Une bande dessinée reprenant page après page et avec le même déroulé, des questions existentielles (non pas vraiment, heureusement) avec humour et dérision.
Les dessins sont succints mais assez colorés et certains dialogues parleront à beaucoup soit parce que déjà vu ou expérimenté.
Soledad Bravi est une dessinatrice qui publie ses dessins dans le magazine Elle. J'ai découvert qu'en réalité, cette bande-dessinée rassemble toutes les planches du magazine Elle publié entre Mai 2012 et Mai 2013. Personnellement, je ne suis pas magazine donc je ne connaissais pas cette auteure et ce fut un plaisir de la découvrir grâce à cette bande-dessinée.

Avec de l'humour et sa touche personnelle, Soledad nous décrit des petits moments de la vie quotidienne. J'avoue avoir pas mal souris lors de ma lecture. En gros les sujets abordés sont le travaille, les vacances, les enfants, les régimes…
C'est une lecture agréable pour passer un bon moment, en plus, sur certaines planches on peut s'identifier et sur d'autres, on espère que ça ne va pas nous arriver.

Les dessins apportent un plus même si par moment, les bulles n'étaient pas en français, ce qui est dommage car j'ai du traduire vite fait avec le peu d'anglais que j'ai… Une bande-dessinée originale par son style.

En conclusion, ça se lit rapidement, ce sont de petites anecdotes de la vie de tout le monde, donc forcément on se reconnaît ou alors on reconnaît certaines histoires qu'on nous a racontées. Ce qui est agréable, c'est qu'on s'identifie à certaines planches. A lire si on a envie de rire et de ne pas se prendre la tête. C'est une lecture légère, simple et efficace si on veut se remonter le moral.
Lien : http://livres-films-series.b..
Les planches publiées dans Elle sont ici réunies pour le plus grand plaisir des lecteurs. Et l'on rit ! Qu'il est savoureux de constater que tout le monde pleure quand l'ado quitte le berceau, qu'essayer un maillot en cabine est une calamité ou que partir en séminaire avec la boite promet des souvenirs aussi mémorables que douteux. Bref, l'on déguste l'humour de Sodebad à chaque planche !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Si vous lisez le magazine Elle, vous commencez peut-être par la page de la fin réservée à Soledad qui me fait dire intérieurement à chaque fois que ça doit être génial de savoir exprimer des idées, des ressentis en dessins.
J'avais d'ailleurs un peu peur de ne pas découvrir grand chose de nouveau avec cette compile de l'année mais comme j'achète de moins en moins souvent Elle, j'ai découvert une grande partie des planches et j'ai trouvé ça vraiment drôle, j'ai même ri à plusieurs reprises.
Je pense que cela touche davantage les femmes que les hommes parce que cela joue sur le processus d'identification à l'auteur (ou à son personnage qui est une femme). C'est léger, c'est bourré d'autodérision mais en même temps cela évoque des questions que nous nous posons forcément un jour (le nid vide quand les enfants quittent la maison, la vieillesse)… ou pourquoi encore vous ne coucherez pas avec Ryan Gosling (peut-être parce qu'il est aussi expressif qu'un poisson rouge ? je vous le laisse : )).
J'ai trouvé tellement vrai le « pourquoi ce n'est pas super sympa d'aller à la piscine ? », je me suis bien reconnue dans « êtes vous une fille d'hiver? » (genre celle qui passe son temps à claquer des dents et qui boit 7 litres de thé) mais je crois que je n'ai pas encore fait ma crise de la quarantaine : )
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..