Cette BD regroupe les planches parues dans le magazine Elle entre mai 2012 et mai 2013. Ce sont des sortes de billets d'humeur correspondant à l'air du temps et à la ligne éditoriale du magazine.

Je ne suis pas une lectrice de Elle (même chez mon dentiste ou mon coiffeur), du fait que je ne me sens pas concernée par le contenu de ce magazine. Je ne m'intéresse pas vraiment à la mode ni à l'actualité telles qu'elles y sont présentées. On ne peut donc pas vraiment dire que je sois la cible des planches contenues dans ce recueil, mais j'avais découvert Soledad Bravi dans sa réécriture de l'Iliade et l'Odyssée, que j'avais beaucoup aimée. J'avais donc envie de découvrir d'autres travaux de l'auteure.

Sans surprise, je ne me suis pas reconnue dans ce que je lisais. Mais c'est léger et quelques idées sont assez marrantes (l'obsession pour Michael Fassbender et Ryan Gossling, pour ne citer que ce détail, m'a fait sourire). J'aurai probablement tout oublié de cette lecture d'ici quelques jours, mais c'était rapide à lire et distrayant sur le moment.
Lien : https://bienvenueducotedeche..