L'histoire en elle même n'est pas forcément originale mais le caractère de la fille est bien trempée ce qui est intéressant.
Cependant, le roman mets un peu de temps à se mettre en place et dès que j'ai compris qu'il y allait avoir je l'ai stoppé. J'avoue que c'est pas trop mon truc.
C'est une lecture qui modernise les créatures fantastiques tout en gardant les codes familiers. L'univers est du coup ni dépaysant, ni vraiment surprenant.

Avec ce côté super-macho (quoique pas autant que dans Rebecca Kean de Cassandra O'donnell), le monde des loups-garous ne vend franchement pas du rêve. Ni les vampires ni les sorcières ne m'ont vraiment intéressée mais je suis un peu plus curieuse d'en savoir plus sur les fées.

Mercy est un personnage auquel je n'ai pas vraiment accroché, ses réactions sont assez prévisibles. Je me suis souvent emmêlée les pinceaux entre les personnages masculins : il y en a beaucoup et certains des plus secondaires mettent du temps à revenir après leur introduction dans l'histoire donc on a le temps de les oublier.

L'intrigue tient bien en haleine et le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas et tout laisse à penser que l'auteur en a encore sous le coude, ce qui est prometteur pour la suite.
Le triangle amoureux ne m'a pas paru trop lourd ni empiéter sur l'intrigue, mais je l'ai lu en anglais (une langue que je ne maîtrise pas encore assez bien pour en apprécier toutes les subtilités) et en lisant quelques extraits en français, cela ressort beaucoup plus.