AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Florence Arthaud, femme libre (10)

Tu sais, la mer, c'est un monde, un monde infini, un monde de liberté... Un monde avec de vrais gens, un monde de marins, bien loin du monde des terriens, un monde qui a ses règles, ses propres codes. "Un monde, comme dit Eric Tabarly, qui ne convient pas aux imposteurs." Un monde où le rêve trouve ses derniers refuges, un monde où le respect est un mot qui veut dire quelque chose...
Commenter  J’apprécie          103
Il n'y a qu'un Tabarly par siècle et encore! C'est "l'idole des houles".
Commenter  J’apprécie          90
Depuis toute petite je suis bercée par les récits de mer. Tu sais, grâce à mon père éditeur, j'ai vu défiler à la maison tout un tas d'aventuriers...
A l'époque, partir en mer signifiait vraiment l'isolement et la solitude.
Commenter  J’apprécie          90
On me fait souvent des éloges sur mon courage ! Je me sens mal à l'aise et je réponds très souvent que les femmes qui acceptent d'aller toute leur vie à l'usine ou même d'aller dans un bureau sont bien plus courageuses que moi. Mais je ne pourrai jamais me résoudre à une vie pareille. J'aime trop ma liberté !
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, la mer, c'est un monde, un monde infini, un monde de liberté...
Commenter  J’apprécie          10
La mer appartient à ces plaisirs voluptueux dont on ne peut plus se passer une fois qu'on les a goûtés.
Commenter  J’apprécie          10
La mer, c'est comme ça! Elle accumule les malveillances, les mauvais hasards, les coïncidences mortelles, et lorsque tout semble perdu, elle détourne sa fureur et peut faire une fleur à ceux contre qui elle s'est acharnée.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette nuit d'épouvante, il m'arriva d'aborder des grands thèmes comme les hommes, la vie ou Dieu. Je me demandais même si Dieu existait?
Commenter  J’apprécie          10
Quand on veut gagner, on arrive à tout, même à perdre!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai navigué sur tous les océans du monde, sur cette planète qui compte plus de soixante-dix pour cent d'eau... L'immensité des océans n'est partagée par aucune frontière indiscutable. Elle ne connaît qu'une seule race : celle des marins... De quelque pays ou nationalité que l'on soit, c'est un monde qui ne connait pas le mot "racisme"... La seule loi des gens de mer, c'est la solidarité.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (86) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5227 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}