J'aime me repencher sur l'écriture de Patricia Briggs après avoir découvert la série Mercy Thompson, je continue à découvrir le monde magnifique de l'auteure à travers sa plume et c'est que du bonheur.

Il y a de l'action, de l'amour, du suspense... Tout ce que j'aime !

J'ai apprécié deux choses plus que les autres, c'est de ne pas savoir direct qui est derrière les meurtres et de le savoir que dans l'avant dernier chapitre, c'est fantastique. Franchement quand j'ai su qui était le tueur, j'étais sous le choc, je me suis dit : Qui aurait cru que c'est lui le tueur ? Pas moi, en tout cas, je n'ai eu aucun soupçon et je sais pourquoi (mais je ne peux pas vous le dire autrement je vais spoiler et vous serez qui c'est en un coup d'oeil). Par contre, concernant sa complice, je l'ai su dès le début !

La deuxième raison est la relation d'amour d'Anna et Charles. Elle tue pour lui, pour le sauver, une belle preuve d'amour. Il n'y a pas que ça, il y a la scène avec le sexe, celle où ils parlent sérieusement...
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
Un deuxième tome aussi prenant et palpitant que le premier. la psychologie des personnages se développe un peu plus et Anna commence à prendre confiance en elle. Elle va même jusqu'à assumer pleinement son rôle d'Omega. Charles, toujours fidèle à lui-même, et encore plus protecteur que d'habitude. Mais est-ce bien normal ? Voilà un mystère qu'il va falloir résoudre.
Sous fond de crime, d'embuscades, de complots et de trahison, ce deuxième tome est absolument magistral.
J'ai eu grand peine à fermer le livre avant la fin.
Lien : http://letmentertainyou.com/..
Le synopsis m'interpelle, car il ne me semble pas que ce soit le même...
Dans ce tome, Charles remplace le Marrock lors de la présentation d'une conférence visant à révéler l'existence des loups garous au reste du monde. Plusieurs meutes venant de contrées différentes se rejoignent à Seattle pour voter cette proposition. Ainsi, nous rencontrons des loups italiens, britanniques, allemands, français... La plupart sont des Alphas, et Anna va se retrouver au milieu d'eux et devra gérer sa panique. Seulement, certaines personnes n'entendent pas le coming out de la même façon et une série d'attaques et de meurtres va se produire. A l'origine de ces agressions : les vampires. Anna court un grand danger, elle deviendra une des cibles de ces créatures de la nuit.

Patricia Briggs nous emmène dans un univers mythologique, dans lequel nous rencontrons Jean Chastel, Alpha français, surnommé la bête du Gévaudan! Et nous faisons aussi connaissance avec Arthur le britannique, qui se considère comme la réincarnation du Roi Arthur de Bretagne. Toute l'histoire autour de lui est passionnante, ce personnage est complètement toqué par les légendes d'Arthur. le drame qu'il va vivre pendant le récit m'a vraiment émue. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour éviter les spoilers, mais sachez que c'est un des personnages les plus intéressants de l'histoire.

Anna et Charles restent bien sur au centre de l'attention pendant toute l'intrigue, leur relation est de plus en plus prenante, et j'aime la façon dont ils s'apprivoisent l'un et l'autre. Anna est toujours autant vulnérable, et ça la rend attachante. Malgré ses craintes du passé, elle cherche toujours à se dépasser et ne pas trépasser. Charles est fort, admirable, il inspire la peur (auprès des autres Alphas et loups soumis) et aussi le respect. On assiste à un combat pendant lequel je me suis dit "mais quel homme (enfin loup!) " Il est connecté à Anna et la protège du moindre danger, quitte à mettre sa vie en péril pour la sauver. L'ambiguité avec leurs loups respectifs est moins prononcée chez Anna dans ce tome. Par contre, frère Loup est souvent présent
C'est très appréciable d'avoir différents créatures réunies dans ce tome. Ici, on retrouve des vampires, une faë, et une sorcière.
J'étais ravie de découvrir une nouvelle faë - Dana Shea - car jusqu'à présent, je ne connais que ceux de la saga Fever, et Claudine dans La communauté du Sud. C'était passionnant d'en savoir plus sur ces créatures et de découvrir qu'elles ne sont pas toutes blanches. Un simple contact leur permet de lancer un sortilège puissant, et l'auteur m'a vraiment fait ressentir leur pouvoir phénoménal.
La sorcière Moira est aussi un personnage attachant, mais qui a moins de capacités que Dana.

Tout comme dans le premier tome, l'histoire dure sur quelques jours, sauf qu'ici ça se passe à Seattle. Les journées et les nuits sont bien développées, on a toujours l'impression de faire partie de la meute et d'assister à tous les évènements.

La fin est géniale, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement, et la surprise fut totale.
Une quatrième de couverture très loin de la vérité mais passons, nous commençons à en avoir l'habitude avec Milady.

Nous retrouvons notre couple préféré qui lutte pour pouvoir rester ensemble. Anna a peur des loups dominants et Charles est sans doute l'un des plus dominants au monde, pas vraiment de bonnes bases pour une relation saine. Ils doivent aller défendre les idées de Bran, le père de Charles et le chef des loups-garous des USA. Les choses ne se passent cependant pas vraiment comme prévu. Nous retrouvons les éléments du premier tome avec un juste équilibre entre les tâtonnement de ce couple qui nous touche tellement et l'enquête pour découvrir qui en veut à Anna.

Aussi bon que le premier, ce tome nous emmène une nouvelle fois dans l'univers des loups-garous et de leur politique pas toujours simple.
Lien : http://book-lit.fr/?p=1356
'ai retrouvé Charles et Anna avec grand plaisir! J'ai fait la tentative de lire en VO ce 2ème tome, redoutant un peu des explications compliquées que je ne pourrais pas comprendre et... J'ai vraiment bien réussi à suivre le récit. Je suis vraiment contente!!

Je dois néanmoins avouer que pendant la moitié du récit, je me suis un peu ennuyée. le duo Charles-Anna fonctionnait bien, heureusement, et je ne lisais ces pages que pour le plaisir de passer un peu de temps avec ces deux-là. On découvre un peu mieux le don d'Anna en relation avec d'autres chefs de meute et ce côté-là était très intéressant. On voit également le pouvoir que possède Charles en relation avec les autres meutes, ce qui amène quantité de tracas et de diplomatie. Surtout par rapport à Anna en tant que femme de Charles, j'entends.

Heureusement, le livre est court et je suis donc assez vite arrivée au milieu du récit, où tout s'accélère. J'ai eu vraiment plaisir à découvrir qui était celui qui essayait de faire tomber Charles, à tourner les pages les unes après les autres en suivant notre duo et leurs alliés de près, le compte à rebours ayant commencé jusqu'à ce qu'on découvre le corps de celui que Charles aurait soi-disant assassiné ''illégalement'' si j'ose dire ça ainsi. C'était vraiment chouette de pouvoir rencontrer de nouveaux personnages qui étaient soit alliés, soit neutre ou ennemis, c'était toujours très difficile à savoir.

Cette deuxième moitié est donc prenante, avec de l'action et du suspense, ce que j'aime. C'est vraiment dommage que j'ai dû attendre aussi longtemps pour me régaler, heureusement que c'était la seconde moitié qui était meilleure et non le contraire. Car du coup, je reste sur un bon sentiment et je me réjouis de découvrir la suite!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
voila un tome qui ne manque pas de vie ou de morts
Les amoureux s'étonent, se découvrent , se battent , échangent dans une ville remplies d'ennemis .
L'histoire est facile a lire et surtout on est a fond dedans .
Rien ne peu se deviner a la premiere ligne et Ana devient de plus en plus sure d elle rendant son mari fier mais surtout perdu face a une femme louve si intelligente et douce envers lui .
Ils lisent en l'autre et s'aiment d'une façon à nous percer le coeur
on est a chaque fois épaté par leur amour qui transpire dans leur actions avec tout de meme un soupçons de raison .
Ana et charles partent a seatle remplacer Bran pour une réunion entre alpha sur le sujet d officialiser au yeux de tous leur présence au monde .
Mais voila le joyaux de charles est convoité , la belle ana une oméga est apprécier par des personnes mal attentionnées
Mais ensemble et aussi grace a argus que j ai particulièrement apprécié avec ses petites réflexions vont déjoué les tours
comment ne pas avoir hate de découvrir la suite face a ce tome si bien écrit et cet amour si pure

Un tome plus centré sur Anna que sur L'Oméga ?

J'avoue que je n'arrive pas à me décider, si ce tome-ci est plus centré sur le personnage en lui même ou sur le rôle d'Anna dans la meute. Ce n'est pas aussi simple que cela n'y paraît enfin de compte. Nous avons d'un côté Anna qui s'habitue à vivre à deux, et par avec n'importe qui, avec une personne au caractère bien tranché. Leur couple s'est installé très très vite, aussi, l'enjeu est que cela ne ce soit pas passé trop vite, comme vous pouvez l'imaginer. Ce sont deux personnes seules qui apprennent à vivre ensemble et à faire avec le lourd passif d'Anna. il y a aussi les ex (le passage m'avait fait sourire pour le coup) et enfin, les copains (la réunion de meute). Anna et Charles peuvent s'identifier à un autre couple plus âgé (celui d'Arthur). Ainsi, on permet au personnage d'Anna de s'épanouir entièrement, en tous cas, au mieux du déroulement de l'histoire, et on découvre que son tempérament est vraiment intéressant, outre le fait qu'elle est perdu et entame une toute nouvelle vie.

Quant à l'Omega, on découvre que c'est une espèce, un loup, très recherché mais que, même s'il est quasi indispensable à une meute importante, ce n'est pas vraiment un statut reconnu. En effet, on a tendance à considérer que c'est un loup soumis, ce qui pousse les autres loups à dominer entièrement l'Omega. Mais grâce à Anna, on découvre que l'Omega est tout simplement un loup qui n'a pas besoin de dominer. Et là est toute la différence qu'on commence à saisir réellement dans le tome (au delà du but curatif de ce loup ci, chose qu'on avait au tome 1).

Une lecture légère sur un solide bagage mythologique

Et c'est incontestablement ce que j'apprécie chez Patricia Briggs. Elle a ce chic pour traiter de choses pas faciles du tout, de mêler les différentes légendes. Mais comme elle a une solide culture générale, l'ensemble reste harmonieux, je dirai même subtil. Certes, l'intrigue n'est pas toujours poussée à son paroxisme : une révélation des loups garous aux humains, qui est un sujet archi traité, le fait que Charles aille à la place de son père à une espèce de G7 des louloups. Ca aussi, cela ne m'étonne pas. Et le fait qu'Anna nous montre un petit côté qu'on ne soupçonnait pas, non plus.

Mais dans ce tome ci, j'ai apprécié les allusions aux légendes arthuriennes que Patricia Briggs a remanié dans son univers. J'ai donc repris quelques brides de mémoires à ce propos et je me suis aperçue que cette version m'allait à ravir pour le coup. Et la petite coquine nous avait fait le même coup chez Mercy Thompson (non mais je vous ai repéré Patricia). Ainsi, c'est une des rares séries Bit Lit où je me détends totalement car même si les personnages ne sont pas fouillés à fond les manettes, le cadre l'est tout au moins. Un vrai moment de détente !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Le lecteur retrouve Anna et Charles un mois après l'affaire de la sorcière. Malheureusement, entre les deux tomes la traduction ne s'est pas améliorée. Pendant une bonne partie du volume, on assiste aux négociations entre les loups. Ce n'est qu'avec l'attaque contre Anna que le récit s'accélère. C'est là que l'aventure devient intéressante. Dans ce récit, on comprend tout le sens des mots Omega et Compagne. On découvre ce qu'est le lien, mais le sujet n'est pas approfondi. Cela fait espérer un autre tome, surtout au vu de la fin de cette histoire.
Je pense qu'entre les 3, celui ci a été mon préférée. On avait un Charles et une Anna tout à fait super. On voit un peu plus leur couple se formait et l'amour qui les unis. Dans cette histoire, tous les loups dominants d'Europe et d'autre doivent venir pour parler du Coming out des loups garou. Des plus gentils au plus sanglant.
Dans ce livre là, on est plus encore submergé par le monde de Patricia Briggs. Ils y a toujours des faes et des vampires mais l'histoire restent toujours sur les loups garou, leurs problêmes de compagnes, de sang froid ect ...
Dans ses livres tout l'univers des loups sont mis à l'épreuve. Je trouve ce livre franchement génial. A contrario avec la saga Mercy thompson qui nous parle d'un peu toutes les espèces
Lien : http://sweetness-book.skyroc..
j'adore totalement l'univers d'alphas et omega
les personnages d'anna et charle continue a evoluer et a guerrir de leur blessure respective.....
c'est un tome emouvant plein de suspence et d'action !!!!!! a part dire que j'adore encore et encore je ne peut rien rajouter de plus
bonne lecture!!!