Il est toujours agréable de retrouver de bons amis. Ceci étant les retrouvailles ont été quelque peu gâchées. En effet si les héros sont là et leur caractère également (quoique celui d'Adam se soit légèrement affadit), l'intrigue, elle, n'était pas à la hauteur du reste de la saga.
Ainsi que les actualités nous en font régulièrement la démonstration, la délocalisation n'est pas toujours la meilleure solution. Ici nous en avons clairement la preuve.
Il aurait sans doute mieux valu, pour l'auteur, rester dans un contexte connu et diablement bien maitrisé plutôt que de s'en éloigner au risque que le récit perde ce qui faisait son charme
Tome un peu décevant par rapport aux précédents.
Il ne se passe pas grand chose, on est loin des vampires et de la meute. C'est peut-être ça qui m'a déstabilisé, ce plongeon dans l'univers indien.
Bon, ça se lit toujours aussi bien et on apprécie toujours autant les héros.
Je ne me jetterai pas sur le livre suivant mais je reste tentée par sa lecture car l'univers de Mercy Thompson me divertit à chaque fois.
Autant le dire dès le départ, ce tome est différent des précédents. Ici, on laisse la meute, les faes et les vampires qu'on connaît bien pour se concentrer sur Adam et Mercy (et surtout sur elle). Mais cela ne veut pas dire qu'ils vont être tranquilles ! En effet, il y a un monstre à tuer et Mercy va devoir se mouiller (littéralement). Par contre, il est inutile de s'interroger sur les responsables du retour de la bête car ça n'a aucune importance. Il s'agit surtout de pimenter le récit avec un peu d'action car même si suivre Adam et Mercy est un plaisir, se contenter de leur lune de miel aurait été un peu ennuyeux.

Le monstre peut paraître redoutable mais finalement, il n'est pas impossible à battre. Ce que j'apprécie car je n'aime pas les personnages surpuissants. de nouveaux personnages font leur apparition et j'ai beaucoup aimé Oiseau tonnerre et Coyote. J'aimerais beaucoup qu'on les retrouve dans de prochaines aventures de Mercy !

On en apprend un peu plus sur Mercy mais si les révélations ne semblent pas si extraordinaires. Enfin, c'est surtout la réaction de Mercy qui rend de telles informations pas si époustouflantes. Elle accepte plutôt bien ce qu'elle apprend car cela ne change pas vraiment ce qu'elle est.

La relation Mercy / Adam évolue bien, ils font des compromis mais se prennent un peu la tête sur certains points. Je suis rassurée car j'avais peur que le fait qu'ils se mettent ensemble finissent par donner une relation sans saveur. le mariage était sympa mais sans plus, je n'ai pas été si touchée que ça. Je pense que l'auteure est bien plus douée pour transmettre les émotions par les réactions (comme celle d'Adam lorsque Mercy est restée absente un mois) que par un évènement en particulier.

Depuis le début, j'aime la personnalité de Mercy : rebelle mais pas complètement inconsciente au point de défier n'importe qui n'importe quand, et sachant même se soumettre quand il le faut. C'est encore le cas dans ce tome, elle est capable d'autonomie (d'ailleurs Adam ne pouvant pas nager, il ne l'aidera pas beaucoup dans le combat final) mais aussi capable de confier sa protection à Adam de temps en temps. Je suis rassurée sur la capacité de Mercy à se défendre seule et sur la relation Adam / Mercy.

Etant fan de Patricia Briggs et ayant adoré tout ce que j'ai lu d'elle, mon avis n'est pas forcément celui à suivre. Je dirais que c'est un très bon tome qui, parce qu'il est différent des autres, peut moins plaire. Moi j'ai adoré ;)
Lien : http://grignoteuse.wordpress..
Pour moi, qui suis une fan de cette série, ce tome 6 je l'attendais comme le messie. Et souvent, dans ces cas là, on est finalement déçu.

Effectivement, j'ai été déçue.
Déçue par l'histoire. J'ai trouvé les personnages indiens trop tirés par la cheveux, trop énigmatiques, trop superficiels. Rien ne paraît très clair dans l'intrigue, alors que cette intrigue reste très sommaire. Pourtant J'ai été perdue. Je préfère quand Patricia va au fond des choses et nous décrit avec beaucoup de détails, de minutie des personnages, des relations, des atmosphères. Dans ce tome, ça a moins été le cas.

Là point de meute mais des indiens aussi antipathiques que mystérieux. Pas de vampires, pas de fäes, mais un gros vilain monstre aussi gros qu'un dinosaure. Là encore j'ai trouvé ça presque inspiré d'un conte pour enfant, d'un Jules Verne, ou encore d'une série B des années 1980. Effectivement, le monstre est géant, a des dents aussi grosses que des voitures, des tentacules élastiques, et des yeux globuleux. Mais où est-on ? Plus trop dans l'ambiance de Mercy, c'est certain. Je sais bien que l'auteur a voulu donner un coup de neuf à sa série, a voulu changer. Mais pourquoi modifier un truc qui marche ?

De plus, le style de Patricia Briggs que j'aime tant m'a semblé « fatigué ». J'ai trouvé, que cette fois, tout est plus ou moins survolé, évoqué, pour nous laisser dans une mystique assez floue. Je me suis souvent sentie paumée. J'avais envie de retrouver des petits détails, des descriptions, un peu plus de réalisme, de terre à terre, qui me fait tant aimer cette série.

Enfin, je ne vais pas accabler autant ce tome. Car j'y ai pris quand pris même beaucoup de plaisir à le lire. du plaisir à retrouver une Mercy toujours aussi casse-cou, mais amoureuse et possessive. Un Adam, toujours aussi beau gosse et plus possessif que jamais.
Pas de sexe, ça va sans dire, comme d'habitude dans la série, mais tout de même une relation Mercy/ Adam romantique à souhait pleine de "à moi"!

Dès le début, je me suis dit que l'auteur avait fumé la moquette, car le mariage de ces deux là, est aux antipodes de leur personnalité. J'ai bien sentie le clin d'oeil de Patricia, aux fans féminines qui devaient réclamer depuis longtemps « un Grand Mariage » plein de romantisme. Malgré tout, elle m'a eu car la scène est vraiment sympa.

Et puis, quand même, l'esprit de meute, complètement en retrait, reste perceptible, on sent que les loups ne sont pas loin, qu'ils sont toujours là pour Mercy et Adam. On a très envie de tous les retrouver...
Aussi, lorsque l'on referme le tome on se dit :vivement le retour de la meute, des loups, de Samuel, des vampires et des voitures Volkswagen.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
★☆★ Ce livre aura su faire attendre les fans de Mercy, mais aura tenu ses promesses.

Dans ce 6ème tome, on retrouve Mercy stressée par son mariage avec Adam. Mariage qui réserve bien des surprises... et pas seulement au lecteur.

Leur lune de miel préparée avec soin va évidemment (et inévitablement) tourner au cauchemar.... sachant que Mercy est un vrai aimant à problèmes.

A côté de ça, on en apprend sur le passé de Mercy, ses origines. Une petite incursion du côté des légendes et croyances indiennes.

Magie, mystère, amour, mysticisme et même de l'action ! Que demander de plus ? Un 7ème tome ? ^_^ ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'aime beaucoup cette saga mais là j'avoue que ce tome m'a soûlé.J'étais vraiment heureuse de voir enfin Mercy et Adam réunit ,passer plus de temps ensemble ,mais l'histoire qui aurait put être intéressante se retrouve avec des passages rébarbatifs ,des personnages mal exploités.L'humour tombe à plat,et la page suivante me rapprochait juste de la fin et c'était tant mieux.Un livre qui ne sera pas dans mon top 3 de Mercy Thompson.
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.
Un vrai plaisir comme à chaque fois de retrouver notre héroïne fétiche, qui dans ce tome se marie et va en lune de miel avec Adam. Evidemment, sa lune de miel n'est pas de tout repos grâce à la facilité que Mercy a de se mettre dans les ennuis, aidé cela dit un peu par Oncle Mike ^^ On découvre les origines de Mercy, son couple avec Adam se renforce, on a de nouveaux personnages amérindiens attachants et une petite référence aux Dieux égyptiens. Bref, un tome riche en action, en mystère, en rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et je lirais le tome 07 avec plaisir ^^
J'adore comme le reste de la série.
Dans ce tome ci, Mercy se marie !!! Et quand on dit mariage, on s'attend forcement à une lune de miel. le problème c'est quand les faes s'en mêlent...

L'une des bonnes surprises de ce livre c'est que Mercy va en apprendre plus sur ses origines et rencontrer un personnage qui sera important pour la suite de ses aventures !!!
J'attendais beaucoup de ce sixième tome, sachant que Mercy avait déjà fait son choix entre Sam et Adam dans les tomes précédents, j'avais peur que l'histoire ne soit fade, sans cette dose de piment amoureux. Mais vu que depuis le début Mercy Thompson a été mon coup de coeur, j'ai acheté le tome à 20 euros, grand format de Bragelonne au lieu d'attendre, la version poche de Milady.
Et j'en ai eu pour mon argent ! J'ai vraiment adoré. Nous suivons le couple dans leur lune de miel, qui n'est pas de tout repos. Puisque Mercy rencontre son ''père'' qui est une sorte de Dieu Coyote (plus facile à comprendre lorsque cela est lu). Mercy, vrai aimant à danger, n'aura aucun répit et ne sera pas ménager. J'ai été très émue à la fin de ce sixième tome, notamment avec la lettre qui est très belle. Probablement mon tome préféré, mais cela reste encore à voir avec les tomes à venir.
Lien : http://bibliothequefantastiq..