Albin Michel (26/02/2019)
3.39/5   467 notes
Une nouvelle inédite et gratuite de Stephen King pour replonger dans l'univers de L'Outsider !

Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l'aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l'homme et l'animal...
Que lire après LaurieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (122) Voir plus Ajouter une critique

Laurie
Ou l'Art de savoir conter une banale histoire, d'un vieil homme endeuillé, qui se prend d'amitié pour sa petite chienne.
C'est simple, et pourtant très captivant à lire comme d'habitude.

Une petite scène cauchemardesque quand même, sinon ce ne serait pas le maître de l'horreur.
Une petite nouvelle offerte par le maître de l'horreur.
C'est assez enfantin , mais très plaisant malgré tout et montre tout l'amour de l'auteur pour les animaux…
Il a écrit ce petit texte en pensant à Molly sa chienne Corki (pour ceux qui suivent aka la chose du mal). D'ailleurs elle réside plus souvent en Floride que dans le Maine.. ceux qui liront cette nouvelle comprendront vite pourquoi.
Mais au final ce court texte rend hommage au chien de Tabitha King disparu il y a peu.
Et puis on y retrouve une tonne de références qui jalonne la vie de Stephen.. rien que pour ça j'ai juste adoré

Enfin bref c'est bon enfant, c'est offert et puis c'est toujours bon de montrer le côté positif de nos bêtes à poil..
Une courte nouvelle du grand écrivain Stephen King.
C'est bien écrit, c'est simple. Une belle relation entre l'homme et le chien.
Après, il faut avouer que je m'attendais à autre chose, surtout de la part de l'auteur. du coup, un peu déçue par une histoire aussi simple, sans suspense, sans horreur, sans rien de bien spécial. Juste un jolie petite histoire...
C'est grâce à NatachaEN que j'ai découvert l'existence de cette nouvelle de Stephen King mise en ligne gratuitement par Albin Michel. Merci beaucoup !

Le récit diffère de ce que le King produit habituellement : pas d'horreur, de monstres ou de situations étranges mais une belle histoire d'amour entre un chien et son maître.

Le texte est agréable à lire, touchant et habilement mené mais il aurait mérité d'être plus fécond en rebondissements. Seule la dernière partie est rythmée et intense.

Il n'empêche que cette nouvelle est un bel hommage aux animaux et au bien qu'ils procurent aux hommes.
Sympathique !

Challenge Multi-défis 2019
Challenge Les Déductions Élémentaires
Un veuf éploré de 65 ans se laisse aller...Sa soeur aînée décide de la morigéner - elle en a l'habitude - pour le sortir de son chagrin et lui permettre de faire son deuil, en lui offrant un chiot, une chienne croisée de Border Collie et de Mudi qu'il baptisera Laurie.
Tout l'art de Stephen King est de nous intéresser à une histoire qui s'appuie sur une idée très simple voire simpliste.
Lloyd va retrouver le sens de la vie grâce à ce chiot qui deviendra rapidement un véritable compagnon.
Comme à son habitude, King nous propose une fin qui ne nous laisse pas sur notre faim.
Un délice de nouvelle à lire pour le plaisir.
Merci Steve. Encore please !

Si je lui donne un nom, ça deviendra ma chienne, pensa Llyod, mais il devinait que c'était déjà le cas. Depuis ce premier coup de langue hésitant. Tout comme Marian était devenue sa femme depuis leur premier baiser. Encore une comparaison surprise, mais pouvait-on contrôler le cheminement de son esprit ? Pas plus qu'on ne pouvait contrôler ses rêves.
« Laurie, dit-il.
- Pourquoi Laurie ?
- Je ne sais pas, ça m'est venu comme ça.
- Très bien. »
Laurie les suivit dans la cuisine. En se dandinant.
Si je lui donne un nom, ça deviendra ma chienne, pensa Lloyd, mais il devinait que c’était déjà le cas. Depuis ce premier coup de langue hésitant. Tout comme Marian était devenue sa femme depuis leur premier baiser. Encore une comparaison stupide, mais pouvait-on contrôler le cheminement de son esprit ? Pas plus qu’on ne pouvait contrôler ses rêves.
Lloyd Sunderland, retraité, veuf depuis six mois, qui avait perdu tout intérêt pour les plaisirs de la table (et tout les autres plaisirs de la vie), resta assis face à cette visiteuse indésirable sur son tapis à poils longs. La chienne l'observait elle aussi. " Qu'est-ce que tu regardes comme ça, idiote ? "
Il songea qu’il était beaucoup plus facile d’aller chez le médecin quand votre corps vous disait que vous n’aviez aucune raison d’y aller.
Ils apportaient la preuve que la vie n'est rien d'autre qu'un rêve furtif, par un après-midi d'été.