Une jeune auteure de talent qui affirme sa place dans ce milieu avec un premier roman prometteur sortant des sentiers battus. Céline nous dresse là des portraits fabuleusement réalistes sur les relations humaines, amoureuses et toxiques sans pour autant tomber dans le roman noir. L'espoir y reste omniprésent, on se prend d'affection pour Rose, on a envie de la serrer dans nos bras. L'histoire nous tient en haleine, on se laisse tantôt porter par l'histoire et la plume fluide de Céline, tantôt surprendre par des rebondissements innatendus. Les Clandestines de Céline Bréant est un roman passionnant, frais, à découvrir sans plus attendre.
Voici donc mon avis sur cette pépite en auto-édition : « Les Clandestines », de Céline Bréant.

Mais qui sont ces clandestines ? Il y a d'abord Rose, une jeune femme qui quitte un quotidien plan-plan à Paris pour retourner chez ses parents à Bordeaux et tenter de réaliser son rêve : écrire un roman et se faire éditer. Sa route croisera celle d'Harmonie, représentant tout ce qu'elle a toujours voulu être : vivant auprès d'un mari aimant et, surtout, étoile montante vers le succès suite à l'édition de son premier roman. Entre les deux femmes, c'est un coup de foudre pur et simple. Simple ? Non, sinon, il n'y aurait pas de livre. Car leurs passés respectifs les rattrapent et la douce Harmonie a bien des secrets derrière sa vie calme aux apparences trompeuses.

« Les Clandestines » est l'une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire récemment. C'est doux, c'est réaliste, c'est cruel, c'est fort et on retient notre souffle. On a envie d'y croire, on pleure, on s'enflamme et on sourit avec nos deux héroïnes.

On a là des personnages imparfaits, comme je les aime, avec des failles et des forces, et qui évoluent au fil des chapitres. Leur psychologie est cohérente avec leur vécu et parfaitement mise en exergue par l'auteure. Elle nous fait ressentir une multitude d'émotions.

« Les Clandestines », c'est aussi une ode à l'écriture et au métier d'écrivain, que l'auteure dépeint avec un réalisme touchant. En tant qu'autrice, j'ai été comblée !

Ce livre met du temps à démarrer, mais c'est ce que j'apprécie dans cette lecture : tout est bien mis en place, le décor planté, les personnages présentés, l'intrigue démarre doucement, mais sûrement. C'est un roman complet et à la mise en scène bien plus complexe et déroutante qu'il ne laisse paraître… pour mon plus grand bonheur ! J'ai été captivée du début à la fin.

La plume de Céline Bréant est fluide et agréable à lire, teintée d'humour et savamment dosée, entre passages narratifs palpitants et dialogues dynamiques. Ses descriptions sont exquises et m'ont permis de totalement m'immerger dans la vie de nos deux héroïnes. le réel atout ce l'écriture de Céline est, selon moi, son humour. Oui, j'ai vraiment ri et souris avec certaines répliques ou comparaisons loufoques que fait Rose, dont la répartie sans faux semblants donne du pep's au récit.

Pour conclure, gros coup de coeur pour ce roman qui mêle tout ce que j'apprécie dans la lecture : des personnages attachants, des sujets forts, une très belle plume et une touche de romance, dans un décor de rêve.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Excellent !!! un roman qu'on dévore du début à la fin...
Des personnages attachants, une histoire aux multiples rebondissements...
Je le conseille vivement.
Félicitations à cette jeune romancière qui j'espère va vite écrire une suite Aux Clandestines.
Je viens juste de terminer la lecture,des Clandestines.
J'ai été captivité par l intrigue, une fois le livre commencé, on n'a pas envie de le quitter, on veut connaître le dénouement....Histoire passionnante très bien écrite,
On se prend de sympathie pour certains personnages.
Je vous invite à le lire sans plus attendre....
Bravo Céline.
On attend peut-être une suite aux clandestines....
Bravo !!!
✒ C'est une histoire qui est très bien écrite. Les descriptions sont complètes, on s'y croirait ! Les comparaisons sont réfléchies et amènent à réfléchir, de même avec les constructions des phrases. L'histoire est très bien amenée et très fluide ! Ce qui accroît le confort de lecture.
✒ Ce roman est touchant et traite des sujets auxquels on ne s'attend pas au début et j'ai donc été émue par certains états d'âme.
✒ C'est un livre dans lequel on s'investit, on a le souffle coupé dans les moments compliqués, le sourire dans les moments de joie, on est bouche bée dans les moments étonnants, etc.
✒ Les personnages sont énormément creusés et ils ont tous leurs personnalités (l'humour de Nino >>), leurs réactions, leurs façons de parler, on ressent que l'auteure a fait un travail considérable dessus.
✒ L'auteure réussit à nous garder en haleine jusqu'à la fin avec son suspense. Et comme elle le dit si bien : "Ce n'est pas une romance. Ce n'est pas un feel-good. Ce n'est pas un thriller. C'est le mélange des trois" et ce mélange justement, s'Harmonise (😉) à merveille !
Un très beau roman sur l'amour sous toutes ces formes. L'amour serein, l'amour possessif, l'amour filiale.
J'ai vraiment beaucoup aimé, on ressent bien les émotions de tout les personnages, leur qualité et leurs défauts, leurs obsessions.
Qu'est on capable de faire partie amour ?
quelle surprise , quelle idée, cette histoire qui semble douçâtre au prime abord et qui au fil des lignes prend des notes de plus en plus acidulé , les personnages sont touchants de réalisme, un texte bien écrit au rythme soutenu donne l'envie d'avancer jusqu'au bouquet final ,l'auteure a su mêler l'émotion , l'amour , le suspense , la surprise bref tout ce que l'on attend d'un bon livre !!bravo à elle et merci pour ce bon moment de lecture
Tout ce qu'il faut d'amour, d'humour et de suspense !

Ne pensez surtout pas qu'il s'agit là simplement d'une histoire d'amour entre deux femmes, c'est bien plus que cela. Nous sommes embarqués dans la vie de Rose mais également des autres personnages. L'intrigue est de plus en plus présente au fur et à mesure des pages qui se tournent. Un régal !

Ce premier romain de Céline BRÉANT est très prometteur et ne vous laissera pas de marbre. Une plume fluide et bien maitrisée. Excellente découverte, j'ai déjà hâte du prochain !
Un livre boulversant et addictif.
Dès les premières pages je me suis attachée à
Harmonie une jeune femme qui d'apparence à tout pour être heureuse, une jolie autrice à succès qui vient de publier son premier livre entouré d'une famille et d'un mari aimant mais au fils du livre on apprend à la connaître et finalement est elle si heureuse ? Quels secrets cachent elles? Et que lui cache t'on ?
Un roman riche en amour mais aussi en suspense et en rebondissement qui rend la lecture addictive.
Surtout qu'il faut attendre la fin du roman pour comprendre le sens du titre du roman et quelle fin 😱 je suis encore toute boulversée je m'attendais à tout sauf à ça.
Trop génial ce bouquin!
J'ai adoré et j'espère voir une partie 2 haha
Je l'ai lu d'une traite, je n'avais qu'une envie : connaître la fin!
Je recommande vivement à tout le monde.
En attendant un nouveau livre de Céline, Les Clandestines à sa place dans ma bibliothèque.