J'ai choisi ce livre pour son résumé qui me paraissait prometteur et original et aussi pour la couverture que j'ai tout de suite trouvée simple et jolie. Je vous avoue que lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été un petit peu déroutée par le contenu, car il n'y a aucun chapitre, pas de tirets pour les dialogues, à la place, ce sont des espaces. Cela donne un ensemble très aéré, certes, mais particulier. Je déteste ça ! J'aime faire des pauses régulièrement dans mes lectures, poser mon livre à la fin d'un chapitre et le reprendre un peu plus tard quand le coeur m'en dit, j'aime aussi que mes lectures soient fluides et faciles à lire, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des détails, par exemple pour savoir qui, parmi les protagonistes, prend la parole. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire mon livre, un petit a priori et déjà un léger sentiment négatif.
Quelle erreur !!!
J'ai en fait, complètement adoré cette romance, j'ai même frôlé le coup de coeur, c'est vous dire !
J'ai aussi complètement adhéré à la plume de l'auteur Mathias de Breyne que j'ai trouvée vraiment excellente. La façon dont il tourne son histoire est originale, j'aime aussi beaucoup le fait que le narrateur nous parle directement à nous, lecteurs. Nous sommes du coup, plus investis, plus attentifs et avons l'impression d'avoir une relation privilégiée avec le livre, les personnages, l'auteur. C'est très appréciable.

Lire la suite sur mon blog : www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Merci à Clélia et aux éditions Belfond pour cette lecture. La maison est l'histoire d'une rencontre , et d'un coup de foudre amoureux.

Coup de foudre entre deux êtres , coup de foudre pour une maison. Deux âmes égarées, qui vont se trouver autour de la vente d'une maison et littéralement tomber amoureux l'un de l'autre.

Cette maison qui est un personnage à part entière du roman, qui rapproche , qui unit, qui sépare , et qui est symbole de vie et de bonheur.

J'ai particulièrement apprécié la façon moderne et aérée qu'a choisi l'auteur pour nous compter cette belle histoire. Comment deux personnages écorchés par la vie vivent les étapes de cette rencontre amoureuse si particulière.

Les personnages sont attachants et pour ma part je me suis reconnue dans Magda ce qui n'a rendu le récit que plus attractif.

En conclusion, la maison est un beau roman, une magnifique histoire d'amour que j'ai pris grand plaisir à découvrir en ce début d'été , et que je vous conseille vivement.
Lien : http://livresforfun.overblog..
La maison est le récit d'une histoire d'amour sous forme d'annonce immobilière. Pas une histoire d'amour commune puisqu'une histoire à trois dans laquelle la maison fait partie intégrante.
Gabriel, le narrateur, nous raconte (on se prend très vite au jeu de l'interlocuteur, celui venu visiter les lieux, celui qui aura la chance de prendre le relai de cette maison) cette incroyable histoire, leur histoire à lui et à Magdalena dans laquelle il est évidement question de la maison, celle qui a façonner leur relation. Rien de paranormal (pas d'histoire de fantômes dans ces lieux), mais Mathias de Breyne a réussi à faire vivre cette maison avec force.
Modelée avec amour et passion, la maison possède ici une âme et fait totalement partie de la vie de ses personnages. Alors Gab se raconte et il la raconte, avec beaucoup de détails, d'attention et ça fait rêver (même si ce n'est pas ce qu'on cherchait forcément en ouvrant le roman). Et, même si peu en prendre le chemin parfois, on n'a pas affaire à un long article de chez Maison et Travaux.

C'est dans ces murs porteurs d'histoire, dans ce cocon, que Gab et Magda vont traverser quelque chose de fort. Ces deux personnages attachants vont vivre un coup de foudre très particulier et le destin va faire en sorte qu'ils soient coûte que coûte réunis au sein de cette maison. Je dois dire que la magie a très bien opérée chez moi, d'abord portée par cette belle description, je suis entrée de très bon coeur dans la maison et dans leur histoire que j'ai ensuite vécue avec émotions...............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
J'ai beaucoup aimé les premières pages de ce livre , un peu moins le milieu et la fin mais peut être juste parce que le début est si beau .