|...] Pour conclure, je ne comprends absolument pas mes réticences lors de ma première lecture car cette fois-ci j'ai trouvé que "L'Épreuve du Loup" était un excellent tome qui développe les personnages d'Aralorn et de Loup et propose une intrigue prenante et palpitante.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'avais hâte de reprendre les aventures d'Aralorn et de Loup, on lit leur périple sans s'en apercevoir et on a droit à une suite encore plus prenante, avec assez de suspens pour vous maintenir dans le doute jusqu'à la fin.
Et je dois dire que l'histoire d'amour entre eux est splendide, tout est subjectif, Patricia Briggs arrive à nous faire vivre un tourbillon de sentiment en décrivant le moins possible la situation et en nous laissant deviner ce qui n'est pas écrit et laisse notre imagination faire la suite.
un second tome que j'ai préféré au premier. C'est au niveau de l'écriture où c'est bien meilleur, on sent une grosse évolution dans le style de l'autrice. Après, au niveau de l'histoire en elle-même je trouve qu'il se passe pas grand chose, et contrairement on ne voyage pas dans l'univers de l'autrice.

Je pense m'arrêter là dans la saga car les tomes suivants ne sont pas sur Aralorn et Loup donc ça ne m'intéresse pas trop de les lire.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
j'ai choisi ce livre pour le défit #sogood2023lbl Sianim tome 2 l'épreuve du loup de Patricia Briggs. 345 pages dans le genre fantastique

c'est une lecture facile assez fluide mais ne vaux pas la saga Mercy Thompson de la même auteure.
j'ai bien aimais quand même, les personnages d'Aralorn et de Loup son très attachant. j'airais aimé en apprendre plus sur eux au fils des pages. on est plonger des le début dans un univers médiéval / fantastique remplis de magie et de personnages tous plus intriguant les uns que les autres. le Lion, le père d'Aralorn, est piégé dans un sort de magie noir et elle est prête a tout pour découvrir qui l'y a piéger et pour le délivré mais ne s'attend pas au prix qu'elle vas devoir payer pour cela. jusqu'au dernier chapitre on ignore qui est derrière tout ça. j'ai passer un agréable moment de lecture très détente avec une fin plutôt positif.
Comme toujours avec Patricia Briggs, c'est bien écrit, et bien traduit, très très agréable à lire ("ça se lit tout seul !" ). Loup, Aralorn et même les autres personnages sont, dans ce tome 2, davantage développés et plutôt attachants. Il y a davantage d'humour que dans le tome 1, on sent la maîtrise du style et du sujet, et que l'auteur "a pris de la bouteille", entre les deux.

Par contre, le petit moins : pour de la fantasy, ça manque de "souffle épique", de paysages qui passent, de "quête", de compagnons... L'histoire est vraiment d'une simplicité "de base" (en gros c'est "Loup et Aralorn contre les autres", ce qui n'est pas sans rappeler les autres livres de P. Briggs, d'ailleurs.),   et il y a beaucoup de "blabla" (les contes, notamment. Limite P. Briggs a trop d'idées, ça ferait de bons livres ! Arf !).
J'avais hâte de retrouver Aralorn et loup, sans parler de constater par moi-même si Mme Briggs avait fait des progrès comme elle l'annonçait dans le prologue du tome 1.

Quelques mois sont passés et nous retrouvons Aralorn sur la route de la maison de son enfance, pour assister aux funérailles de son père. Rien de bien réjouissant. Sauf que les apparences sont trompeuses et dès qu'elle va se recueillir auprès de lui Aralorn s'aperçoit que son père n'est pas mort, mais sous l'emprise d'un sort. Commence alors une course contre la montre et la magie pour le sauver.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, ce livre est effectivement bien meilleur que le premier. On rentre directement dans l'intrigue et on en a fini avec les descriptions qui n'apportent rien au récit. Mme Briggs a pris ses marques et sais enfin nous faire voyager dans ses univers et on en redemande ! (Enfin surtout moi ^^ )

L'intrigue est bien pensée et bien menée, l'auteure nous mène pas le bout du nez une bonne partie de l'histoire, personnellement, je n'ai pas vu arriver la fin et ça m'a plus que réjouit. Quant au style, on sent que l'auteur a pris en assurance et qu'elle a maintenant son propre style, tout en pudeur, qu'on retrouve dans ses autres oeuvres (Mercy Thompson ou Alpha et Oméga). Pour Patricia Briggs ce qui compte c'est la profondeur des sentiments et pas tout le sexe (inutile ? Là j'entends les hauts cris d'un tas de copinautes), et c'est aussi ce qui prime pour moi (enfin pas trop, j'suis pas guimauve non plus mais là je m'éloigne du sujet). Bref ! (comme dirait l'autre) J'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai lu beaucoup plus facilement que le premier tome.

Les personnages y gagnent aussi en profondeur, on en découvre plus sur le passé d'Aralorn à travers sa famille et Loup se découvre un peu, nous dévoilant un peu de ses fêlures. Et j'ai surtout adoré l'humour dont ils font preuves, riant parfois franchement au grand étonnement de Zhom assis dans le canapé d'à côté.

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Et ce livre confirme ce que je pensais déjà, Mme Briggs fait partie de mes auteurs préférés et même dans le top 3 !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
C'est à l'occasion de la réédition poche des titres de Patricia Briggs que j'ai pu découvrir la saga Sianim, et je dois dire que le tome 1 ne m'a pas déçu. Au passage, il faut savoir que ce tome n'est paru que bien des années plus tard, et que d'autres tomes sont venus s'intercaler entre deux. L'histoire se déroule 10 ans après le départ de la jeune changeforme de chez elle, et voit Aralorn devoir y retourner suite au décès de son père, le Lion de Lambshold. C'est toujours accompagné de Loup qu'elle revient au château, et découvre que Lion n'est pas réellement mort, mais qu'il est prisonnier d'un sortilège le plongeant dans un profond sommeil. La jeune femme va alors devoir trouver un moyen de le libérer avec l'aide de Loup. C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers de fantasy, avec des personnages écrits de manière plus intense et singulière. Aralorn représente toujours cette jeune femme qui sait se débrouiller et qui n'a pas besoin qu'on vienne l'aider, toutefois son attachement à Loup lui apporte autant de force que de sensibilité. J'apprécie toujours autant leur complicité, avec un Loup de plus en plus charmant sans tomber dans l'excès. J'ai trouvé que l'auteure lui donnait plus de présence, le rendant encore plus titillant à découvrir ! L'action et le suspens sont présents du début à la fin, donnant un tome plus dynamique que le précédent. L'intrigue n'est pas d'une fraîcheur inédite, mais pourquoi se compliquer la tâche quand on peut faire du très bon avec quelque chose de simple et de bien écrit ? La plume de Patricia Briggs est assez addictive, car elle a su construire un monde propre à ses personnages, rendant la lecture intéressante. À noter que les nouvelles couvertures sont sublimes, alors bravo à l'illustrateur ainsi qu'à Bragelonne. En conclusion, j'ai encore une fois passé un agréable moment avec ce duo de personnages trépidants et attachants, dans une intrigue bien ficelée et qui se laisse lire avec grand plaisir. On se retrouve bientôt pour la suite !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
La suite est très bonne et je me suis régalée!
Voici la suite de « Masque », que j'attendais. J'ai retrouvé avec joie Loup et Aralorn ; des personnages attachants et très divertissants. Les funérailles du Lion n'ont pas lieu grâce à sa fille. Cela lance une nouvelle intrigue qui est pleine de rebondissements. La découverte de la famille de Lambshold est passionnante. Les frères et soeurs d'Aralorn possèdent tous un caractère bien trempé. Il y a juste ce qu'il faut de description et de romance pour rendre ce roman facile à lire. La magie enchante le récit et captive le lecteur. C'était une lecture forte agréable, maintenant j'attends la suite.
Suite de Masque, pas aussi bien que le premier mais quand même bon livre. 7/10