AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 45 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pourquoi écrire une suite au Ruisseau des Singes ? Parce que, une fois le mot «fin» écrit au bas du livre, des milliers d'autres souvenirs me sont revenus à l'esprit et que j'avais envie à nouveau de vous les faire partager. Parce que, c'était évident, j'avais oublié de vous dire...»

Ce que nous conte aujourd'hui Jean-Claude Brialy, c'est l'histoire d'une vie bien remplie, avec ses folies, ses tristesses et ses colères, avec ses belles rencontres et ses joyeuses complicités. Qu'ils soient célèbres ou inconnus, tous ici se croisent sur des chemins de traverse qui s'appellent l'amitié, le temps des confidences et des partages. Qu'ils se nomment Gabin, Trenet, Barbara, Cocteau, Noureïev ou Arletty, qu'il s'agisse d'une fête, d'un dîner intime ou d'un tournage, ce ne sont pas des stars qui se montrent, ce sont les rencontres magiques d'un homme hors du commun qui évoque sous un angle personnel et chaleureux de nouveaux rendez-vous inoubliables... pour notre plus grand bonheur.
J'aime...
Commenter  J’apprécie          60
La suite du Ruisseau des Singes, beaucoup d'anecdotes, souvent drôles mais pas toujours, quelquefois vachardes, mais tellement sincères.
Commenter  J’apprécie          30
superbe
Commenter  J’apprécie          10
Oui, le regretté Jean-Claude Brialy avait encore des choses à nous dire, et j'avoue l'avoir retrouvé avec plaisir. J'ai l'impression de plonger avec lui dans un monde magique, un monde artistique qui a maintenant disparu, et je suis triste d'avoir refermé cette seconde autobiographie, car il n'y en aura pas d'autre…

Le Ruisseau des singes m'avait passionné, J'ai oublié de vous dire à fait de même, d'autant plus que Monsieur Brialy m'a parlé aussi de ses amis Cocteau et Marais que j'affectionne tant…
Lien : http://arsenelupinetlesautre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}