Fight for me tome 1 sur 3
So Romance (12/03/2021)
4.02/5   21 notes
Alors qu’elle était une adolescente mal dans sa peau, Angie a traversé une période difficile et a commencé à s’auto-mutiler. Sa mère, inquiète pour sa fille et des qu’en dira-t-on, a estimé qu’il était préférable qu’elle parte quelque temps chez sa tante, en Californie. À son retour, six ans plus tard, Angie est métamorphosée et pense être en mesure d’affronter les démons qui l’avaient fait succomber. Mais lorsqu’elle recroise Luca, son ami d’enfance, sa volonté fla... >Voir plus
Que lire après Fight For Me, tome 1 : AddictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quelle surprise...
Je ne sais pas par où commencer tant ce premier tome m'a embarquée et complètement convaincue et ce, dès le prologue !

Il y a six ans, Angie est partie, elle a abandonné Luna mais, surtout, Luca, son meilleur ami, son premier amour. Il ne le sait pas encore mais, pour Angie, il représente bien plus que ça. Il est le grand responsable de cette fuite, il l'a brisée, à la hauteur de l'amour qu'elle lui portait...

Plus on tourne les pages de ce premier tome, plus l'addiction est grande et, surtout, plus on souhaite comprendre.
On attend cette révélation, ce pourquoi du comment, cette chose qui a éloigné nos deux personnages pourtant destinés à ne pas l'être, et, lorsque cette révélation tombe, on ne veut pas que ça s'arrête, on en veut encore, on en redemande, sans cesse, on veut être auprès d'eux, auprès d'Angie et Luca.

Angie et Luca...
J'ai adoré ces deux personnages, à un point inimaginable.
L'évolution de leur relation, de leur plus tendre enfance à aujourd'hui, est, malgré tout, belle à voir. En réalité, au-delà de la douleur d'Angie, au-delà de la colère De Luca, au-delà de tous les sujets difficiles et complexes abordés brillamment par l'autrice (l'auto-mutilation, le harcèlement, l'alcoolisme, la drogue, l'addiction...), au-delà de toute cette noirceur, c'est beau. Tout est beau, tout à son importance, tout est porteur d'espoir, tout véhicule de beaux messages.

Vous l'aurez compris, je vous recommande FIGHT FOR ME, absolument !
Qu'il soit destructeur ou bienveillant, l'amour est quelque chose de bien, au fond. Tout dépend de ce que nous en faisons.
j'ai carrément dévoré et eu un immense coup de coeur. Ce livre est juste génial et j'attends qu'une chose acheter la suite pour en découvrir plus sur Angie et Luca.
TW : L'alcool, la dépendance, la violence, le harcèlement scolaire, la scarification, la drogue.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide et tellement addictive qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus sur l'histoire d'Angie et Luca. Dans ce roman, l'auteure va aborder à travers ses personnages des thèmes difficiles, durs, comme la scarification, la dépendance, l'alcool, le harcèlement scolaire, etc (il faut le savoir parce que ce n'est pas un livre pour tout le monde). Et pourtant, au-delà de toute cette noirceur qu'on peut voir, l'histoire d'Angie et Luca est magnifique. L'écriture est juste dingue, on ressent vraiment ce que les personnages ont traversés et ce qu'ils traversent encore. Alors que c'est un sujet tellement dure à aborder et à travailler aussi.

On va découvrir Angie une jeune femme, mal dans sa peau et dans sa tête. Elle n'aime pas son corps er ce n'est pas sa mère qui va l'aider Angie à aimer puisqu'elle va même l'enfoncer dans son mal être et créer un véritable gouffre où Angie va s'enfoncer petit à petit a force de recevoir les remarques rabaissante et méchante de sa mère. Mais c'est sans oublier les ados de son lycée qui vont être aussi sans pitié avec elle.
C'est vrai qu'au début je ne comprenais pas ce que reprochait Angie à Luca mais quand l'auteure nous dévoile tout mon dieu j'ai détester Luca, j'ai eu mal comme Angie à eu mal et mon coeur c'est brisé en même temps que le siens c'était brisé par le passé. Même si Luca a vécu une chose particulièrement difficile c'est vrai mais je n'ai pas su lui pardonner tout de suite.

Je me suis beaucoup plus reconnu dans le personnage d'Angie et beaucoup plus attaché à elle qu'a Luca qui m'a parue parfois trop centré sur lui-même, il va revoir Angie après 6 ans et la chose qui va réussir à lui faire comprendre c'est qu'elle n'est plus la bienvenue ici. Même si il va tout de même essayer de savoir pourquoi elle est partie, mais aucun cas il va se remettre en question ou au moins se poser la question pour savoir si il aurait pus en être la cause du moins en partie.

Je ne peux que vous le conseiller mais faite attention au TW que j'ai énoncé au début de ma chronique.
Un résumé poignant accompagné d'une captivante couverture, je me suis lancée en début de soirée dans ce premier roman de Brenda C.M et je n'ai pas pu le lâcher. le premier tome Addiction de "Fight for me", porte bien son nom. Car clairement dès les premières lignes arrêter de lire est impossible. Sa plume, si sensible, touche des sujets poignants et douloureux avec beaucoup de justesse. On se retrouve alors entraîné dans un univers de douleur, entre harcèlement, mutilation, dépendance, mal-être ou encore l'alcool voir la drogue. Des thèmes douloureux, mais qui sont abordés avec tant de finesse, et rendent la plume de l'auteure encore plus dépendante.

Dans ce roman au point de vue alternant entre les protagonistes, on suit alors la relation entre Angie et Luca. Deux amis d'enfance au lien particulier qui ont finis par se ravager l'un et l'autre. Durant ces 6 ans loin, l'un de l'autre, chacun a du affronter nombreux démons et peines, leurs faisant construire une certaine carapace et se plonger dans un profond mal-être.

Angie est une femme témoignant d'une certaine force bien qu'elle soit fragile. Son état d'esprit et ses démons, qu'elle a du mal à vaincre sont très bien travaillés et tout au long du premier tome, on voit à quel point cela la tourmente bien qu'elle avance petit à petit. En parallèle, Luca est un homme tout aussi ravagé et hanté, afin de se canaliser et laisser la rage qui le consume s'extérioriser, il s'est mis à la boxe.

Les deux vont donc se retrouver au retour d'Angie dans sa ville natale. Confrontations après confrontations, ils sont tout deux en train de lutter contre leurs sentiments. Un coup, ils ont une certaine haine qui les animent l'un envers l'autre et pourtant l'attirance est bien plus forte. Personnellement, j'avais du mal à accepter l'idée qu'il puisse exister une telle attirance entre deux personnes, surtout, après avoir été éloigné pendant tant d'années. J'ai ressenti une certaine difficulté à me plonger dans ces moments-là car passer d'un rejet total à finalement accepter certains gestes, ou échanger quelques baisers. Leur jalousie qui revient comme si leur relation n'avait jamais changé.

Je me doute qu'il est possible d'aimer autant une personne, d'avoir quelqu'un tellement dans la peau qu'on ne parvient pas à tourner la page, mais avec les blessures qu'ils ont, mais surtout celle qu'elle, elle a ressenti, je ne m'attendais pas à ce dès qu'elle revienne, elle succombe à nouveau assez facilement bien qu'il y ait du rebondissement.

Enfin, cela reste une histoire prenante, le passé des deux personnages est vraiment bien construit et il joue réellement son rôle tout au long du roman alors qu'on en apprend un peu plus à chaque fois. Concernant l'entourage des deux jeunes, ils jouent également des rôles clé et la encore, je ne peux que féliciter l'auteure qui a super bien développer le tout. Les nouvelles amies d'Angie sauront vous faire sourire par leur folie quant à l'entourage des personnes, on apprendra rapidement quel intérêt, ils ont pour nos personnages.

Si vous voulez un roman pleins d'émotions, très bien construit avec une histoire profonde et qui aborde des sujets qui reflètent clairement la réalité de beaucoup de personnes, alors lancez vous, la plume de Brenda saura vous combler. Je me fais déjà une hâte de pouvoir lire le second tome et voir la suite du parcours que ce petit couple va encore devoir parcourir.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Ce roman tournait partout sur bookstagram mais je ne mettais jamais vraiment penchée dessus jusqu'à ce que @editionssoromance le rajoute dans mon colis pour mon plus grand bonheur. J'ai donc débuté ce livre aveuglément, sans avoir lu le résumé. Je voulais ne pas me spoiler avant de le commencer. Je vous laisse tout de même le résumé juste en dessous au cas où vous êtes plus curieux que moi aha :

Alors qu'elle était une adolescente mal dans sa peau, Angie a traversé une période difficile et a commencé à s'auto-mutiler. Sa mère, inquiète pour sa fille et des qu'en dira-t-on, a estimé qu'il était préférable qu'elle parte quelque temps chez sa tante, en Californie. À son retour, six ans plus tard, Angie est métamorphosée et pense être en mesure d'affronter les démons qui l'avaient fait succomber. Mais lorsqu'elle recroise Luca, son ami d'enfance, sa volonté flanche. Car le jeune homme représente à ses yeux bien plus qu'un premier amour. Il est aussi le responsable de son départ.

Alors que je n'avais lu que quelques courts chapitres, j'ai tout de suite compris que ce livre allait clairement être un coup de coeur. le titre porte très bien son nom dès le début et nous arrivons vite à s'attacher aux personnages détruits par leur passé. L'auteure arrive à traiter des sujets complexes mais malheureusement réels. C'est le genre de livre qui vous fait réfléchir, qui vous attendrit, qui vous donne des frissons mais surtout qui vous fait passer un bon moment malgré tout.

Ce livre a désormais une place importante dans ma bibliothèque et j'espère sincèrement qu'il trouvera sa place chez vous aussi. 🤍
Angie est une jeune femme de 23 ans qui revient dans sa ville natale, Boston, après 6 ans d'absence. Elle est partie du jour au lendemain, sans dire au revoir à qui que ce soit. Elle n'était pas la belle femme, qu'elle est aujourd'hui (attention ce sont ses dires à elle). Mal dans sa peau, dans son corps, sa mère ne l'aidait pas à se sentir épanouie. Bien au contraire. Ses camarades ne lui adressaient que des moqueries.
Elle pouvait compter pourtant, sur le soutien de ses meilleurs amis. Luna et Luca, jumeaux de leur état. Mais parfois, même une véritable amitié ne suffit pas. On se cache, on se tait, on ne veut pas parler de ce qui nous touche. Et puis aux yeux De Luca, n'avait-elle pas une certaine valeur ? Ne partageait-il pas bien plus que de simples amis ? Oui, alors quand celui-ci à son tour se comporte mal envers elle, elle choisit d'écouter sa mère et de partir vivre chez sa tante.

Mais aujourd'hui, elle est de retour. Et elle va devoir faire face aux personnes qui précédemment, l'ont regardé de biais, critiqué. Mais aussi, retrouver celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, malgré le mal qu'il lui a fait, Luca.

Lui aussi a bien changé, durant son absence. Toujours aussi beau, bien plus encore même. Il a pris du muscle, de l'assurance, mais la colère gronde toujours en lui. Il reproche à Angie son départ précipité. Mais elle-même a tant de choses à lui reprocher. Elle veut juste, l'oublier, mais y arrivera-t-elle ? La laissera-t-il faire ?

L'auteure aborde dans ce récit des sujets poignants. La mutilation, cette douleur physique, pour oublier une souffrance morale. Mais aussi l'addiction, celle qui permet de fuir une certaine réalité pour quelques instants, ou encore, la perte de confiance en soi, celle qui nous freine, qui fait mal, au bout du compte… Et puis il y a cette superbe histoire d'amour, qui ne peut nous laisser indifférents. Je me suis laissée entrainer par la plume de Brenda, et quel bonheur ! Elle a su trouver les mots pour toucher ses lecteurs, afin du moins moi, j'ai apprécié sa plume qui par ses émotions, ses rebondissements, en devient addictive. Une superbe découverte pour moi et je l'espère prochainement pour vous. Ce premier roman est une pure pépite et j'ai plus que hâte de découvrir son prochain opus. Car pour moi un véritable coup de foudre que je me suis empressée d'acquérir en format broché.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Pourquoi est-ce que la société accorde autant d’importance à un ensemble de chair et d’os ? Pourquoi doit-on toujours être jugé si on est trop petit, trop gros, trop maigre, blond, brun, roux ? La beauté humaine est éphémère, seule l’âme sera susceptible d’être jugée à la fin de nos vies.
Je dois te sortir de ta zone de confort pour que tu puisses t’apercevoir qu’il n’y a pas que les ténèbres qui t’aiment.
Mon corps n'est pas le reflet de mon âme et pourtant, je le détruis pour qu'ils se ressemblent un peu.
Qu’il soit destructeur ou bienveillant, l’amour est quelque chose de bien au fond. Tout dépend de ce que nous en faisons.
Je pense que l’on peut tout pardonner si ça nous fait du bien, si ça nous apporte du soulagement et du bonheur.