monde d𠆚ujourd’hui, pas si féerique que ça. La découverte d’une uchronie, un genre littéraire dont j’ignorais l𠆞xistence, mais qui m𠆚 fait passé un agréable moment. La magie de ce monde imaginaire qui permet de supporter et d�ronter les difficultés de la vraie vie. Un conte actuel qui emprunte les codes d𠆚ujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (930) Voir plus



Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}