Une belle surprise.

Rose a 22 ans et se cherche. Son CDD de maquetiste vient de se terminer, elle est en couple avec Antoine, un gentil garçon mais pour lequel elle ne vibre pas, et ne raffole pas de sa vie parisienne. Elle décide donc de faire une pause dans cette relation amoureuse qui ne la satisfait pas et de retourner vivre chez ses parents dans la région bordelaise. Elle va profiter de sa période de chômage pour se consacrer à un projet qui lui tient à coeur, écrire un roman. Nino, son petit frère de 19 ans, ravie de retrouver sa soeur va la convier à ses soirées étudiantes. C'est au détour d'une de ces soirées qu'elle va faire la connaissance d'Harmonie, jeune autrice dont le premier roman vient d'être édité, par l'intermédiaire de son mari Ludovic, directeur d'une maison d'édition. En apprenant que Rose souhaite se lancer dans l'écriture, Harmonie lui propose d'être son élève et de lui apporter son aide. Au fur et à mesure que les deux jeunes femmes apprennent à se connaître, Rose est de plus en plus subjuguée par la beauté de sa mystérieuse professeure et ressent une attirance et un désir totalement inattendus. Elle n'a jamais éprouvé de tels sentiments. Serait-ce ça l'amour ? Comment gérer une telle situation alors qu'Harmonie est une femme, mariée, qui plus est avec un homme très possessif ?

Il m'a fallu quelques chapitres avant d'être embarquée dans l'histoire de Rose mais après, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Les personnages sont très attachants, les décors sont bien posés et nous permettent de nous immerger plus facilement dans l'histoire. le mélange des genres est aussi très appréciable et j'ai aimé être surprise par les bouleversements inattendus des derniers chapitres. Un premier roman très réussi.
Dans ce roman nous faisons connaissance de Rose, de son frère Nino, de Mélodie et Harmonie, deux jumelles et de Ludovic le mari d'Harmonie, qui est fou amoureux de sa femme.

Mélodie est la gérante du bar "La Symphonie", elle donne le tempo de sa spontanéité, profitant à fond de sa vie de célibataire sans attaches et ne voulant pas s'attacher.
Pendant ce temps, Harmonie, plus réservée et discrète que sa soeur, publie son premier livre sous l'aile de Ludovic, qui dirige sa propre maison d'édition tel un maestro.

Ils ont tous leurs équilibres, leurs habitudes et leurs routines.

Cependant, l'ombre de Margot, l'ex de Ludovic, plane tel un air dissonant, jalouse et furieuse d'avoir été délaissée pour une autre. Elle est la fausse note persistante, elle se faufile dans les recoins comme une espionne malfaisante cherchant à désaccorder leurs vies.
Au sein de cette partition déjà tumultueuse résonnent les mots enflammés d'un admirateur secret, qui, comme une série de notes répétées, harcèle Harmonie par mail et par lettres.
Cette cacophonie viendra semer le trouble dans le couple de l'écrivaine.

Toutefois, notre ami le destin réserve bien des surprises, et c'est l'arrivée de Rose qui donne un nouvel élan à cette symphonie humaine. Comme une note suspendue qui cherche sa résolution, Rose cherche à donner un sens vibrant à sa vie. En effet elle a quitter Paris et son mec, Antoine, pour revenir chez ses parents à Bordeaux.
Elle fera la rencontre des deux soeurs grâce à Nino.
Elle s'attache rapidement à Harmonie, qu'elle voit comme un mentor. Et au milieu de cet air tourbillonnant, Rose réussira à faire résonner leurs deux coeurs comme des gammes parfaites révélant ainsi l'essence même de leur amour.
Mais pour Harmonie quel sera le duo qui remportera la victoire mélodique, la symphonie de son coeur ? Ludovic ou Rose?

Harmonie est également très tourmentée. Elle est envahie par la culpabilité depuis la tragique disparition d'Eden, la fille de Ludovic. Elle garde en elle un secret qui la tourmente jusqu'au plus profond d'elle-même. Saura-t-elle s'accorder afin de révéler les notes cachées qui sonnent en elle ?
Mais, rassurons-nous, Mélodie est là, elle veille sur sa soeur, elle est l'arpège, qui sonne ses cordes une à une et qui aide sa jumelle à s'apaiser.

L'assemblage de ces personnages, tels des instruments d'un orchestre, crée une symphonie digne de Beethoven. Une histoire qui débute en douceur, avec une cadence subtile, pour ensuite se laisser emporter par un crescendo inattendu.

Notre cheffe d'orchestre inspirée, Céline, tisse avec brio les fils de son intrigue. Tel un métronome vigilant, elle maintient le rythme, créant une virtuosité littéraire qui captive et enchante les lecteurs.

Ainsi s'établit le ton de ce roman, qui possède des notes envoûtantes de romance, des variations intrigantes et des accords puissants de suspense.