Bonjour,

je viens de terminer Sianim tome 4 : l'empreinte du démon.

Pour ce dernier tome de la série je reste sur ma fin (comme à chaque foi avec cette auteur) j'apprécie beaucoup sa plume et son univers.

Ce livre peut toute fois êtres lu indépendamment des trois autres. bien que les deux premier soient véritablement des histoire qui se suivent, celui-ci ainsi que le tome trois peuvent se lire sans avoir lu les autres.

l'histoire ce passe dans un monde ancien un peut médiéval ou un démon arpente le château. Sham petite voleuse et accessoirement sorcière fini par devenir la maitresse du balli, un rôle qu'elle joue pour démasqué le démon.

je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas vous spolier.
je vous le conseil si vous aimé les monde fantastique rempli de magie ;)
Bonjour les Babelionautes
J'ai lu dans les avis sur cette quadrilogie que Sianim est la première oeuvre de Patricia Briggs.
Et on voit bien l'évolution de sa plume même si je regrette que la traduction ne soit pas faite par le même traducteur.
Celui-ci n'a rien à voir avec les précédents, et si il s'inscrit dans la série "Sianim", ce n'est qu'un choix d'éditions pour faire croire à une série.
Dans ce quatrième tome nous allons faire la connaissance de Sham, voleuse et sorcière talentueuse.
Mais elle a un secret, car son identité fait d'elle une cible pour beaucoup trop de mondes.
C'est plaisant à lire si l'on ne veut pas se compliquer la vie avec des romans qui demandent un peu plus d'attention.
Merci à Jacqueline Huet pour la traduction.

J'avais trouvé sympas les deux romans précédents de "Sianim". Celui-ci, il est BON. Les personnages sont intéressants, ils ont une réelle épaisseur; l'intrigue est complexe et dynamique, j'ai vraiment apprécié "L'empreinte du démon". Je vais continuer à voyager au pays de la magie avec Patricia Briggs : je ne suis jamais déçue !
J'ai aimé ce quatrième tome bien plus que le troisième.

L'histoire est toute aussi prenante, voire plus, que celle du tome 3.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. J'avais trouvé ceux du tome 3 un peu fades, mais ceux-là pas du tout.

Shamera est à la fois attachante et provocante, je l'aime beaucoup. Elle m'a bien amusée.
Kerim est juste adorable.
J'ai apprécié aussi le jeune Selkie, grâce à lui j'ai pu apprendre ce qu'était un Selkie (je ne connaissais pas du tout ^^), ainsi que les autres personnages secondaires.
Je me suis régalée. Un très bon one-shot qui regroupe tout ce que j'aime chez Briggs : des complots, de la sorcellerie/magie, de la romance, de l'action et du suspense. L'un des meilleurs opus du cycle Sianim.
J'ai adore ce nouveau tome de l'univers de Sianim, et surtout l'héroïne Sham avec son courage et sa repartie a tout épreuve. Mon seul regret, c'est de ne pas en savoir plus sur Sianim par rapport aux tomes précédents ainsi que sur la relation de Sham et Kerim....
Plongé dans une époque bien loin de la notre, avec ses habitudes, son mode de vie, ses différences sociales, géographique et même religieuse. Et oui, en regardant bien, on trouve tout cela très finement utilisé et qui passe tout seul au fil des pages.
Shamera est une jeune femme avec un bon caractère mais tellement attachante et très attachée à ses convictions. Ses dons de sorcière sont d'une utilité indispensable pour le bailli Kerim. Même si Sham est très méfiante, elle trouve refuge auprès de très bons amis tel que Dikson, Talbot ou même Kerim qui prend la défense de sa jeune maîtresse, même aurprès de sa mère qui est une femme ... charmante.
Au niveau de l'intrigue, ce mystérieux tueur que nul ne peut voir et tournant autour d'un personnage.Patricia Briggs nous tient en haleine jusqu'au tout dernier chapitre et je dois dire que le responsable de l'histoire est très surprenant mais à la fois il y a des indices tout au long des chapitres. Bref. J'ai pu dévorer ce bouquin avec un tel plaisir ... Il serait dommage qu'il n'y est pas de suite, je serais l'une des premières à me ruer dessus.

Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce fut avec un réel plaisir que je me suis replonger dans l'univers de Patricia Briggs. Sham est engagé par le bailli, Kerim pour découvrir un tueur qui s'avère être plus que cela. S'en suivit un jeu contre la montre. Pour cela elle joue un rôle fort un amusant vu son caractère de départ. On passe un excellent moment et on est rapidement pris dans le filet de l'intrigue sans pouvoir le lâcher sans avoir découvert tout le fin mot de l'histoire. Si vous connaissez cette auteur et que vous apprécier ses livres je vous le conseils =)
Lu et relu.
Waouh!!! Ce livre est encore diffèrent des 3 premiers. J'ai adoré suivre Sham lors de sa recherche du démon. Jusqu'au bout, l'auteure nous fait porter les soupçons sur certains personnages pour finalement nous enlever nos illusions. J'ai passé un très bon moment.