Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver Patricia Briggs, de plus Charles et Anna sont des personnages que j'apprécie particulièrement.

J'aime énormément Anna qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a beaucoup d'humour, tout comme Charles. Ce dernier, vu par Mercy, ou d'autres parait effrayant, vu par Anna, il est rassurant. J'aime ce contraste, la façon dont il se voit lui, comme un monstre et la façon dont Anna le perçoit, presque comme un héros!

L'intrigue démarre assez rapidement et je dois reconnaitre que c'était assez glaçant! Les situations tendues lorsque des enfants sont en jeu, ça me mets toujours mal à l'aise. Mais comme toujours, l'auteure arrive à alterner moments de tensions et humour savamment dosé, pour laisser au lecteur le temps de souffler entre 2 situations plus "urgentes"!

J'ai adoré les personnages secondaires, notamment Joseph, qui permet d'en apprendre plus sur la "jeunesse" de Charles.

On a vraiment une intrigue bien ficelée, une fois de plus, et le rythme est assez haletant. Si j'ai bien aimé le cadre avec le ranch et les chevaux, les différentes explications ne m'ont pas emballée plus que ça.

La fin est belle et émouvante.

En bref: un tome excellent, avec un bon rythme et un couple Anna/Charles toujours au top! Hâte de les retrouver!
Charles décide d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire.
Pour cela, il va emmener sa compagne en Arizona dans un élevage de chevaux tenu par Joseph un ami à Charles.
Mais Charles et Anna ont tendances à attirer les ennuis. En effet, ils vont tomber sur un tueur en série qui s'en prends aux enfants.
Et plus précisément, aux petits enfants de Joseph.
La traque va donc commencer pour notre couple préféré.
Dans ce tome, Anna et Charles sont en conflits concernant le fait qu'Anna souhaite avoir des enfants. Mais en tant que louve, elle ne peut pas puisqu'elle est sujette aux appelles de la pleine lune.
Charles va se rendre compte qu'il veut réellement des enfants et Anna de son compter va enfin comprendre pourquoi il est si difficile pour son mari d'aimer et d'accepter d'avoir des faiblesses.
Patricia Briggs ne m'a jamais déçue et elle poursuit avec ce tome qui m'a particulièrement plut puisqu'il se passe sur un fond d'équitation.
En grande fan des romans de Patricia Briggs, je ne pouvais qu'apprécier ce quatrième tome d'Alpha et Omega.
Retourner Charles et Anna est toujours un pur délice et cette fois-ci encore plus car la relation entre eux deux va se renforcer.
Ils ont des désirs mais chacun à ces peurs et ses angoisses. les surmonter n'est pas toujours évident et l'on se rend compte que vivre en couple c'est aussi apprendre à faire des compromis afin que chacun y trouve son compte.
Anna va exprimer clairement son désir, Charles est quand à lui plus réserver et mystérieux comme à son habitudes. Ils vont se dévoiler petit à petit et cela sur fond d'une enquête pour retrouver un Faë qu'il faut rapidement empêcher de nuire.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Ouf !
Cette saga laissée un peu de coté à coté de la saga de Mercy. Notre couple est toujours très entier, et Anna prend de plus en plus confiance en elle, se qui est vraiment un plus ! Voir Charles des deux points de vus est vraiment super ! le Charles icone, que tous connaisse et le Charles d'Anna !
L'histoire en elle-même début sur les chapeaux de roues et on est vraiment tenus en haleine avec angoisse pour cette mère et ses enfants. Puis après, c'est la chasse qui est ouverte même si celle-ci, ne m'a pas emportée autant que je l'aurais voulu... C'est dommage.
Comme presque toujours quand il s'agit de Patricia Briggs, c'est un coup de coeur. Si j'adore cette série, c'est qu'elle a su se démarquer de Mercy Thompson sans trop s'éloigner de son esprit. Charles et Anna ne gèrent pas les choses comme Mercy, qui se retrouve toujours au coeur du danger, et comme Adam qui, de par son statut d'Alpha, a une meute à disposition. Mais l'auteure gère toujours aussi bien les relations entre les loups et les liens de couple.

Charles se dévoile encore un peu plus dans ce tome et Anna accepte un peu plus facilement sa nature. Chacun présente encore des failles et la volonté d'Anna d'avoir un enfant permet de mieux comprendre son compagnon. Les personnages continuent donc d'évoluer au fur et à mesure des épreuves qu'ils traversent. Les nouveaux personnages sont très attachants, surtout Joseph alors qu'on le voit peu, mais c'est le talent de Patricia Briggs de donner une consistance à ses personnages qu'ils soient plus ou moins importants dans l'histoire. On retrouve aussi d'autres personnages et j'aime beaucoup l'idée que les loups garous puissent s'associer avec des organisations officielles pour résoudre des enquêtes.

L'histoire est intéressante et je n'avais pas deviné qui était le méchant de l'histoire, même si après réflexion ce n'est pas tant une surprise que ça. Mais c'est toujours un plaisir de découvrir le monde des faes et si Patricia Briggs peut faire un roman chaque fois que l'un d'eux pose problème, elle a de quoi continuer sa série. L'univers est si riche en terme de créatures et de pouvoirs qu'elle pourrait en écrire des livres et des livres sans jamais me lasser. Mais elle sait aussi faire avancer l'intrigue principale, à savoir la guerre initiée par le geste de Beauclaire dans le tome précédent, elle n'est pas au centre du récit mais ce qui se passe aura forcément une influence par la suite.

Je n'espère qu'une chose, c'est que Chelsea reviendra dans d'autres tomes, sa situation empêche le développement du personnage mais vu ce qu'elle est et ce qu'elle pourrait devenir, je pense qu'elle pourrait presque avoir sa propre série. Donc j'espère bien la revoir !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette série.
Charles souhaite offrir un cadeau à Ana. Pour cela, ils iront rendre visite à un vieil ami de ce dernier. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur une période de la vie de Charles.
Bonne lecture
3 semaines, j'ai mis 3 semaines à le finir... quelle épopée. Alors que les 3 tomes précédents je les ai dévoré en 24h, ce dernier opus tirait en longueur sans scotcher mon attention.
Et pourtant: on y retrouve Anna et Charles partant en Arizona pour y acheter un cheval au sein d'une meute bien connue de l'Alpha.

S'en suivent des pages et des pages sur les différents chevaux tout au long du livre... j'ai eu l'impression de lire un mémoire sur l'élevage de chevaux aux States...

L'histoire avec un fae terriblement dangereux s'en prenant aux enfants était plus qu'alléchante et je tournais les pages dans l'espoir de ne me concentrer que sur cette histoire là. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, mais pourquoi n'ai-je pas réussi à m'immerger dans son univers alors que sa saga des Mercy Thompson fait partie de mon Top 5 sur la Bit Lit.

Je me suis perdue dans les chevaux, dans une temporalité longuette, doucereuse, où l'histoire d'Anna et Charles était plus que secondaire.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Ce tome et intéressant, il nous en apprend plus Sur les personnages, surtout sur Charles, sa façon d'être Et sa vie avant Anna. Leurs relations s'approfondit encore, et on d'attache Un peu plus à eux. On rencontre aussi d'autre personnages qui nous font sourire. Ce livre et plein d'emotions, et j'ai bien failli verser ma larme !
Dans ce tome, Charles veut faire un cadeau à Anna et ils se rendent chez un vieil ami de Charles. Ce voyage se transforme en chasse contre un fae qui s'en prend aux enfants.
J'aime beaucoup l'univers de patricia Briggs, que ce soit Mercy Thompson ou Alpha & oméga.
Un tome excellent et captivant, je n'avais qu'une envie, c'était de connaitre le dénouement de cette histoire de fae.
Et au vu du dernier chapitre, j'ai hâte de lire la suite !!!